comment faire ?

et Manuel
Bonjour.
J'ai un fichier File maker pro sous Mac contenant fichier clients mais le
reste de l'entreprise possede des pc et pour des problemes de compatibilité
on me demande de recreer le fichier en Excel. J'ai reussi a le faire mais je
constate qu'a l'occasion de different tris tout se melange et c'est la
panique.
Je m'interesse a Access que je decouvre et me demande si ce n'est pas la
bonne solution avec ce systeme de table et de liaisons.
J'ai un fichier clients (300), des produits (une vingtaine) et des numeros
de serie de produits.
Des problemes specifiques rencontrés par chaque client (il s'agit d'un sav)
Je pensais faire une table client, une table produits, une table des numero
de serie, une table des problemes en cours.
Est ce la bonne solution ?
De plus pour la realisation concrete je bute sur des difficultées.
Connaissez vous des initiations a la creation?
Merci d'avance.

---

Loutox
Salut,
A priori l'interet de Filemaker semble justement etre de tourner à la fois
sur mac et PC, cette piste serait peut etre plus sure qu'un bidouillage
Phil
Bonjour,
Cela doit être une bonne solution, moi je l'utilise aussi pour faire entre
autres du sav.
J'ai des tables comme toi avec un numéro d'enregistrement automatique qui me
sert d'identificateur dans les autres tables avec une relation de 1 à
plusieurs sur cet autonum.
Ex. dans la table sav, IDsav, IDProduit, NRserie, ...
Salut,