comment ecrire formule pour lister valeurs en fonction choix dans liste

6 réponses
Hirondelle
Bonjour Daniel et merci aussi à Philippe R pour la proposition suite à mon
message du 9 mai.

J'avais répondu avec du retard le 19 mai car j'ai essayé de trouver comment
Daniel était
arrivé à ce résultat. Depuis toujours pas réussie à trouver comment.
Daniel ou autre aimable contributeur, pouvez vous m'expliquer car je ne
sais pas
comment adapter à mon fichier.
Oui, l'esprit est là. Effectivement, à partir de la date sélectionnée, je
souhaite ensuite sélectionner une ville enregistrée en fonction de cette
date pour récupérer et consulter les données correspondantes. Dans un
premier temps ........
Pour comprendre ce que je veux faire sur la feuille "consultation", je joins
le fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijaWgpDjr.xls

Mercii d'avance pour vos réponses.
Hirondelle
Mes copines construisent leurs nids avec un joyeux entrain.

"Daniel.C" <dcolardelleZZZ@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : uX9vOe27KHA.3276@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Bonjour.
> Regarde un exemple ici :
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9ClX98W.xls
> Cordialement.
> Daniel
>
>> Bonjour,
>> je sollicite votre aide car je m'embrouille. (très débutante, je précise.
>> je me suis peut être trop lancée)
>> J'ai voulu créer sur une feuille , un formulaire pour faciliter la
>> consultation des enregistrements.
>> Ma feuille "base de données" se présente ainsi :
>> En colonne : Index; Date; ville; produit1; produit2; produit3.
>> En ligne : N° enregistrement; date; ville; qté pd1; qté pd2; qté pd3
>>
>> Tous les jours, j'enregistre les produits reçus en fonction de la ville
>> d'origine (4, toujours les mêmes). Je peux ne pas avoir d'arrivage en
>> provenance d'une ville, certains jours.
>>
>> exemple:
>> 1; 26/02/2010; paris; 10;12;3
>> 2; 26/02/2010; Lyon; 100;15;8
>> 3; 26/02/2010; Marseille; 52;32;7
>> 4; 26/02/2010; Bordeaux; 24;18;36
>> 5; 27/02/2010; paris; 8;11;5
>> 6; 27/02/2010; Lyon; 57;0;8
>> 7; 27/02/2010; Marseille; 52;32;7
>> 8; 28/02/2010; paris; 42;12;0
>> 9; 28/02/2010; Lyon; 100;15;8
>> 10; 01/03/2010; Marseille; 52;32;7
>> 11; 01/03/2010; Bordeaux; 24;18;36
>>
>> Sur mon formulaire avec des controles "list combiné": je choisis la date
>> et la ville pour consulter l'ensemble de l'enregistrement.
>>
>> Mon problème vient du fait qu'en fonction de la date sélectionnée, je
>> souhaiterais choisir la ville présente avec cette date.
>> Or je vois toutes les villes de la colonne "ville". En effet, le risque
>> est de sélectionner la ville en rapport avec une autre date.
>>
>> Là je ne sais pas comment faire :s'il y a une formule adéquate pour
>> récupérer les villes en fonction de la date ou si il faut que je crée une
>> liste de choix avec mes 4 villes.
>> merci d'avance pour votre contribution.
>> J'ai essayé d'être aussi clair que faire se peut.
>> Hirondelle30
>

6 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Regarde ton classeur modifié. J'ai dû pas mal changer mon code prévu
pour des comboboxes. Je te laisse regarder. Il y a notamment du code
dans le module de la feuille param. Si tu as des questions, n'hésite
pas.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijDCikQzO.xls
Daniel

Bonjour Daniel et merci aussi à Philippe R pour la proposition suite à mon
message du 9 mai.

