Comment dupliquer un DVD ?

10 réponses
lap
Salut,

Un mien ami qui a un imac G5 avec graveur DVD me demande comment on
duplique les DVD. (duplication légale, s'entend).

Moi j'ai pas de graveur de DVD, j'ai jamais fait ça sur mon iBook.
Quelqu'un peut nous aider ?

Merci

LaP

10 réponses

listes2
lap wrote:

Un mien ami qui a un imac G5 avec graveur DVD me demande comment on
duplique les DVD. (duplication légale, s'entend).

Moi j'ai pas de graveur de DVD, j'ai jamais fait ça sur mon iBook.
Quelqu'un peut nous aider ?

Si c'est un DVD de moins de 4,5 Go: avec n'importe quel logiciel de
gravure (Toast, Utilitaire de disques,...)
S'il fait plus de 4,5 Go, il peut utiliser un DVD-R DL (si son graveur
est compatible), scinder le DVD en deux (pour les données/musiques) ou
réencoder en comprimant plus (si c'est un film, par exemple avec
DVD2One).

Pour les films, on trouvera plus d'explications sur Macetvideo.com

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à: (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

cf
lap wrote:

Un mien ami qui a un imac G5 avec graveur DVD me demande comment on
duplique les DVD. (duplication légale, s'entend).

Moi j'ai pas de graveur de DVD, j'ai jamais fait ça sur mon iBook.
Quelqu'un peut nous aider ?

Je me cite :

--------------------------

Je copicolle un message que j'avais posté en réponse à une question
analogue il y a quelques jours :

Ma recette à moi, simple et efficace :

1 - Extraction : DVDBackup

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/18599>

2 - Réduction + gravure (gravage ? gravation ? gravement ?) : PopCorn

<http://www.roxio.fr/products/popcorn/index.html>

MacTheRipper a semble-t-il bonne presse et il est plus récent que
DVDBackup qui commence à dater un peu, mais celui-ci ne m'ayant pas
encore fait défaut, je m'y tiens pour le moment.

Pour la réduction (recompression pour faire tenir la copie sur les
4,37Mo d'un DVD simple couche), il existe des solutions gratuites
(ffMpegX et consorts) mais pour 50 euros, PopCorn a l'avantage d'être
simplissime à utiliser. [...]

----------------------------

Message posté il y a un peu plus d'un an, il y a sans doute d'autres
logiciels sortis depuis, mais cette combinaison marche toujours très
bien chez moi.

A++
--
Christian

Saïd
Christian Fauchier :

2 - Réduction + gravure (gravage ? gravation ? gravement ?) : PopCorn

<http://www.roxio.fr/products/popcorn/index.html>

PopCorn est inclus dqns Toast 7.0

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

Laurent Joyeux
Christian Fauchier wrote:
MacTheRipper a semble-t-il bonne presse et il est plus récent que
DVDBackup qui commence à dater un peu, mais celui-ci ne m'ayant pas
encore fait défaut, je m'y tiens pour le moment.

Bonjour,

DVDBackup ne fonctionne pas sur Tiger (et apparemment, le programme
n'est plus maintenu). MacTheRipper fonctionne parfaitement bien sur
Tiger :-)

Laurent

gquerat
lap wrote:

Salut,

Un mien ami qui a un imac G5 avec graveur DVD me demande comment on
duplique les DVD. (duplication légale, s'entend).

Si c'est un film, il faut sans doute le ripper avec MacTheRipper qui va
faire des fichiers .vob dont la taille totale a des chances d'être
supérieure à 4,5 Go et il faudra recompresser et graver avec Popcorn ou
autre toaster de DVD.

Une petite visite ici lui donnera plein de softs dispos:
http://www.versiontracker.com/php/search.php?modeºsic&action=search&st
r=DVD&plt%5B%5D=macosx&x&y

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

pas.de.spam
Laurent Joyeux wrote:

Christian Fauchier wrote:
MacTheRipper a semble-t-il bonne presse et il est plus récent que
DVDBackup qui commence à dater un peu, mais celui-ci ne m'ayant pas
encore fait défaut, je m'y tiens pour le moment.

Bonjour,

DVDBackup ne fonctionne pas sur Tiger (et apparemment, le programme
n'est plus maintenu). MacTheRipper fonctionne parfaitement bien sur
Tiger :-)

c'est même pire que cela, car DVD BackUp SEMBLE fonctionner sous Tiger.

Seulement, il donne une valeur coplètement fantaisiste de la taille du
DVD, et par conséquent ne duplique pas tout.

dans le cas de duplication multiples, sans vérifications intermédiaires,
on peut très bien se faire avoir ...

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

cf
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

DVDBackup ne fonctionne pas sur Tiger (et apparemment, le programme
n'est plus maintenu). MacTheRipper fonctionne parfaitement bien sur
Tiger :-)

c'est même pire que cela, car DVD BackUp SEMBLE fonctionner sous Tiger.

Seulement, il donne une valeur coplètement fantaisiste de la taille du
DVD, et par conséquent ne duplique pas tout.

dans le cas de duplication multiples, sans vérifications intermédiaires,
on peut très bien se faire avoir ...

