comment faire acquisition vidéo (carte réseaux et usb2)

prune333
..jour et bonne année.
Ayant l'intention de transformer des vidéos secam en DVD.
J'ai sur mon pc une carte réseaux (10/100),pci Réaltek 3,3volts (accepte
jusqu'a 5 volts), (tout les autres slots pci occupés) et j'envisage
d'acheter un matériel d'acquisition vidéo "Grabster AV 250"
http://www.bestofmicro.com/p/terratec_electronic/terratec_grabster/av_250/S2198165?element=caracteristiques
Un des rares que j'ai vu qui fasse du SECAM (tout du moins d'après la
description technique)..
Par contre pour transformer en DVD, il faut une bonne vitesse, et donc le
port du Grabster est USB2.
Aie! mon pc n'a que de l'USB1 ou la carte réseaux.
J'ai donc penser à chercher un adaptateur RESEAUX / USB 2, je n'ai trouvé
que des adaptateurs (convertisseurs) USB 2 / RESEAUX.
Ma solution: sortie carte réseaux, un cable réseaux rj45, puis le
convertisseur RESEAUX / USB2, et le Grabster AV 250, un tout petit hic les
deux (Réseaux/USB2 et Grabster) sont mâles, donc sur la sortie des deux, un
changeur de genre femelle/femelle:
http://www.paslab.com/transmissions_de_donnees/usb/gc114
Donc tout serait presque résolu:
sauf que
1) le matériel d'acquisition vidéo fonctionne sur les 5 volts de l'USB 2:
est-ce que le montage rj45, usb2 vas fournir ces 5 volts à partir de la
carte réseaux du pc?
2) le logiciel de l'acquisition vidéo vat'il reconnaitre le matériel
d'acquisition à travers la carte réseaux/USB2?

3)Le montage inversé Convertisseur USB2 vers RESEAUX vat'il fonctionner
comme de l'USB2?
Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

http://www.bestofmicro.com/p/terratec_electronic/terratec_grabster/av_250/S2198165?elementÊracteristiques
[...]

Le montage inversé ne marchera pas. la reconnaissance de la carte par le
logiciel est plus qu'improbable.

Achete une carte pci avec 2 ou 4 ports USB 2,
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-USB-FireWire/Cartes-USB/BELKIN/350457-Carte-PCI-USB-2-0-a-Haut-Debit-2-Ports.htm
1 dongle ethernet
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cables/USB/RueDuCommerce/353417-Adaptateur-USB-vers-Ethernet-10-100.htm
et branche ta carte d'acquisition sue un port USB de la carte pci/USB