J'avais répondu avec du retard le 19 mai car j'ai essayé de trouver comment
Daniel était
arrivé à ce résultat. Depuis toujours pas réussie à trouver comment.
Daniel ou autre aimable contributeur, pouvez vous m'expliquer car je ne sais
pas
comment adapter à mon fichier.
Oui, l'esprit est là. Effectivement, à partir de la date sélectionnée, je
souhaite ensuite sélectionner une ville enregistrée en fonction de cette
date pour récupérer et consulter les données correspondantes. Dans un
premier temps ........
Pour comprendre ce que je veux faire sur la feuille "consultation", je joins
le fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijaWgpDjr.xls

Mercii d'avance pour vos réponses.
Hirondelle
Mes copines construisent leurs nids avec un joyeux entrain.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.
Regarde un exemple ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9ClX98W.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
je sollicite votre aide car je m'embrouille. (très débutante, je précise.
je me suis peut être trop lancée)
J'ai voulu créer sur une feuille , un formulaire pour faciliter la
consultation des enregistrements.
Ma feuille "base de données" se présente ainsi :
En colonne : Index; Date; ville; produit1; produit2; produit3.
En ligne : N° enregistrement; date; ville; qté pd1; qté pd2; qté pd3

Tous les jours, j'enregistre les produits reçus en fonction de la ville
d'origine (4, toujours les mêmes). Je peux ne pas avoir d'arrivage en
provenance d'une ville, certains jours.

exemple:
1; 26/02/2010; paris; 10;12;3
2; 26/02/2010; Lyon; 100;15;8
3; 26/02/2010; Marseille; 52;32;7
4; 26/02/2010; Bordeaux; 24;18;36
5; 27/02/2010; paris; 8;11;5
6; 27/02/2010; Lyon; 57;0;8
7; 27/02/2010; Marseille; 52;32;7
8; 28/02/2010; paris; 42;12;0
9; 28/02/2010; Lyon; 100;15;8
10; 01/03/2010; Marseille; 52;32;7
11; 01/03/2010; Bordeaux; 24;18;36

Sur mon formulaire avec des controles "list combiné": je choisis la date
et la ville pour consulter l'ensemble de l'enregistrement.

Mon problème vient du fait qu'en fonction de la date sélectionnée, je
souhaiterais choisir la ville présente avec cette date.
Or je vois toutes les villes de la colonne "ville". En effet, le risque
est de sélectionner la ville en rapport avec une autre date.

Là je ne sais pas comment faire :s'il y a une formule adéquate pour
récupérer les villes en fonction de la date ou si il faut que je crée une
liste de choix avec mes 4 villes.
merci d'avance pour votre contribution.
J'ai essayé d'être aussi clair que faire se peut.
Hirondelle30
Hirondelle
Merci Daniel pour le fichier modifié.
Je vois que tu as rajouté du code /macro "aller en consultation" et feuille
"param". Il faut que j'étudie cela et moi cela me prend du temps car je ne
suis pas très forte. Mon fichier actuel était inspiré d'un exemple et
pourtant cela n'a pas été évident.
La sélection dans la liste sur la date et ensuite la ville marche comme je
souhaite. Cependant, je récupère dans "ville", l'erreur "#REF!" .
Je précise que je suis sous excel 2007 mais travaille en mode compatibilité
car j'aurais besoin de ce fichier ensuite à mon travail sous 2003.
Merci encore pour ton aide.
Hirondelle

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uM7LqUn#
Bonjour.
Regarde ton classeur modifié. J'ai dû pas mal changer mon code prévu pour
des comboboxes. Je te laisse regarder. Il y a notamment du code dans le
module de la feuille param. Si tu as des questions, n'hésite pas.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijDCikQzO.xls
Daniel

Bonjour Daniel et merci aussi à Philippe R pour la proposition suite à
mon
message du 9 mai.

J'avais répondu avec du retard le 19 mai car j'ai essayé de trouver
comment Daniel était
arrivé à ce résultat. Depuis toujours pas réussie à trouver comment.
Daniel ou autre aimable contributeur, pouvez vous m'expliquer car je ne
sais pas
comment adapter à mon fichier.
Oui, l'esprit est là. Effectivement, à partir de la date sélectionnée, je
souhaite ensuite sélectionner une ville enregistrée en fonction de cette
date pour récupérer et consulter les données correspondantes. Dans un
premier temps ........
Pour comprendre ce que je veux faire sur la feuille "consultation", je
joins
le fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijaWgpDjr.xls

