Comment faire ...

19 réponses
L'Aquitain
...pour utiliser des fichiers Money 2000 sur une autre machine quand on a
perdu le CD Rom origine ?

Bonjour à tous
Je m'explique. J'ai commencé à tenir mes comptes avec Money 96 et suis passé
ensuite à la version 2000 ou 2002, je ne sais plus trop sans problème. Je
remplace le pc sur lequel je tiens mes comptes par une machine plus
performante et voudrais y transférer mes données. Il faut donc que
j'installe le programme. Le hic c'est que mon CD Rom est introuvable. Il est
apparemment impossible de l'acheter de nouveau. Puis-je être certain de la
compatibilité des dernières versions Money avec mes fichiers?
Merci de m'éclairer.

10 réponses

1 2
hooker03
Gros problème en perspective Money n'est plus commercialisé , la dernière
version est Money 2005 -je crois que malheureusement il ne reste ,sauf
erreur de ma part, qu'a trouver une produit similaire.qui peut importer des
fichiers QIF.J'ai un peu le même Pb car je n'ai que Money 2003 et je ne sais
pas 1) Si MS supporte toujours les MAJ 2) s'il est compatible avec W 7.
Voir Moneydance peut-être http://www.moneydance.com/
Cordialement
Hooker

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:

...pour utiliser des fichiers Money 2000 sur une autre machine quand on a
perdu le CD Rom origine ?

Bonjour à tous
Je m'explique. J'ai commencé à tenir mes comptes avec Money 96 et suis
passé ensuite à la version 2000 ou 2002, je ne sais plus trop sans
problème. Je remplace le pc sur lequel je tiens mes comptes par une
machine plus performante et voudrais y transférer mes données. Il faut
donc que j'installe le programme. Le hic c'est que mon CD Rom est
introuvable. Il est apparemment impossible de l'acheter de nouveau.
Puis-je être certain de la compatibilité des dernières versions Money avec
mes fichiers?
Merci de m'éclairer.

Natéag
Il existe aussi BanqueManager.
De mémoire, il est très proche de MoneyDance.
J'ignore s'il est gratuit.

==
Reste à se demander ce que Microsoft fera de MsMoney.
Ils pourraient en faire un logiciel libre.
Sans support ni services MS en ligne.

CAR, ce logiciel de mon point de vue est supérieur
à ceux que j'ai nommés ci-dessus.

"hooker03" <hooker03(@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Gros problème en perspective Money n'est plus commercialisé , la dernière
version est Money 2005 -je crois que malheureusement il ne reste ,sauf
erreur de ma part, qu'a trouver une produit similaire.qui peut importer
des fichiers QIF.J'ai un peu le même Pb car je n'ai que Money 2003 et je
ne sais pas 1) Si MS supporte toujours les MAJ 2) s'il est compatible
avec W 7.
Voir Moneydance peut-être http://www.moneydance.com/
Cordialement
Hooker

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:

...pour utiliser des fichiers Money 2000 sur une autre machine quand on a
perdu le CD Rom origine ?

Bonjour à tous
Je m'explique. J'ai commencé à tenir mes comptes avec Money 96 et suis
passé ensuite à la version 2000 ou 2002, je ne sais plus trop sans
problème. Je remplace le pc sur lequel je tiens mes comptes par une
machine plus performante et voudrais y transférer mes données. Il faut
donc que j'installe le programme. Le hic c'est que mon CD Rom est
introuvable. Il est apparemment impossible de l'acheter de nouveau.
Puis-je être certain de la compatibilité des dernières versions Money
avec mes fichiers?
Merci de m'éclairer.

L'Aquitain
hooker03 wrote:
Gros problème en perspective Money n'est plus commercialisé , la
dernière version est Money 2005 -je crois que malheureusement il ne
reste ,sauf erreur de ma part, qu'a trouver une produit
similaire.qui peut importer des fichiers QIF.J'ai un peu le même Pb
car je n'ai que Money 2003 et je ne sais pas 1) Si MS supporte
toujours les MAJ 2) s'il est compatible avec W 7. Voir Moneydance
peut-être http://www.moneydance.com/

Bonsoir
Merci pour la piste. Entre-temps j'ai trouvé un copain qui posséde la
version que je recherche et j'ai pu l'installer. Le hic c'est que Money me
demande un mot de passe pour ouvrir les fichiers de sauvegarde créés sur
l'autre machine et pour lesquels je n'ai prévu aucune protection!
Si jamais il te venait une idée...

