comment épure t'on caches, logs de Jaguars et des app?

13 réponses
Zephrane
caches, logs prennent de la place...
comment les épure t'on, il y a des softs pour cela? Notamment le blabla
de la console qui accumule lesbugs et autres facéties du système,
crashes d'appli...
Autre chose, je dois surveiller un utilisateur de ma machine, y a t'il
des softs qui "log" tout ce qu'un user traffique (notamment des requêts
URL)

--
*** remove "_no_junk" for mail replies ***

10 réponses

1 2
laurent.pertois
Zephrane wrote:

caches, logs prennent de la place...

Ah ?

comment les épure t'on, il y a des softs pour cela? Notamment le blabla
de la console qui accumule lesbugs et autres facéties du système,
crashes d'appli...

Pour les logs, le système s'en occupe toutes les nuits à 3h15 pour
certains et dans la nuit de vendredi à samedi à 4h30. Si tu veux le
faire à la main, cherche MacJanitor. Pour changer l'heure, cherche
Cronnix.

Autre chose, je dois surveiller un utilisateur de ma machine, y a t'il
des softs qui "log" tout ce qu'un user traffique (notamment des requêts
URL)

Non, sauf à l'installer toi-même.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jacques Perrocheau
In article ,
Zephrane wrote:

caches, logs prennent de la place...
comment les épure t'on, il y a des softs pour cela? Notamment le blabla
de la console qui accumule lesbugs et autres facéties du système,
crashes d'appli...

Normalement en laissant la machine allumée la nuit... Le ménage se fait
par défaut quotidiennement à 3h15, hebdomadairement la nuit du vendredi
au samedi à 4h30, et mensuellement le premier du mois à 5h30.

Si ces horaires ne te conviennent pas, on trouve des GUI comme Cronnix
qui permettent de changer les heures sans mettre les mains dans le
cambouis.

Les Crash log, cela se nettoie à la main quand on a décidé d'en faire
quelque chose,... ;-) sinon il faut désactiver la fonction.

Autre chose, je dois surveiller un utilisateur de ma machine, y a t'il
des softs qui "log" tout ce qu'un user traffique (notamment des requêts
URL)

??? Peut-être...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Dimitri Mouffet
In article , Zephrane
wrote:

caches, logs prennent de la place...
comment les épure t'on, il y a des softs pour cela? Notamment le blabla
de la console qui accumule lesbugs et autres facéties du système,
crashes d'appli...

Pour nettoyer les caches système et des navigateurs, il existe un petit
utilitaire:

Cache Out X <http://www.nonamescriptware.com/> (bas de la page)

Tu trouveras également sur le même site 'Cronathon' (un homologue de
MacJinator) qui permet d'exécuter manuellement les tâches programmées
dont Laurent et Jacques ont parlé.

--
Dimitri
<http://homepage.mac.com/dmouffet/FAQ/>

marc
Laurent Pertois wrote:

Zephrane wrote:

caches, logs prennent de la place...

Ah ?

comment les épure t'on, il y a des softs pour cela? Notamment le blabla
de la console qui accumule lesbugs et autres facéties du système,
crashes d'appli...

Pour les logs, le système s'en occupe toutes les nuits à 3h15 pour
certains et dans la nuit de vendredi à samedi à 4h30. Si tu veux le
faire à la main, cherche MacJanitor. Pour changer l'heure, cherche
Cronnix.

pour les scipts j'aime bien cocktail perso.

Zephrane
In article <bebu8a$krv$,
Jacques Perrocheau wrote:

Normalement en laissant la machine allumée la nuit... Le ménage se fait
par défaut quotidiennement à 3h15, hebdomadairement la nuit du vendredi
au samedi à 4h30, et mensuellement le premier du mois à 5h30.

ah bon, qui a choisi cette horaire????

--
*** remove "_no_junk" for mail replies ***

Jacques Perrocheau
In article ,
Zephrane wrote:

Normalement en laissant la machine allumée la nuit... Le ménage se fait
par défaut quotidiennement à 3h15, hebdomadairement la nuit du vendredi
au samedi à 4h30, et mensuellement le premier du mois à 5h30.

ah bon, qui a choisi cet horaire????

Les concepteurs d'Unix... et on ne change pas des habitudes bien
ancrées. Un unixien, un vrai un pro fait tourner sa machine 24/24H...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

macaccro
MacOsx Janitor ou bine OSXOptimizer
macaccro
dans l'article beei7d$o47$, Jacques Perrocheau à
a écrit le 8/07/03 15:50 :

In article ,
Zephrane wrote:

Normalement en laissant la machine allumée la nuit... Le ménage se fait
par défaut quotidiennement à 3h15, hebdomadairement la nuit du vendredi
au samedi à 4h30, et mensuellement le premier du mois à 5h30.

ah bon, qui a choisi cet horaire????

Les concepteurs d'Unix... et on ne change pas des habitudes bien
ancrées. Un unixien, un vrai un pro fait tourner sa machine 24/24H...

sur le site de projet oemga il y a des tutoriaux pour modifier les crons de
nettoyage des logs....

http://www.projectomega.net/subcat.php?lg=fr&php=oreilly_terminal
--

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

pour les scipts j'aime bien cocktail perso.

Oui, mais MacJanitor permet de voir le résultat pour les curieux, ainsi
on voit ce qu'ils font en fait :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Normalement en laissant la machine allumée la nuit... Le ménage se fait
par défaut quotidiennement à 3h15, hebdomadairement la nuit du vendredi
au samedi à 4h30, et mensuellement le premier du mois à 5h30.

Le premier du mois ça fait des stats et ne tourne que les logs wtmp qui
notent qui se connecte et quand, c'est moins important.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2