Mercii d'avance pour vos réponses.
Hirondelle
Mes copines construisent leurs nids avec un joyeux entrain.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe
de
discussion :
Bonjour.
Regarde un exemple ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9ClX98W.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
je sollicite votre aide car je m'embrouille. (très débutante, je
précise.
je me suis peut être trop lancée)
J'ai voulu créer sur une feuille , un formulaire pour faciliter la
consultation des enregistrements.
Ma feuille "base de données" se présente ainsi :
En colonne : Index; Date; ville; produit1; produit2; produit3.
En ligne : N° enregistrement; date; ville; qté pd1; qté pd2; qté pd3

Tous les jours, j'enregistre les produits reçus en fonction de la
ville
d'origine (4, toujours les mêmes). Je peux ne pas avoir d'arrivage en
provenance d'une ville, certains jours.

exemple:
1; 26/02/2010; paris; 10;12;3
2; 26/02/2010; Lyon; 100;15;8
3; 26/02/2010; Marseille; 52;32;7
4; 26/02/2010; Bordeaux; 24;18;36
5; 27/02/2010; paris; 8;11;5
6; 27/02/2010; Lyon; 57;0;8
7; 27/02/2010; Marseille; 52;32;7
8; 28/02/2010; paris; 42;12;0
9; 28/02/2010; Lyon; 100;15;8
10; 01/03/2010; Marseille; 52;32;7
11; 01/03/2010; Bordeaux; 24;18;36

Sur mon formulaire avec des controles "list combiné": je choisis la
date
et la ville pour consulter l'ensemble de l'enregistrement.

Mon problème vient du fait qu'en fonction de la date sélectionnée, je
souhaiterais choisir la ville présente avec cette date.
Or je vois toutes les villes de la colonne "ville". En effet, le
risque
est de sélectionner la ville en rapport avec une autre date.

Là je ne sais pas comment faire :s'il y a une formule adéquate pour
récupérer les villes en fonction de la date ou si il faut que je crée
une
liste de choix avec mes 4 villes.
merci d'avance pour votre contribution.
J'ai essayé d'être aussi clair que faire se peut.
Hirondelle30

Daniel.C
Bonjour.
classeur BD_produits.xls
Je suis assez pris en ce moment, mais je note de le faire. Par contre,
il faudrait que tu me dises quand et où tu as référence #REF!.
Daniel

Merci Daniel pour le fichier modifié.
Je vois que tu as rajouté du code /macro "aller en consultation" et feuille
"param". Il faut que j'étudie cela et moi cela me prend du temps car je ne
suis pas très forte. Mon fichier actuel était inspiré d'un exemple et
pourtant cela n'a pas été évident.
La sélection dans la liste sur la date et ensuite la ville marche comme je
souhaite. Cependant, je récupère dans "ville", l'erreur "#REF!" .
Je précise que je suis sous excel 2007 mais travaille en mode compatibilité
car j'aurais besoin de ce fichier ensuite à mon travail sous 2003.
Merci encore pour ton aide.
Hirondelle

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uM7LqUn#
Bonjour.
Regarde ton classeur modifié. J'ai dû pas mal changer mon code prévu pour
des comboboxes. Je te laisse regarder. Il y a notamment du code dans le
module de la feuille param. Si tu as des questions, n'hésite pas.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijDCikQzO.xls
Daniel

Bonjour Daniel et merci aussi à Philippe R pour la proposition suite à mon
message du 9 mai.

J'avais répondu avec du retard le 19 mai car j'ai essayé de trouver
comment Daniel était
arrivé à ce résultat. Depuis toujours pas réussie à trouver comment.
Daniel ou autre aimable contributeur, pouvez vous m'expliquer car je ne
sais pas
comment adapter à mon fichier.
Oui, l'esprit est là. Effectivement, à partir de la date sélectionnée, je
souhaite ensuite sélectionner une ville enregistrée en fonction de cette
date pour récupérer et consulter les données correspondantes. Dans un
premier temps ........
Pour comprendre ce que je veux faire sur la feuille "consultation", je
joins
le fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijaWgpDjr.xls

