Comment empecher l'installation auto d'une imprimante USB

2 réponses
Pascal Quesseveur
Bonjour,

J'ai une machine sous Fedora Core 3, avec udev et hal, et une
imprimante HP Deskjet USB. L'imprimante est gérée par cups et je n'ai
pas de problèmes sous Linux. Par cntre, pour que cette imprimante
fonctionne correctement pour les postes Windows du réseau, il faut
autoriser l'impression en mode raw, donc décommenter les lignes
application/octet-stream ... des fichiers mime.convs et mime.types sous
/etc/cups après l'installation de l'imprimante.

Mon problème c'est qu'à chaque fois que j'éteins ou allume
l'imprimante, le fichier /etc/cups/mime.types est restauré et la
modification est annulée. Est-ce qu'il y a un moyen:

- soit d'empêcher la modification du fichier,
- soit de filtrer le fichier après la détection de l'imprimante.

Merci d'avance.

--
P. Quesseveur, quesseveur@abaksystemes.fr

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

2 réponses

Pascal Quesseveur
Pascal Quesseveur a écrit:

Mon problème c'est qu'à chaque fois que j'éteins ou allume
l'imprimante, le fichier /etc/cups/mime.types est restauré et la
modification est annulée. Est-ce qu'il y a un moyen:

- soit d'empêcher la modification du fichier,
- soit de filtrer le fichier après la détection de l'imprimante.

Merci à ceux qui m'ont répondu. L'installation automatique provient de
l'activation de hal_lpadmin dans les scripts printer-update.sh et
printer-remove.sh qui sont mis dans /etc/hal/capability.d et
/etc/hal/devices.d. Il suffit de ne plus activer hal_lpadmin pour que
la config ne change plus.

--
P. Quesseveur,

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Loki Harfagr
Le Tue, 07 Jun 2005 07:29:11 +0000, Pascal Quesseveur a écrit :

Bonjour,

J'ai une machine sous Fedora Core 3, avec udev et hal, et une
imprimante HP Deskjet USB. L'imprimante est gérée par cups et je n'ai
pas de problèmes sous Linux. Par cntre, pour que cette imprimante
fonctionne correctement pour les postes Windows du réseau, il faut
autoriser l'impression en mode raw, donc décommenter les lignes
application/octet-stream ... des fichiers mime.convs et mime.types sous
/etc/cups après l'installation de l'imprimante.

Mon problème c'est qu'à chaque fois que j'éteins ou allume
l'imprimante, le fichier /etc/cups/mime.types est restauré et la
modification est annulée. Est-ce qu'il y a un moyen:

- soit d'empêcher la modification du fichier,

Une possibilité à tester :
Si tu as ton /etc sur un filesystem permettant les attributs étendus
(ou les acl):

chattr +i /etc/cups/mime.types

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.