Comment faire des JSP compatible HTML et WML ?

fraginfo
Bonjour,

j'ai besoin de faire une application web qui tourne sur un navigateur
web classique mais aussi sur t=E9l=E9phone portable, donc en WML.

Comment designer mon application ? Quels outils et technique adopter
pour bien d=E9buter ?

Merci de vos conseils

A+

TestMan
Bonjour,

j'ai besoin de faire une application web qui tourne sur un navigateur
web classique mais aussi sur téléphone portable, donc en WML.

Comment designer mon application ? Quels outils et technique adopter
pour bien débuter ?

Merci de vos conseils

A+

Bonjour,

Un début de réponse tardif :

Perso, j'aime bien l'idée de générer du XML "applicatif" et d'avoir des
feuilles XSLT qui vont soit t'habiller ça en XHTML ou alors en WML ...

Par contre si ton appli est trés interractive (bcp de saisie) ou assez
complexe il faut peut-être mieux envisager deux vues différentes afin de
traiter séparement les média avec par exemple différent kit de rendu JSF
(voir MyFaces, ils avaient annoncé avoir un kit de rendu WML il me semble).

Pour faire des essais tu peux commencer par voir avec le "vétéran"
Cocoon, car même s'il ne fait plus trop gout-du-jour, il excele toujours
dans tout ce qui est XSLT et te permettra de peaufiner tes
transformations XSL.

Pour la conception du XSL, j'aime bien Stylus Studio pour sa capacité de
debug. Mais les IDE classiques Java (Eclipse, Netbeans ...) pourront te
suffire si tu mannies déjà un peu les XPath &co.

A+

TM