Mercii d'avance pour vos réponses.
Hirondelle
Mes copines construisent leurs nids avec un joyeux entrain.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.
Regarde un exemple ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9ClX98W.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
je sollicite votre aide car je m'embrouille. (très débutante, je
précise.
je me suis peut être trop lancée)
J'ai voulu créer sur une feuille , un formulaire pour faciliter la
consultation des enregistrements.
Ma feuille "base de données" se présente ainsi :
En colonne : Index; Date; ville; produit1; produit2; produit3.
En ligne : N° enregistrement; date; ville; qté pd1; qté pd2; qté pd3

Tous les jours, j'enregistre les produits reçus en fonction de la ville
d'origine (4, toujours les mêmes). Je peux ne pas avoir d'arrivage en
provenance d'une ville, certains jours.

exemple:
1; 26/02/2010; paris; 10;12;3
2; 26/02/2010; Lyon; 100;15;8
3; 26/02/2010; Marseille; 52;32;7
4; 26/02/2010; Bordeaux; 24;18;36
5; 27/02/2010; paris; 8;11;5
6; 27/02/2010; Lyon; 57;0;8
7; 27/02/2010; Marseille; 52;32;7
8; 28/02/2010; paris; 42;12;0
9; 28/02/2010; Lyon; 100;15;8
10; 01/03/2010; Marseille; 52;32;7
11; 01/03/2010; Bordeaux; 24;18;36

Sur mon formulaire avec des controles "list combiné": je choisis la
date
et la ville pour consulter l'ensemble de l'enregistrement.

Mon problème vient du fait qu'en fonction de la date sélectionnée, je
souhaiterais choisir la ville présente avec cette date.
Or je vois toutes les villes de la colonne "ville". En effet, le risque
est de sélectionner la ville en rapport avec une autre date.

Là je ne sais pas comment faire :s'il y a une formule adéquate pour
récupérer les villes en fonction de la date ou si il faut que je crée
une
liste de choix avec mes 4 villes.
merci d'avance pour votre contribution.
J'ai essayé d'être aussi clair que faire se peut.
Hirondelle30

Hirondelle
Bonjour Daniel,
le problème est sur la feuill "consul_entree" et les cellules c2 et c6.
J'ai essayé en modifiant le format cellule en standard mais sans effet.
Pas important puisque l'affichage est juste pour date mais je ne comprends
pas pourquoi en B2, la date s'affiche sous le n° de série. Cela est
intervenu après que j'ai modifié les noms car confidentielles pour publier
ce fichier.
je te remercie de préciser que tu vas te pencher sur mon cas. C'est déjà
bien de le faire. Moi aussi je suis assez occupée, ...mère de famille...
Cordialement
Hirondelle

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%230onFIy%
Bonjour.
classeur BD_produits.xls
Je suis assez pris en ce moment, mais je note de le faire. Par contre, il
faudrait que tu me dises quand et où tu as référence #REF!.
Daniel

Merci Daniel pour le fichier modifié.
Je vois que tu as rajouté du code /macro "aller en consultation" et
feuille "param". Il faut que j'étudie cela et moi cela me prend du temps
car je ne suis pas très forte. Mon fichier actuel était inspiré d'un
exemple et pourtant cela n'a pas été évident.
La sélection dans la liste sur la date et ensuite la ville marche comme
je souhaite. Cependant, je récupère dans "ville", l'erreur "#REF!" .
Je précise que je suis sous excel 2007 mais travaille en mode
compatibilité car j'aurais besoin de ce fichier ensuite à mon travail
sous 2003.
Merci encore pour ton aide.
Hirondelle

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe
de discussion : uM7LqUn#
Bonjour.
Regarde ton classeur modifié. J'ai dû pas mal changer mon code prévu
pour des comboboxes. Je te laisse regarder. Il y a notamment du code
dans le module de la feuille param. Si tu as des questions, n'hésite
pas.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijDCikQzO.xls
Daniel

Bonjour Daniel et merci aussi à Philippe R pour la proposition suite à
mon
message du 9 mai.

