Comment dupliquer les données sur un serveur de backup

Samy2002
Bonjour à tous,

Je souhaite installer un contrôleur de domaine supplémentaire ( backup ),
pour mon contrôleur de domaine principale, sur le quel j’ai tout les données
( data).
Je voudrais savoir si il existe un outil qui permis de dupliquer les données
( data ) des serveur principale vers le serveur supplémentaire ( sans passer
par un scripte ou restauration auto via la bandes de sauvegarde ).
Merci d’avance.

Mathieu CHATEAU
bonjour,

Vous devriez regarder DFS:
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/storage/dfs/default.mspx
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/dfs2003/
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/dfs/

Si vous comptez en faire un usage intensif, il est vraiment recommandé de
passer en Windows 2003 R2
--
Regards,
Mathieu CHATEAU

"Samy2002" wrote in message
[...]

Samy2002
Par contre je ne peux pas passer au windows 2003 R2, parce que le serveur
2003 sp1 est acheté en OEM.
les repertoires à dupliquer c'est environ : 80 Go, j'espère que ça marche
sans Pb.

Merci.

"Samy2002" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
je dirai que la limite chaude est à 100Go.

Après ce qui compte, c'est la qualité du réseau entre les machines (site
distant, liaison wan),
la charge des serveurs (au taquet toute la journée et donc contention pour
synchroniser les changements)
et la quantité de changement (batch qui génère des centaines de fichiers
d'un coup)

Si vous répondez non à tout ca, ca devrait aller ;)

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Samy2002" wrote in message
[...]

Laroche Christian
Salut,
Tu peux également utiliser l'utilitaire Microsoft : robocopy.exe (fournit
dans les RSK), et planifier des scripts l'utilisant.
Cet outil de copy est très performant et accèpte de nombreux paramètres...
Je l'utilise pour synchronisé plus de 300 Go :-p

@plus

Christian
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
[...]

"Samy2002" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
tout à fait.

Cela dépend si l'on veut que les postes clients basculent automatiquement
sur l'autre serveur en cas de problème.

DFS redirige aussi automatiquement les postes clients sur le serveur DFS le
plus proche (dans le cadre multisites)

Le pb avec robocopy c'est qu'il faut démapper et remapper les lecteurs et
les accès UNC aussi en cas de soucis

--
Regards,
Mathieu CHATEAU

[...]