Comment envoyer mes courriels avec Windows Live Mail

actuel1360
Bonjour,

Basculant sous Windows7 64bits, j'aimerai savoir comment envoyer mes
courriels quand bon me semble, car la commande "Envoyer/Recevoir" d'Outlook
Express
n'apparait pas dans Windows Live Mail.

Merci de votre aide

Luc
actuel1360 a écrit...

Basculant sous Windows7 64bits, j'aimerai savoir comment envoyer mes
courriels quand bon me semble, car la commande "Envoyer/Recevoir"
d'Outlook Express
n'apparait pas dans Windows Live Mail.

La commande s'appelle 'Synchroniser'.
Tu peux la lancer de trois manières :

- touche 'Alt' (si nécessaire pour faire apparaître le barre des menus) -->
'Outils' --> 'Synchroniser tous les comptes de messagerie' ou 'Tout
synchroniser' pour ajouter la synchronisation des comptes de news.

- par les raccourcis clavier F5 ('Synchroniser tous les comptes de
messagerie') ou Ctrl+F5 ('Tout synchroniser')

- par le bouton 'Tout synchroniser' dans la barre d'outil
(pour ajouter 'Tout synchroniser' à la barre d'outils', faire un clic droit
sur la barre d'outils --> 'Personnaliser la barre d'outils' --> sélectionner
'Synchroniser' dans les 'Boutons disponibles' --> Cliquer sur la flèche
dirigée vers la droite pour le placer dans les 'Boutons actuels' -->
utiliser les flèches haut et bas pour déplacer le bouton à l'implacement
désiré).

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Aski - MVP
Bonjour actuel1360,

Basculant sous Windows7 64bits, j'aimerai savoir comment envoyer mes
courriels quand bon me semble, car la commande "Envoyer/Recevoir"
d'Outlook Express
n'apparait pas dans Windows Live Mail.

Les commandes s'appellent Synchroniser ou Tout synchroniser.
Les raccourcis correspondants sont F5 et Ctrl + F5.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
mOmO
Mécé Aski - MVP Kazécry

Bonjour actuel1360,

[...]

donc on ne peut pas envoyer sans recevoir ??
ou le contraire ??
encore un progrès !

salut Henri, amicalement

--
mOmO (XP + IE6 jusqu'à la mort)
http://chez-momo.fr/
actuel1360
effectivement ça fonctionne avec "synchroniser"
quand même pas très clair ce "Windows Live Mail"

Merci

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour actuel1360,

[...]

Luc
mOmO a écrit...

Mécé Aski - MVP Kazécry

Bonjour actuel1360,

[...]

Si, on peut envoyer un message en cours de rédaction sans recevoir.

ou le contraire ??

Pas de commande dédiée mais il suffit de ne laisser aucun message dans la
boîte d'envoi pour recevoir sans envoyer.

encore un progrès !

salut Henri, amicalement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
mOmO
Mécé Luc Kazécry

mOmO a écrit...

donc on ne peut pas envoyer sans recevoir ??

Si, on peut envoyer un message en cours de rédaction sans recevoir.

c'est pour moi le principal,

ou le contraire ??

Pas de commande dédiée mais il suffit de ne laisser aucun message
dans la boîte d'envoi pour recevoir sans envoyer.

ok, merci pour ces info rassurantes

bonsoir Luc

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Aski - MVP
Hello mOmO et Luc,

donc on ne peut pas envoyer sans recevoir ??

Si, on peut envoyer un message en cours de rédaction sans recevoir.

... et cliquer à nouveau sur le message s'il n'est pas encore parti, ce qui
arrive lorsqu'on s'est trompé dans le SMTP (changement de FAI par exemple).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Bonjour actuel1360,

effectivement ça fonctionne avec "synchroniser"
quand même pas très clair ce "Windows Live Mail"

Je préfère mille fois OE et WMail mais suis obligé d'utiliser WLMail pour
renseigner ceux qui n'en ont pas encore l'expérience.