Comment faire de l'acquisition d'image (carte réseaux et USB2)

4 réponses
prune333
USB2)
..jour et bonne année.
Ayant l'intention de transformer des vidéos secam en DVD.
J'ai sur mon pc une carte réseaux (10/100),pci Réaltek 3,3volts (accepte
jusqu'a 5 volts), (tout les autres slots pci occupés) et j'envisage
d'acheter un matériel d'acquisition vidéo "Grabster AV 250"
http://www.bestofmicro.com/p/terratec_electronic/terratec_grabster/av_250/S2198165?element=caracteristiques
Un des rares que j'ai vu qui fasse du SECAM (tout du moins d'après la
description technique)..
Par contre pour transformer en DVD, il faut une bonne vitesse, et donc le
port du Grabster est USB2.
Aie! mon pc n'a que de l'USB1 ou la carte réseaux.
J'ai donc penser à chercher un adaptateur RESEAUX / USB 2, je n'ai trouvé
que des adaptateurs (convertisseurs) USB 2 / RESEAUX.
Ma solution: sortie carte réseaux, un cable réseaux rj45, puis le
convertisseur RESEAUX / USB2, et le Grabster AV 250, un tout petit hic les
deux (Réseaux/USB2 et Grabster) sont mâles, donc sur la sortie des deux, un
changeur de genre femelle/femelle:
http://www.paslab.com/transmissions_de_donnees/usb/gc114
Donc tout serait presque résolu:
sauf que
1) le matériel d'acquisition vidéo fonctionne sur les 5 volts de l'USB 2:
est-ce que le montage rj45, usb2 vas fournir ces 5 volts à partir de la
carte réseaux du pc?
2) le logiciel de l'acquisition vidéo vat'il reconnaitre le matériel
d'acquisition à travers la carte réseaux/USB2?

3)Le montage inversé Convertisseur USB2 vers RESEAUX vat'il fonctionner
comme de l'USB2?
Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

4 réponses

gerard guenin
Le Sun, 9 Jan 2005 22:44:37 +0100, "prune333"
écrit:

Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

Aucune idée pour tes questions (ça me semble un poil compliqué).
Suggestion : remplacer ta carte réseau par une carte usb2. Par la même
occasion tu prends une mixte usb2/firewire et t'es tranquille pour un
moment.

--
Enlever la pub pour me répondre
Patrick D.
On Sun, 9 Jan 2005 22:44:37 +0100, prune333 wrote:

1) le matériel d'acquisition vidéo fonctionne sur les 5 volts de l'USB 2:
est-ce que le montage rj45, usb2 vas fournir ces 5 volts à partir de la
carte réseaux du pc?

NON

3)Le montage inversé Convertisseur USB2 vers RESEAUX vat'il fonctionner
comme de l'USB2?

oui, si tu trouves un pilote capable de le faire ...
donc NON

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
*core*administrator
On Sun, 9 Jan 2005 22:44:37 +0100, "prune333"
wrote:

http://www.paslab.com/transmissions_de_donnees/usb/gc114
Donc tout serait presque résolu:
sauf que
1) le matériel d'acquisition vidéo fonctionne sur les 5 volts de l'USB 2:
est-ce que le montage rj45, usb2 vas fournir ces 5 volts à partir de la
carte réseaux du pc?
2) le logiciel de l'acquisition vidéo vat'il reconnaitre le matériel
d'acquisition à travers la carte réseaux/USB2?

3)Le montage inversé Convertisseur USB2 vers RESEAUX vat'il fonctionner
comme de l'USB2?
Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

Sans vouloir vous décourager je pense que ce type de bricolage est
bien peu propice à faire de l'acquisition de bonne qualité et à une
vitesse satisfaisante. D'autant plus que vous ne spécifiez pas les
caractéristiques de votre PC. Or chacun sait qu'un PC destiné à faire
de l'acquisition vidéo, particulièrement en MPEG2-Dvd, doit être
relativement "musclé" et disposer d'un disque dur "véloce".

J'ignore quel sont les périphériques que vous possédez et qui
réclame que tous vos slots PCI soient occupés mais la solution la plus
"sage" serait de trouver au moins une carte a enlever pour pouvoir
placer une carte USB-2 dans votre machine..... à la condition qu'il ne
s'agisse pas d'un "vieux" Pentium 2 qui serait de toute manière bien
insuffisant pour faire ce que vous souhaitez.

De plus ATTENTION au standard. Les Dvd sont au standard PAL, pas
en Secam. Vérifiez bien que le module d'acquisition que vous
souhaitez est capable de faire la conversion.
Jean-Marc Desperrier
Richard wrote:
De plus ATTENTION au standard. Les Dvd sont au standard PAL, pas
en Secam. Vérifiez bien que le module d'acquisition que vous
souhaitez est capable de faire la conversion.

Non. La distinction entre PAL et SECAM n'a aucun sens s'agissant des
données numériques stockées sur le DVD. A partir du moment où le
logiciel peut générer ces fichiers, ce sera bon.