Comment faire disparaître la fenêtre DOS ?

10 réponses
JFA
Bonjour.
Je lis dans la FAQ :
"javaw.exe n'affichera pas la fenêtre DOS que java.exe affiche
habituellement".
or, j'ai beau utiliser javaw la fenêtre DOS est toujours là !
Mais en fait c'est surtout quand l'application se termine que j'aimerais
qu'elle disparaisse automatiquement. J'ai mis dans mon Frame un
System.exit(0) mais ça ne ferme pas le DOS.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
JFA

10 réponses

Thomas Baruchel
On Wed, 25 Aug 2004 17:49:25 +0200, JFA wrote:
Bonjour.
Je lis dans la FAQ :
"javaw.exe n'affichera pas la fenêtre DOS que java.exe affiche
habituellement".
or, j'ai beau utiliser javaw la fenêtre DOS est toujours là !
Mais en fait c'est surtout quand l'application se termine que j'aimerais
qu'elle disparaisse automatiquement. J'ai mis dans mon Frame un
System.exit(0) mais ça ne ferme pas le DOS.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

essayez "start javaw ..."

--
Thomas Baruchel
To contact me, please, see at:
http://cerbermail.com/?OEyHGNQFEa

Phildes
Comment lancer vous votre application ?

Phildes

JFA a écrit dans le message :
412cb603$0$14153$
Bonjour.
Je lis dans la FAQ :
"javaw.exe n'affichera pas la fenêtre DOS que java.exe affiche
habituellement".
or, j'ai beau utiliser javaw la fenêtre DOS est toujours là !
Mais en fait c'est surtout quand l'application se termine que j'aimerais
qu'elle disparaisse automatiquement. J'ai mis dans mon Frame un
System.exit(0) mais ça ne ferme pas le DOS.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
JFA

Mat Free
dans <412cb603$0$14153$
Bonjour.
Je lis dans la FAQ :
"javaw.exe n'affichera pas la fenêtre DOS que java.exe affiche
habituellement".
or, j'ai beau utiliser javaw la fenêtre DOS est toujours là !
Mais en fait c'est surtout quand l'application se termine que j'aimerais
qu'elle disparaisse automatiquement. J'ai mis dans mon Frame un
System.exit(0) mais ça ne ferme pas le DOS.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
JFA

Tu le lance d'où javaw ?

--
Mat

JScoobyCed
JFA wrote:

Bonjour.
Je lis dans la FAQ :
"javaw.exe n'affichera pas la fenêtre DOS que java.exe affiche
habituellement".
or, j'ai beau utiliser javaw la fenêtre DOS est toujours là !
Mais en fait c'est surtout quand l'application se termine que j'aimerais
qu'elle disparaisse automatiquement. J'ai mis dans mon Frame un
System.exit(0) mais ça ne ferme pas le DOS.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
JFA

Je pense que c'est parce que vous lancez le javaw.exe depuis un fichier .bat
Ce qu'il faut faire, c'est creer un shortcut vers javaw.exe avec les
parametres qui permettent de lancer votre programme.
Typiquement, soit le fichier .bat suivant:
---------------------------------------------------
@echo off
%JAVA_HOME%binjava.exe -cp
D:javalibprojetX.jar;d:javalibmysql.jar projectX.main.Main
---------------------------------------------------

Devra etre remplace par:
1. Creation de Raccourci (click droit de la souris, puis Nouveau puis
Raccourci), chercher le javaw.exe
2. Dans la meme fenetre, ne pas cliquer de suite sur suivant, mais
ecrire a la pace de"%WINDOWS%System32javaw.exe" (ou tout autre
javaw.exe): (avec les guillemets et en une seule ligne)
"%JAVA_HOME%binjavaw.exe -cp
D:javalibprojetX.jar;d:javalibmysql.jar projectX.main.Main"
3. Cliquer sur suivant et Finir.
4. Tester le lien en double cliquant sur le Raccourci.

--
JScoobyCed
What about a JScooby snack Shaggy ? ... Shaggy ?!

JFA
essayez "start javaw ..."

ça ne marche pas

JFA
Comment lancer vous votre application ?
Avec un fichier bat (dans le dossier contenant le jar) :

javaw -jar monjar.jar

JFA
Je pense que c'est parce que vous lancez le javaw.exe depuis un fichier
.bat

Ce qu'il faut faire, c'est creer un shortcut vers javaw.exe avec les
Super ça marche !

mais sans les guillemets.
Merci
JFA

Mat Free
Comment lancer vous votre application ?
Avec un fichier bat (dans le dossier contenant le jar) :

javaw -jar monjar.jar

Faire un raccourci windows à la place.

--
Mat

JScoobyCed
JFA wrote:

Super ça marche !
mais sans les guillemets.
Merci
JFA

Exact :)
En fait les guillemets sont necessaires autour du chemin de javaw.exe
dans le cas ou le chemin contient des espaces:
"c:program filesjavajrebinjavaw.exe" -cp lib.jar monApp

Mais dans le cas d'un %JAVA_HOME%binjavaw.exe, il n'y a pas d'espace
donc pas besoin ("%JAVA_HOME%binjavaw.exe" est valide aussi).

--
JScoobyCed
What about a JScooby snack Shaggy ? ... Shaggy ?!

Eric Blanchard
essayez "start javaw ..."

ça ne marche pas

Il faut utiliser:
start /B javaw ...