comment faire cet effet ?

Anonyme
bonjour a tous,

voila le cherche a savoir comment il est possible de faire l'effet
suivant..je vais essayer d'expliquer correctement :

Sur une video de personens qui dansent, je souhaite isoler ces persos et de
les rendre ''noirs''. comme par exemple un prsonnage dessiné et rempli de
noir.
ce n'est plus qu'une silhouette noire qui danse.

euh..ai je ete clair ? ;-)

photoshop ? premiere 6.5 ?

merci pourvotre future aide

Stephane Legras-Decussy
"Anonyme" a écrit dans le message de
news: burdf7$84b$
[...]

super dur...

il faut obligatoirement avoir prevu le truc au tournage...

soit un fond bleu dont on pourra obtenir un masque et faire ce qu'on veut
avec...

soit filmer les perso en contrejour sur fond blanc...
en augmentant a mort le contraste, on obtient egalement un masque...

sinon je vois pas...
Anonyme
merci pour cette reponse peu encourageante ;-))) je me doutais bien que
c'etait galere..arfff...
merci stephane
phpinfo
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> wrote:

[...]
[...]

En rotoscopie on peu éventuellement redessiner image par image, mais...

Sinon l'effet expliqué, c'est celui des pub Apple pour l'iPod ?

Si on regarde bien ces pubs, on percoit par endroit quelques nuances
dans les noirs, ça a probablement été tourné en contre jour (comme
expliqué par Stéphane), mais un contre jour "doux" (éclairage fort du
fond blanc, par éclairage contrejour direct du danseur) sinon on aurait
un effet de halo sur les bords des personnages.

De plus dans le pub Apple, certains élements ressortent en blanc (iPod
évidement et sur certains les chaussures), là il s'agit probalement de
travail en rotoscopie.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Anonyme
ce n'est pas tout a fait l'effet de la pub apple que je cherche a reproduire
mais plutot celui ci http://www.systonic.fr/ sur l'anim flash centrale,
allez sur la droite et cliquez sur INSIDE. voila ce que je cherche a faire
: a remplir de noir les silhouettes dansantes.

surle petit carre INSIDE, c'estpareil aussi.

voila.
merci d'avance.
phpinfo
Anonyme wrote:

[...]

Je vois pas la différence avec la pub iPod mais bon... Si on regarde
bien il y aun petit reflet quand la fille se retourne, je penche
toujours donc pour le fond blanc super saturé et aucun éclairage sur la
danseuse. avec ensuite un post traitement en rotoscopie (éditeur image
par image) pour corriger les défauts.

Pour ref, la pub iPod dont je parle :
<http://www.apple.com/fr/ipod/ads/ad2large15.html>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Eric
une idée:
souis première faire exporter sequence, dans parametre choisir film fixe
sauvegarder la séquence en .flm
puis sous photoshop ouvrir ce fichier .flm
c'est long, tres long.
il te suffit apres de zoomer sur les vignettes qui représentent les images
du film et de modifier ces images une par une
et de le sauvegarder pour le réimporter dans première.

bon courage
a+
eric

[...]

Gil HASH
Bonjour
Le personnage filmé en ombre chinoise devant une surface diffusante éclairée
de l'arrière puis une simple détection de seuil devrait suffire sans avoir à
retracer à la main chaque image. Le deuxième effet avec des détails
intérieurs provient presque à coup sûr de l'ajustement de cet effet de seuil
sur un personnage filmé avec un éclairage normal.
On peut "compliquer" un peu et constituer deux effets de seuil différents
avec un remplissage noir pour l'un et gris pour l'autre plus large et en
combinant les deux calques, créer un niveau de détail supplémentaire qui
donne un volume plus marqué.
Il faut cependant toujours accorder du soin à l'éclairage du fond car il
doit pouvoir être enlevé facilement sans interventions manuelles.