Comment exécuter une macro utilisant une feuille masquée ?

3 réponses
skaugier
Dans un fichier, je voudrais exécuter une macro Excel, mais certaines des
feuilles utilisées par ma macro devraient être masquées, or si je les masque,
ma macro ne s'exécute pas.

Il y a-t-il une solution pour faire tourner une macro même si les feuilles
auxquelles elle est liée sont masquées ?
Merci de votre aide !

3 réponses

michel
Bonjour
remplace les sheets("toto").select par
sheets("toto").activate et ca marche meme masqué
HTH

--
Michel
"skaugier" a écrit dans le message de
news:
Dans un fichier, je voudrais exécuter une macro Excel, mais certaines des
feuilles utilisées par ma macro devraient être masquées, or si je les
masque,
ma macro ne s'exécute pas.

Il y a-t-il une solution pour faire tourner une macro même si les feuilles
auxquelles elle est liée sont masquées ?
Merci de votre aide !

skaugier
Génial ! Merci beaucoup !

Bonjour
remplace les sheets("toto").select par
sheets("toto").activate et ca marche meme masqué
HTH

--
Michel
"skaugier" a écrit dans le message de
news:
Dans un fichier, je voudrais exécuter une macro Excel, mais certaines des
feuilles utilisées par ma macro devraient être masquées, or si je les
masque,
ma macro ne s'exécute pas.

Il y a-t-il une solution pour faire tourner une macro même si les feuilles
auxquelles elle est liée sont masquées ?
Merci de votre aide !

Pierre Fauconnier
Bonjour

Ce serait utile que tu fournisses un bout de code, car il est illogique
d'activer une feuille masquée.

Si Feuil1 est masquée, tu peux utiliser les cellules de Feuil1 au sein de
ton code sans les sélectionner ou les activer

worksheets("Feuil1").Range("D6") = ...
Ou, si tu utilises, ce que je conseille!!(*), le nom VBA de la feuille
Feuil1.range("D6")=...

Ok?

(*) Utiliser le nom vba, que tu peux modifier à la main, voire attribuer par
macro (mais oui!), à une feuille, permet à ta macro de fonctionner même si
l'utilisateur renomme son onglet...
--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"skaugier" a écrit dans le message de
news:
Dans un fichier, je voudrais exécuter une macro Excel, mais certaines des
feuilles utilisées par ma macro devraient être masquées, or si je les
masque,
ma macro ne s'exécute pas.

Il y a-t-il une solution pour faire tourner une macro même si les feuilles
auxquelles elle est liée sont masquées ?
Merci de votre aide !