Comment éditer un DVD sans perte de qualité?

Chris
Bonjour a tous,

Il y a peu, j'ai fait sauvegarder toutes mes vieilles videos Super8 sur
un DVD. Un tr=E9sor de famille!
Je souhaiterais maintenant editer ce DVD en coupant certaines scenes
notament mais sans perdre en qualit=E9. Apres m'etre renseign=E9 sur
internet toutes les solutions que j'ai trouv=E9s consistent a encoder le
DVD dans un autre format et editer ensuite... ce qui bien altere la
qualite de l'image!

Connaissez vous un logiciel qui soit capable d'etiter mon DVD
(principalement couper des scenes mais aussi pourquoi pas rajouter un
menu, une musique de fond,...) sans aucun reencodage (et donc aucune
perte)?

J'attends vos conseils avec impatience.

Christophe

[...]

salut,
personnellement j'utilise DVDSHRINK pour obtenir les fichiers et les
recouper, ensuite je passe par NERO VISION pour créer des menus et un
nouveau DVD sans perte ( travail direct sur les fichiers .VOB)

y a aussi "ulead dvd movie factory" et "Pinnacle studio 9"
et certainement des tas d'autres...

Dany
Stephane Legras-Decussy
"Chris" a écrit dans le message de news:

[...]

l'excellent mpeg video wizard de chez www.womble.com
est exactement fait pour ça...
> l'excellent mpeg video wizard de chez www.womble.com
est exactement fait pour ça...

très bien aussi, effectivement, mais en anglais seulement... dommage...
Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:45377ef7$0$14930$ :

[...]

Magix Video Deluxe aussi il me semble...
(il existe un option où seules les parties entre deux images clé sont
réencodées).

sinon pour de l'édition simple : Mpg2Cut2
http://www.geocities.com/rocketjet4/

--
Cordialement,
Alf92
Chris
Super, merci pour tous ces liens je vais les essayer!

Sinon dans mes recherches j'etais tombe sur "ChopperXP"
(http://www.inchwest.com/digital-miner.com/chopperxp.html)->Connaissez
vous? Si oui, qu'en pensez vous?

Salutations,
Christophe

Alf92 wrote:
> [...]

réencodées).

sinon pour de l'édition simple : Mpg2Cut2

Max PUECH
Le 19/10/2006 10:21, écrivait:

[...]

Bonjour,

OK pour DVD Shrink, pour l'ouverture directe dans Nero des .vob, mais je
crains que lorsque tu lances la création du nouveau DVD, Nero ne recode.
Idem pour les autres.

Je fais mes DVD avec DVD-Lab: http://www.mediachance.com/dvdlab/.

@+
--
Le plus beau moment d'une journée c'est quand on s'en souvient.
Al Zeimer