J'avais répondu avec du retard le 19 mai car j'ai essayé de trouver
comment Daniel était
arrivé à ce résultat. Depuis toujours pas réussie à trouver comment.
Daniel ou autre aimable contributeur, pouvez vous m'expliquer car je
ne sais pas
comment adapter à mon fichier.
Oui, l'esprit est là. Effectivement, à partir de la date sélectionnée,
je
souhaite ensuite sélectionner une ville enregistrée en fonction de
cette
date pour récupérer et consulter les données correspondantes. Dans un
premier temps ........
Pour comprendre ce que je veux faire sur la feuille "consultation", je
joins
le fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijaWgpDjr.xls

Mercii d'avance pour vos réponses.
Hirondelle
Mes copines construisent leurs nids avec un joyeux entrain.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe
de
discussion :
Bonjour.
Regarde un exemple ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9ClX98W.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
je sollicite votre aide car je m'embrouille. (très débutante, je
précise.
je me suis peut être trop lancée)
J'ai voulu créer sur une feuille , un formulaire pour faciliter la
consultation des enregistrements.
Ma feuille "base de données" se présente ainsi :
En colonne : Index; Date; ville; produit1; produit2; produit3.
En ligne : N° enregistrement; date; ville; qté pd1; qté pd2; qté pd3

Tous les jours, j'enregistre les produits reçus en fonction de la
ville
d'origine (4, toujours les mêmes). Je peux ne pas avoir d'arrivage en
provenance d'une ville, certains jours.

exemple:
1; 26/02/2010; paris; 10;12;3
2; 26/02/2010; Lyon; 100;15;8
3; 26/02/2010; Marseille; 52;32;7
4; 26/02/2010; Bordeaux; 24;18;36
5; 27/02/2010; paris; 8;11;5
6; 27/02/2010; Lyon; 57;0;8
7; 27/02/2010; Marseille; 52;32;7
8; 28/02/2010; paris; 42;12;0
9; 28/02/2010; Lyon; 100;15;8
10; 01/03/2010; Marseille; 52;32;7
11; 01/03/2010; Bordeaux; 24;18;36

Sur mon formulaire avec des controles "list combiné": je choisis la
date
et la ville pour consulter l'ensemble de l'enregistrement.

Mon problème vient du fait qu'en fonction de la date sélectionnée, je
souhaiterais choisir la ville présente avec cette date.
Or je vois toutes les villes de la colonne "ville". En effet, le
risque
est de sélectionner la ville en rapport avec une autre date.

Là je ne sais pas comment faire :s'il y a une formule adéquate pour
récupérer les villes en fonction de la date ou si il faut que je crée
une
liste de choix avec mes 4 villes.
merci d'avance pour votre contribution.
J'ai essayé d'être aussi clair que faire se peut.
Hirondelle30

Daniel.C
S'il te plaît, re-poste ton message sur Answers, ce forum-ci va fermer.
Daniel

Bonjour Daniel,
le problème est sur la feuill "consul_entree" et les cellules c2 et c6. J'ai
essayé en modifiant le format cellule en standard mais sans effet.
Pas important puisque l'affichage est juste pour date mais je ne comprends
pas pourquoi en B2, la date s'affiche sous le n° de série. Cela est intervenu
après que j'ai modifié les noms car confidentielles pour publier ce fichier.
je te remercie de préciser que tu vas te pencher sur mon cas. C'est déjà bien
de le faire. Moi aussi je suis assez occupée, ...mère de famille...
Cordialement
Hirondelle

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%230onFIy%
Bonjour.
classeur BD_produits.xls
Je suis assez pris en ce moment, mais je note de le faire. Par contre, il
faudrait que tu me dises quand et où tu as référence #REF!.
Daniel

Merci Daniel pour le fichier modifié.
Je vois que tu as rajouté du code /macro "aller en consultation" et
feuille "param". Il faut que j'étudie cela et moi cela me prend du temps
car je ne suis pas très forte. Mon fichier actuel était inspiré d'un
exemple et pourtant cela n'a pas été évident.
La sélection dans la liste sur la date et ensuite la ville marche comme je
souhaite. Cependant, je récupère dans "ville", l'erreur "#REF!" .
Je précise que je suis sous excel 2007 mais travaille en mode
compatibilité car j'aurais besoin de ce fichier ensuite à mon travail sous
2003.
Merci encore pour ton aide.
Hirondelle

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uM7LqUn#
Bonjour.
Regarde ton classeur modifié. J'ai dû pas mal changer mon code prévu pour
des comboboxes. Je te laisse regarder. Il y a notamment du code dans le
module de la feuille param. Si tu as des questions, n'hésite pas.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijDCikQzO.xls
Daniel

Bonjour Daniel et merci aussi à Philippe R pour la proposition suite à
mon
message du 9 mai.

