Comment faire cohabiter un PDC en 2000 avec un contrôleur de même domaine 2003

2 réponses
jonas
Bonjour à tous,

j'ai un PDC en win2000SP4 et j'ai voulu installer un contrôleur de domaine
supplémentaire pour un domaine existant en win2003SP1. Mais celui-ci me met
un message d'erreur:
...la forêt n'est pas préparée pour l'installation de windows server 2003 et
que la version du schéma AD de la forêt source n'est pas compatible avec la
version d'AD sur cet ordinateur.

Questions:
Est ce que la manip que j'ai fait est possible ? si oui, comment dois je m'y
prendre ?

merci d'avance
Jonas

2 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Jonas,

il te faut effectivement préparer ton domaine et ta forêt avant l'arrivée de
2003.
Pour se faire, je t'invite à lire la page suivante :
http://support.microsoft.com/kb/325379/fr

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"jonas" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un PDC en win2000SP4 et j'ai voulu installer un contrôleur de domaine
supplémentaire pour un domaine existant en win2003SP1. Mais celui-ci me
met un message d'erreur:
...la forêt n'est pas préparée pour l'installation de windows server 2003
et que la version du schéma AD de la forêt source n'est pas compatible
avec la version d'AD sur cet ordinateur.

Questions:
Est ce que la manip que j'ai fait est possible ? si oui, comment dois je
m'y prendre ?

merci d'avance
Jonas

jonas
Bonjour Jonathan,

merci pour ton aide, je vais jeter un coup d'oeil sur le lien que tu me
proposes.
Et je te tiens au courant.

merci encore
Jonas

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Jonas,

il te faut effectivement préparer ton domaine et ta forêt avant l'arrivée
de 2003.
Pour se faire, je t'invite à lire la page suivante :
http://support.microsoft.com/kb/325379/fr

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"jonas" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un PDC en win2000SP4 et j'ai voulu installer un contrôleur de
domaine supplémentaire pour un domaine existant en win2003SP1. Mais
celui-ci me met un message d'erreur:
...la forêt n'est pas préparée pour l'installation de windows server 2003
et que la version du schéma AD de la forêt source n'est pas compatible
avec la version d'AD sur cet ordinateur.

Questions:
Est ce que la manip que j'ai fait est possible ? si oui, comment dois je
m'y prendre ?

merci d'avance
Jonas