Cordialement
L'Aquitain
.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour L'Aquitain*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

hooker03 wrote:
Gros problème en perspective Money n'est plus commercialisé , la
dernière version est Money 2005 -je crois que malheureusement il ne
reste ,sauf erreur de ma part, qu'a trouver une produit
similaire.qui peut importer des fichiers QIF.J'ai un peu le même Pb
car je n'ai que Money 2003 et je ne sais pas 1) Si MS supporte
toujours les MAJ 2) s'il est compatible avec W 7. Voir Moneydance
peut-être http://www.moneydance.com/

Bonsoir
Merci pour la piste. Entre-temps j'ai trouvé un copain qui posséde la
version que je recherche et j'ai pu l'installer. Le hic c'est que Money me
demande un mot de passe pour ouvrir les fichiers de sauvegarde créés sur
l'autre machine et pour lesquels je n'ai prévu aucune protection!
Si jamais il te venait une idée...

Et si tu fais OK sans rien entrer comme MdP ? %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
news.oleane.fr
Il suffit de vérifier les parametres de langue et de format des nombres,
point ou virgule
et le fichier va s' ouvrir

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:

hooker03 wrote:
Gros problème en perspective Money n'est plus commercialisé , la
dernière version est Money 2005 -je crois que malheureusement il ne
reste ,sauf erreur de ma part, qu'a trouver une produit
similaire.qui peut importer des fichiers QIF.J'ai un peu le même Pb
car je n'ai que Money 2003 et je ne sais pas 1) Si MS supporte
toujours les MAJ 2) s'il est compatible avec W 7. Voir Moneydance
peut-être http://www.moneydance.com/

Bonsoir
Merci pour la piste. Entre-temps j'ai trouvé un copain qui posséde la
version que je recherche et j'ai pu l'installer. Le hic c'est que Money me
demande un mot de passe pour ouvrir les fichiers de sauvegarde créés sur
l'autre machine et pour lesquels je n'ai prévu aucune protection!
Si jamais il te venait une idée...

Cordialement
L'Aquitain
.

L'Aquitain
Jacquouille la Fripouille wrote:
Et si tu fais OK sans rien entrer comme MdP ?

Marche pô ;o)
Merci quand même
L'Aquitain
news.oleane.fr wrote:
Il suffit de vérifier les parametres de langue et de format des
nombres, point ou virgule
et le fichier va s' ouvrir

Pourrais-tu m'expliquer en détails où vérifier ces paramètres ?
Merci d'avance
François \(Gble\)
bonjour à tous

> Le hic c'est que Money me demande un mot de passe pour ouvrir les
fichiers de sauvegarde créés sur
l'autre machine et pour lesquels je n'ai prévu aucune protection !

si un mot de passe est demandé alors qu'il n'y en avait pas, c'est qu'il y a
un problème de version.
vous ne pouvez pas ouvrir un fichier money avec une version antérieure à
celle précédemment utilisée.
exemple : un fichier money ouvert avec money 2002 ne peut plus l'être avec
un money 2000.
l'inverse, bien entendu, est possible.
il n'y a pas de message particulier indiquant l'impossibilité, sauf une
réclamation de mot de passe ...
vous pouvez essayer d'acheter d'occasion sur internet une version égale ou
supérieure à votre fichier.
cordialement
françois (gble)
hooker03
"François (Gble)" a écrit dans le message de news:
4b07cb6e$0$937$
bonjour à tous

> Le hic c'est que Money me demande un mot de passe pour ouvrir les
fichiers de sauvegarde créés sur
l'autre machine et pour lesquels je n'ai prévu aucune protection !

si un mot de passe est demandé alors qu'il n'y en avait pas, c'est qu'il y
a
un problème de version.
vous ne pouvez pas ouvrir un fichier money avec une version antérieure à
celle précédemment utilisée.
exemple : un fichier money ouvert avec money 2002 ne peut plus l'être avec
un money 2000.
l'inverse, bien entendu, est possible.
il n'y a pas de message particulier indiquant l'impossibilité, sauf une
réclamation de mot de passe ...
vous pouvez essayer d'acheter d'occasion sur internet une version égale ou
supérieure à votre fichier.
cordialement
françois (gble)

Francois
J'ai pas mal cherché un Money 2005 d'occasion mais à part des versions
d'évaluation valable 30 jours et qui impose donc d'antidater le PC pour
l'ouvrir
Si tu connais des sites pour l'occasion je suis preneur.>

Cordialement
Hooker>

Natéag
Avez-vous fait la mise à jour du logiciel.
Se fait automatiquement par Internet.

Ouvrir d'a bord sample.mny.
Lancer la mise à jour.
Puis attendre quelques minutes.

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de
news:
Jacquouille la Fripouille wrote:
Et si tu fais OK sans rien entrer comme MdP ?

Marche pô ;o)
Merci quand même

1 2