J'avais répondu avec du retard le 19 mai car j'ai essayé de trouver
comment Daniel était
arrivé à ce résultat. Depuis toujours pas réussie à trouver comment.
Daniel ou autre aimable contributeur, pouvez vous m'expliquer car je ne
sais pas
comment adapter à mon fichier.
Oui, l'esprit est là. Effectivement, à partir de la date sélectionnée,
je
souhaite ensuite sélectionner une ville enregistrée en fonction de cette
date pour récupérer et consulter les données correspondantes. Dans un
premier temps ........
Pour comprendre ce que je veux faire sur la feuille "consultation", je
joins
le fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijaWgpDjr.xls

Mercii d'avance pour vos réponses.
Hirondelle
Mes copines construisent leurs nids avec un joyeux entrain.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe
de
discussion :
Bonjour.
Regarde un exemple ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9ClX98W.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
je sollicite votre aide car je m'embrouille. (très débutante, je
précise.
je me suis peut être trop lancée)
J'ai voulu créer sur une feuille , un formulaire pour faciliter la
consultation des enregistrements.
Ma feuille "base de données" se présente ainsi :
En colonne : Index; Date; ville; produit1; produit2; produit3.
En ligne : N° enregistrement; date; ville; qté pd1; qté pd2; qté pd3

Tous les jours, j'enregistre les produits reçus en fonction de la
ville
d'origine (4, toujours les mêmes). Je peux ne pas avoir d'arrivage en
provenance d'une ville, certains jours.

exemple:
1; 26/02/2010; paris; 10;12;3
2; 26/02/2010; Lyon; 100;15;8
3; 26/02/2010; Marseille; 52;32;7
4; 26/02/2010; Bordeaux; 24;18;36
5; 27/02/2010; paris; 8;11;5
6; 27/02/2010; Lyon; 57;0;8
7; 27/02/2010; Marseille; 52;32;7
8; 28/02/2010; paris; 42;12;0
9; 28/02/2010; Lyon; 100;15;8
10; 01/03/2010; Marseille; 52;32;7
11; 01/03/2010; Bordeaux; 24;18;36

Sur mon formulaire avec des controles "list combiné": je choisis la
date
et la ville pour consulter l'ensemble de l'enregistrement.

Mon problème vient du fait qu'en fonction de la date sélectionnée, je
souhaiterais choisir la ville présente avec cette date.
Or je vois toutes les villes de la colonne "ville". En effet, le
risque
est de sélectionner la ville en rapport avec une autre date.

Là je ne sais pas comment faire :s'il y a une formule adéquate pour
récupérer les villes en fonction de la date ou si il faut que je crée
une
liste de choix avec mes 4 villes.
merci d'avance pour votre contribution.
J'ai essayé d'être aussi clair que faire se peut.
Hirondelle30

Hirondelle
voilà c'est fait. Merci
Hirondelle

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : O0yXciy#
S'il te plaît, re-poste ton message sur Answers, ce forum-ci va fermer.
Daniel

Bonjour Daniel,
le problème est sur la feuill "consul_entree" et les cellules c2 et c6.
J'ai essayé en modifiant le format cellule en standard mais sans effet.
Pas important puisque l'affichage est juste pour date mais je ne
comprends pas pourquoi en B2, la date s'affiche sous le n° de série. Cela
est intervenu après que j'ai modifié les noms car confidentielles pour
publier ce fichier.
je te remercie de préciser que tu vas te pencher sur mon cas. C'est déjà
bien de le faire. Moi aussi je suis assez occupée, ...mère de famille...
Cordialement
Hirondelle

