Comment éditer un message reçu afin d'enlever certains mots (mots de passe) ?

Jean-Marc Molina
Bonjour,

Je cherche un moyen pour éditer un message reçu afin de retirer certains
mots, comme des mots de passe non cryptés par exemple. On reçoit de tels
messages après s'être inscrit sur un forum par exemple. Je souhaite
conserver le message, je ne souhaite pas l'effacer.

Exemple de message reçu :

Bonjour, vous êtes désormais membre du forum. Votre nom d'utilisateur : jm,
votre mot de passe : monmotdepasse.

Et j'aimerai l'éditer pour ne plus lire que :
Bonjour, vous êtes désormais membre du forum. Votre nom d'utilisateur : jm,
votre mot de passe : *************.

Il s'agirait simplement de remplacer ce mot de passe par des étoiles, comme
on peut le voir dans un formulaire d'inscription.

--
Jean-Marc.

Clé anti pourriel : PASUNPOURRIEL (Ne pas retirer de votre réponse si vous
me l'adressez directement) / Anti spam key : NOTASPAM (Do not remove from
your reply if you directly send it to me)

Grég
Bonjour/soir,

"Jean-Marc Molina" a écrit dans le message de
[...]

En ouvrant le message, puis Edition / Modifier le message
Faire les modifications.
Fichier / enregistrer
Fermer le message

--
Grég

Jceel
Bonjour ...Jean-Marc Molina qui nous as a dit
* Bonjour,
*
[...]

tu peux le sortir de Outlook et le mettre dans l'explorateur et le
crypter avec un pass
Crypt321 de mon site te mets cette fonction dans le click droit

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jean-Marc Molina
Grég a écrit/wrote :
En ouvrant le message, puis Edition / Modifier le message
Faire les modifications.
Fichier / enregistrer
Fermer le message

Je souhaite modifier le message dans la base d'Outlook (.pst), pas sous la
forme d'un document séparé.

[...]

Grég
Bonjour/soir,

"Jean-Marc Molina" a écrit dans le message
de news:40c85e64$0$13819$
Grég a écrit/wrote :
[...]

Dans mes tests avec OL2K, le message est modifié dans le fichier .pst si
vous n'utilisez pas word comme éditeur. Si le message est en texte brute, le
message est modifié dans le .pst quelque soit l'éditeur utilisé.

Grég

Jean-Marc Molina
Grég a écrit/wrote :
Bonjour/soir,

"Jean-Marc Molina" a écrit dans le
message de news:40c85e64$0$13819$
Grég a écrit/wrote :
[...]

En ce moment il faut vraiment être patient avec moi. Grég je suis désolé je
n'avais pas bien lu ta réponse. Ouvrir le message, là est la clé :).

J'ai donc double-cliqué le message et choisi modifier le message dans le
menu éditer. Ensuite j'ai fermé le message, il me demande si je veux
enregistrer les modifs et hop.

Ca fonctionne parfaitement. Un grand merci ! Il me suffit maintenant de
rechercher mon mot de passe dans tous les messages de la base pour les
effacer, facile :).

Merci merci,
[...]

Jean-Marc Molina
Jean-Marc Molina a écrit/wrote :
J'ai oublié de préciser que je souhaitas faire les modifications dans
la base des messages elle-même, le gros fichier .pst en fait.

Merci pour vos réponses, la solution de Grég fonctionne parfaitement.