comment effectuer un enr auto dans table

SCAN
Bonjour, je cherche désespérement comment faire pour enregister sur simple
clic d'un bouton, un enregistrement automatique du genre :

TABLE "EVENEMENT"
CHAMPS = DATE, COMMENTAIRE(mémo),ACTION
avec les valeurs suivantes par exemple :

DATE = date du jour
COMMENTAIRE = "envoi d'une offre"
ACTION="a contacter à partir du " + (DATE +7 jours)

Bien sûr il y a également un champ numauto

Le tout sous ACCESS97

Merci

Sandrine.

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu crées ta requête sql et tu l'exécutes. tu peux faire ce genre là:
Dim StrSql As String
StrSql = "INSERT INTO table1 ( Madate, lememo, Corr_Nom ) SELECT Date() AS
Expr1, "
StrSql = StrSql & """envoi d'une offre"" AS Expr2, ""a contacter à partir du
" & Date + 7 & """ AS expr3;"
DoCmd.RunSQL StrSql

(remets en place les sauts de ligne éventuels )
--
@+
Raymond Access MVP

Pierre CFI [mvp]