Comment faire migrer nt4 vers AD

clement
bonjour,

j'ai actuellement un projet de migration de nt4 vers Active directory.
je voulais savoir si il existait un procédure DETAILLEE pour effectuer cela
; la solution envisager serait la restructuration du domaine, mais la mise a
niveau n'est toujours pas exclue. Il y a 1 controleur de domaine principal et
plusieurs secondaires, pour un domaine

merci d'avance

F. Dunoyer [MVP]
clement avait écrit le 24/01/2005 :
[...]

Microsoft propose plusieurs séminaire gratuit d'une demi journée sur le
sujet
(bon il faut être proche d'une grande ville) mais c'est deja une bonne
approche
http://www.microsoft.com/france/events/evenements.mspx
celui sur la migration
http://www.microsoft.com/france/events/event.aspx?AllEventID8753806

Il y'a un webcast disonible sur le sujet
http://www.microsoft.com/france/events/event.aspx?EventID8752901

Il me semble qu'il y'a aussi un livre blanc mais il m'echappe ;)
Si voila
Nt vers 2000
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/Win2000s/info/info.asp?mar=/france/technet/produits/win2000s/info/migntw2k.html

Application 2000 et Nt vers 2003
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/windowsserver2003/migration/applications/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/windowsserver2003/migration/pourquoi/info/20031002-applications.html

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
clement
Je vous remercie pour la reponse a ma question, je n'avait pas réussi a
mettre la main sur le livre blanc

Par ailleurs, dans le cas d'une simple mise a niveau (1 controleur de
domaine principal et 3 secondaires), de combien de temps est l arret des
server ? (environ)

En ce qui concerne la procédure de restructuration, cela implique forcement
un nouveau domaine et la coexistence de deux domaines pendant un certain
temps ?

merci d'avance
Fabricem [MS]
Bonjour

La mise à niveau du système d'exploitation et dcpromo des serveurs NT4 vers
2003 est de l'ordre par serveur de 1h15 à 1h30 (bien sur si le matériel
/logiciels présents sont compatibles Windows 2003 et en SP6a)

Pour la restructuration la réponse est oui les deux domaines doivent être en
ligne et utilisation d'un outil de migration du type ADMT V2

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure