Comment faire des copies compatibles de DVDRW ?

2 réponses
R.V. Gronoff
Bonsoir,

J'ai acheté des DVD+R Sony incompatibles avec mon enregistreur Philips
DVDR70, mais qui passent dans mon graveur MemUp.
Du coup, j'enregistre la télé sur un DVD+RW et je le recopie sur un
DVD+R sur mon PC avec DVDshrink.
Le disque final passe très bien sur le PC et le Philips, mais pas sur ma
platine Panasonic (Message: Type de disque incompatible avec ce lecteur).

Je pense que le problème vient de la gestion du menu. Ma question est
donc, comment copier le contenu du disque en créant un menu 100%
compatible avec tout type de platine DVD ?

Merci.
RVG

--
Virez Saddam pour me répondre.
Remove Saddam to reply.

http://www.thatguitarman.com/MP3/jesusland.mp3

2 réponses

César Pion
"R.V. Gronoff" a écrit dans le message de
news: 42336c7d$0$30344$
Bonsoir,

J'ai acheté des DVD+R Sony incompatibles avec mon enregistreur Philips
DVDR70, mais qui passent dans mon graveur MemUp.
Du coup, j'enregistre la télé sur un DVD+RW et je le recopie sur un DVD+R
sur mon PC avec DVDshrink.
Le disque final passe très bien sur le PC et le Philips, mais pas sur ma
platine Panasonic (Message: Type de disque incompatible avec ce lecteur).

Je pense que le problème vient de la gestion du menu. Ma question est
donc, comment copier le contenu du disque en créant un menu 100%
compatible avec tout type de platine DVD ?

Votre lecteur n'acceperait-il pas les DVR-R ?
R.V. Gronoff
César Pion a écrit :
"R.V. Gronoff" a écrit dans le message de
news: 42336c7d$0$30344$

Bonsoir,

J'ai acheté des DVD+R Sony incompatibles avec mon enregistreur Philips
DVDR70, mais qui passent dans mon graveur MemUp.
Du coup, j'enregistre la télé sur un DVD+RW et je le recopie sur un DVD+R
sur mon PC avec DVDshrink.
Le disque final passe très bien sur le PC et le Philips, mais pas sur ma
platine Panasonic (Message: Type de disque incompatible avec ce lecteur).

Je pense que le problème vient de la gestion du menu. Ma question est
donc, comment copier le contenu du disque en créant un menu 100%
compatible avec tout type de platine DVD ?

Votre lecteur n'acceperait-il pas les DVR-R ?

Non, ce n'est pas ça: les Sony dont des DVD+R x8 qui plantent en
enregeistrement direct sur le Philips.
La solution que j'ai trouvée est donc d'enregistrer et d'éditer le
programme télé sur un DVD+RW puis de le copier, à l'aide du graveur PC,
sur le Sony qui marche alors très bien. Ce disque une fois finalisé est
lu parfaitement sur le PC (avec Cyberlink Powerdvd) et l'enregistreur
Philips, mais le menu ne se comporte plus comme un menu, ce qui doit
causer le pb avec ma platine "standard".
Je m'explique: le menu Philips est celui du DVD+RW, qui diffère
légèrement d'un menu DVD+R (fonction de protection notemment). Une fois
copié par DVDshrink, ce menu n'est guère plus qu'une affiche avant le film.

La solution que j'entrevois consisterait à ne copier que le film, sans
le menu, mais il m'arrive de copier parfois plusieurs programmes sur un
disque en mode M2+ (2h30), et là j'ai besoin d'un menu fonctionnel.

--
Virez Saddam pour me répondre.
Remove Saddam to reply.

http://www.thatguitarman.com/MP3/jesusland.mp3