Incroyable, ce truc... :-O

Enfin, me voilà prévenu. Pour le moment je suis encore sous Panther
10.3.9, mais je crois que je vais déjà commencer la transition vers Mac
The Ripper afin de ne pas être pris au dépourvu quand le Tigre (ou
peut-être le Léopard) sera venu... :-)

Merci de ces infos et A++
--
Christian

pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

Christian Fauchier wrote:

Enfin, me voilà prévenu. Pour le moment je suis encore sous Panther
10.3.9, mais je crois que je vais déjà commencer la transition vers Mac
The Ripper afin de ne pas être pris au dépourvu quand le Tigre (ou
peut-être le Léopard) sera venu... :-)

oui, mais quand le Tigre sera venu, est-ce que MacThe Ripper sera
toujours aussi indispensable ?
parce que.. comme l'as rappelé quelqu'un, la dernière version (7) de
Toast) intègre "PopCorn".

Je n'ai personnellement pas copié des tonnes de DVD (4 ou 5), mais à
coté de la lourdeur de la procédure
rippage/paramétrage/compressage/gravure, Toast (+ feu-Popcorn, donc) te
fait toussa en un tour de main, dès l'instant où tu lui as indiqué ce
que tu veux (DVD "full", movie only, movie+menus, movie+bonus, etc).

Je suppose que tu veux parler du Léopard ..

popcorn, donc, l'actuel toast souffre d'un défaut rédhibitoire, il ne
sait rien faire d'un DVD protégé ...

J'ai copié de très nombreux DVD (issus de location), et possède en outre
plusieurs centaines d'originaux (précision à l'attention des éventuels
moralistes) ; et cette procédure est loin d'être aussi compliquée que tu
sembles l'imaginer. Il suffit seulement de posséder suffisammen d'espace
disque.

- rippage : on ne peut plus simple (avant : DVD Backup, maintenant
MacTheRipper).

- compression paramétrage : DVD2one, en spécifiant un dossier de 4300
Mo, en ne demandant que la(les) langue(s) désiré(es), idem pour le(s)
sous-titre(s) : 2 clics, car la taille reste en mémoire d'une opération
à l'autre (dans els préférences).

- gravure : avec toast : simplissime : DVD_ROM UDF et drag &drop du
dossier VIDEO_TS issu de la précédente opération ....

et roule ma poule, tout baigne ....

L'éventuelle perte de qualité due à l'intervention de DVD2One est
imperceptible dans 95% des cas. Même visionné sur un plasma de très
grande dimension (50").
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

pmallet
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je suppose que tu veux parler du Léopard ..

popcorn, donc, l'actuel toast souffre d'un défaut rédhibitoire, il ne
sait rien faire d'un DVD protégé ...

J'ai copié de très nombreux DVD (issus de location), et possède en outre
plusieurs centaines d'originaux (précision à l'attention des éventuels
moralistes) ; et cette procédure est loin d'être aussi compliquée que tu
sembles l'imaginer. Il suffit seulement de posséder suffisammen d'espace
disque.

- rippage : on ne peut plus simple (avant : DVD Backup, maintenant
MacTheRipper).

- compression paramétrage : DVD2one, en spécifiant un dossier de 4300
Mo, en ne demandant que la(les) langue(s) désiré(es), idem pour le(s)
sous-titre(s) : 2 clics, car la taille reste en mémoire d'une opération
à l'autre (dans els préférences).

- gravure : avec toast : simplissime : DVD_ROM UDF et drag &drop du
dossier VIDEO_TS issu de la précédente opération ....

et roule ma poule, tout baigne ....

L'éventuelle perte de qualité due à l'intervention de DVD2One est
imperceptible dans 95% des cas. Même visionné sur un plasma de très
grande dimension (50").

Tout à fait d'accord avec ta manière de procéder. J'en ai pourtant une
autre, que j'ai mise au point pour éviter les DVD bouzillés à cause de
mes étourderies.

-Rippage avec MacTheRipper, d'accord. Seule petite chose à préciser, ne
pas oublier d'aller dans le menu File/Save to... si on veut retrouver
facilement le dossier VIDEO_TS qui va en résulter.

- Ensuite, ouvrir Toast et dans l'onglet Video, placer ce dossier
VIDEO_TS avec DVD Video depuis VIDEO_TS et l'option "Compression vidéo
Fit-to-DVD", si nécessaire.

- Ensuite, c'est là surtout, où ça change, AU LIEU DE GRAVER, EN FAIRE
UNE IMAGE DISQUE, avec Fichier/enregistrer comme image-disque.

- Monter cette image-disque en disque physique virtuel par
Utilitaire/Monter une image disque, de Toast. On a donc sur son bureau
le DVD virtuel exactement semblable à celui qu'on doit graver. C'est
donc l'occasion de vérifier qu'on n'a pas fait de c...bêtises en le
lisant, comme si c'était un vrai, avec "lecteur de DVD".

- Si tout est OK, alors on place ce disque virtuel dans Toast, MAIS DANS
"COPIE DE DVD, option "copie de CD/DVD".

On a alors le maximum de chances que le résultat soit lisible sur un
lecteur de salon, puisqu'il a été lu par "Lecteur de DVD".

Wala

--
Pierre Mallet

pas.de.spam
Matt wrote:

On Sun, 21 May 2006 00:59:03 +0400,
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

- gravure : avec toast : simplissime : DVD_ROM UDF et drag &drop du
dossier VIDEO_TS issu de la précédente opération ....

On peut même se passer de Toast, Mac OS X gérant fort bien la gravure UDF.

certes, mais c'est un outil que j'utilise depuis tellement longtemps,
que je crois bien même n'avoir JAMAIS utiilsé les possibilités de
gravure offertes par le finder, ou utilitaire disque
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr