Comment faire Mise à jour des liaisons dans fichier PPS?

D-d-du-06
Bonjour à toutes et à tous (et tout particulièrement à Jean-Pierre Forestier,
auquel je dois déjà

beaucoup)...

j'ai un peu farfouillé dans le forum mais suis resté bredouille... Alors
voilà mes questions (mon

soucis).

Pour PowerPoint2003 (sous vista)

-- 1° question

J'ai réalisé un diaporama avec des fichiers Word et Excel liés.
Lorsque j'ouvre mon fichier Mondiaporama.PPT, on me demande (naturellement)
de mettre à jour mes

liaisons...

J'ai transformé mon fichier Mondiaporama.PPT en un second fichier
Mondiaporama.PPS... Est-ce

possible d'avoir la même demande de mise à jour à l'ouverture de ce fichier
(en mode diaporama

bien sûr)?

-- 2° question

Toujours pour mon fichier MonDiaporama.PPS. J'ai intégré un tableau Excel
(avec liaison) et le

graphique Excel issu de ce tableau... les deux sur la même diapo.
Pour chacun d'eux j'ai paramètré une Action OLE "Ouvrir": ce qui permet de
les modifier "en

direct" (pendant le diaporama).

En cliquant sur le tableau, je peux donc lancer Excel et modifier mon
tableau en direct...

Comment faire (si c'est possible) pour qu'une fois ma modification de
tableau réalisée le

graphique se mette à jour automatiquement?

NB: cela fonctionne lorsque on utilise la commande "Insérer un Graphique" de
PowerPoint (en

diaporama, clic sur le graphique qui ouvre le tableau; une modification du
tableau se répecute

immédiatement sur le graphique); mais comment faire avec un fichier Excel?

En remerciant par avance celles et ceux qui éclaireront ma lanterne.
A+
D-d-du-06

Jean-Pierre FORESTIER
Déjà pour le 2 insère ton graphique Excel avec un colage spécial / Avec
liaison (menu Edition)

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"D-d-du-06" a écrit dans le message de
[...]

D-d-du-06
Bonjour,

tous mes tableaux et graphiques sont intégrés ou collés avec liason.

Ce que je recherche c'est une demande de mise à jour des liaisons au
lancement du Mondiaporama.PPS (en mode projection bien sûr). (Question 1)

Une fois lancé, si modification sur un tableau excel de "forcer" la mise à
jour du graphique réalisé à partir de ce tableau... (en mode projection).
(Question 2)

Je vais jeter un coup d'oeil à ce site...

Merci.

A+
D-D-du 06

[...]

D-d-du-06
BonjourJPF,

J'ai visité le site indiqué... Hélas le post présent concerne les fichiers
.PPT...

Mais j'ai un début de solution, dans le code suivant:

-------------------

Dim Forme As Shape
Dim sld As Slide
For Each sld In ActivePresentation.Slides
For Each Forme In sld.Shapes
If Forme.Type = msoLinkedOLEObject Then
Forme.LinkFormat.Update
End If
Next
Next
_________________________

Cette macro permet de lancer la mise à jour de tous les objets liés d'un
diaporama. Elle fonctione dans un .PPS; il suffit de la lancer par un clic
sur un bouton commande.

En utilisant les infos du lien suivant, j'ai essayé de la transformer en
"Auto-Open" (via un Add-in)... mais cela ne marche pas...

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/222737/en-us

Si quelu'un a un tuyau pour un lancement automatique de macro au démarrage
d'un diaporama (.PPS), voire à l'ouverture d'une diapo (toujors dand .PPS)...
ou carrement sur une action sur un objet d'une diapo (par exemplej'ouvre un
tableau lié, quand je le referme, la macro se lancerait automatiquement...).