comment faire cohabiter mandrake 9.1 et XP

William
bonjour,

j'ai un PIV avec un seul disque dur de 40 Go sans partition. Je voudrais
avoir sur le meme portable XP et MANDRAKE 9.1.

Comment puis-je faire?

merci pour vos réponses.

Jean-Louis

Vas voir sur http://lea-linux.org tu auras toutes les réponses.

--
@+ Jean-Louis

Forum des étudiants en bioinfo de Paris VII
http://www.lmbi-p7.org/

Dom
Jean-Louis wrote:

William wrote:

[...]

pour moi tu coupe ton disque en deux (mini) sur la premiere partition tu

install xp sur de la fat32 et ensuite linux sur le reste. Le boot sera gere
par linux et la fat32 te permet les transferts entre les os

J. Mayer
On Tue, 12 Aug 2003 10:53:05 +0200, Bonnepluie wrote:

Sébastien Cottalorda wrote:

Salut,

Autre solution si tu as déjà WinXP avec NTFS installé dessus et que tu ne
veux pas (ou ne peux pas) passer en FAT32, tu peux faire cohabiter WinXP
(NTFS) avec Mandrake 9.1.
Fait un dedrag complet de ton disque.
Fait un Scandisk complet de ton disque.
Installe Mandrake 9.1 et sélectionne "utiliser l'espace libre sur la
partition Windows".
Mandrake va te couper la partition NTFS en 2 (dont tu pourra choisir la
taille bien sûr).
Fini l'installation Linux, ça y est, tu disposes des 2.
Le problème, sous Linux, NTFS n'est accessible qu'en lecture (l'écriture
est expérimentale).

J'espère que cela t'aura aidé.

Sébastien.

Pour faire des échanges entre OS, tu peux ajouter une petite partition en
FAT32, genre 2Go, qui sera, elle, accessible en lecture et en écriture par
les deux systèmes. Comme ce type de partition n'est pas très fiable, il est
tout de même conseillé de garder une partition NTFS pour ton usage
principal sous XP.

Bonnepluie

Pas très fiable ? C'est tellement primitif que ça aurait du mal
à ne pas être fiable ! C'est lent, ça gâche de l'espace disque,
ça consome beaucoup de RAM pour l'utiliser, ça OK, mais si ce
n'est pas fiable, ça n'est pas du à la FAT mais à l'OS...
Mais tu as raison quand même: le système doit être en NTFS...