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%230onFIy%
Bonjour.
classeur BD_produits.xls
Je suis assez pris en ce moment, mais je note de le faire. Par contre,
il faudrait que tu me dises quand et où tu as référence #REF!.
Daniel

Merci Daniel pour le fichier modifié.
Je vois que tu as rajouté du code /macro "aller en consultation" et
feuille "param". Il faut que j'étudie cela et moi cela me prend du
temps car je ne suis pas très forte. Mon fichier actuel était inspiré
d'un exemple et pourtant cela n'a pas été évident.
La sélection dans la liste sur la date et ensuite la ville marche comme
je souhaite. Cependant, je récupère dans "ville", l'erreur "#REF!" .
Je précise que je suis sous excel 2007 mais travaille en mode
compatibilité car j'aurais besoin de ce fichier ensuite à mon travail
sous 2003.
Merci encore pour ton aide.
Hirondelle

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe
de discussion : uM7LqUn#
Bonjour.
Regarde ton classeur modifié. J'ai dû pas mal changer mon code prévu
pour des comboboxes. Je te laisse regarder. Il y a notamment du code
dans le module de la feuille param. Si tu as des questions, n'hésite
pas.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijDCikQzO.xls
Daniel

Bonjour Daniel et merci aussi à Philippe R pour la proposition suite
à mon
message du 9 mai.

J'avais répondu avec du retard le 19 mai car j'ai essayé de trouver
comment Daniel était
arrivé à ce résultat. Depuis toujours pas réussie à trouver comment.
Daniel ou autre aimable contributeur, pouvez vous m'expliquer car je
ne sais pas
comment adapter à mon fichier.
Oui, l'esprit est là. Effectivement, à partir de la date
sélectionnée, je
souhaite ensuite sélectionner une ville enregistrée en fonction de
cette
date pour récupérer et consulter les données correspondantes. Dans un
premier temps ........
Pour comprendre ce que je veux faire sur la feuille "consultation",
je joins
le fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijaWgpDjr.xls

Mercii d'avance pour vos réponses.
Hirondelle
Mes copines construisent leurs nids avec un joyeux entrain.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
groupe de
discussion :
Bonjour.
Regarde un exemple ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9ClX98W.xls
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
je sollicite votre aide car je m'embrouille. (très débutante, je
précise.
je me suis peut être trop lancée)
J'ai voulu créer sur une feuille , un formulaire pour faciliter la
consultation des enregistrements.
Ma feuille "base de données" se présente ainsi :
En colonne : Index; Date; ville; produit1; produit2; produit3.
En ligne : N° enregistrement; date; ville; qté pd1; qté pd2; qté
pd3

Tous les jours, j'enregistre les produits reçus en fonction de la
ville
d'origine (4, toujours les mêmes). Je peux ne pas avoir d'arrivage
en
provenance d'une ville, certains jours.

exemple:
1; 26/02/2010; paris; 10;12;3
2; 26/02/2010; Lyon; 100;15;8
3; 26/02/2010; Marseille; 52;32;7
4; 26/02/2010; Bordeaux; 24;18;36
5; 27/02/2010; paris; 8;11;5
6; 27/02/2010; Lyon; 57;0;8
7; 27/02/2010; Marseille; 52;32;7
8; 28/02/2010; paris; 42;12;0
9; 28/02/2010; Lyon; 100;15;8
10; 01/03/2010; Marseille; 52;32;7
11; 01/03/2010; Bordeaux; 24;18;36

Sur mon formulaire avec des controles "list combiné": je choisis
la date
et la ville pour consulter l'ensemble de l'enregistrement.

Mon problème vient du fait qu'en fonction de la date sélectionnée,
je
souhaiterais choisir la ville présente avec cette date.
Or je vois toutes les villes de la colonne "ville". En effet, le
risque
est de sélectionner la ville en rapport avec une autre date.

Là je ne sais pas comment faire :s'il y a une formule adéquate
pour
récupérer les villes en fonction de la date ou si il faut que je
crée une
liste de choix avec mes 4 villes.
merci d'avance pour votre contribution.
J'ai essayé d'être aussi clair que faire se peut.
Hirondelle30