comment faire pour qu'un formulaire ne s'ouvre pas en mode créat io

5 réponses
MarieA
J'ai créé un formulaire word que je voudrais mettre à disposition de mes
collègues de travail. Mais Chaque fois qu'on l'ouvre, on ne peut pas le
remplir car il est en mode création, et il faut désactiver ce mode pour
cocher les cases. C'est compliqué pour les utilisateurs.
Y a-t-il quelque chose à faire pour que ce formulaire s'ouvre sans le mode
création ?
Merci

5 réponses

Bonjour !
Y a-t-il quelque chose à faire pour que ce formulaire s'ouvre sans le mode
création ?
A priori la même chose que pour l'utiliser, il faut le verrouiller.

Espérant t'avoir été utile.
Merci d'avoir lu jusque là.

"MarieA" a écrit dans le message de news:
J'ai créé un formulaire word que je voudrais mettre à disposition de mes
collègues de travail. Mais Chaque fois qu'on l'ouvre, on ne peut pas le
remplir car il est en mode création, et il faut désactiver ce mode pour
cocher les cases. C'est compliqué pour les utilisateurs.
Y a-t-il quelque chose à faire pour que ce formulaire s'ouvre sans le mode
création ?
Merci

Anacoluthe
Bonjour !

'MarieA' nous a écrit ...
J'ai créé un formulaire word que je voudrais mettre à disposition de mes
collègues de travail. Mais Chaque fois qu'on l'ouvre, on ne peut pas le
remplir car il est en mode création, et il faut désactiver ce mode pour
cocher les cases. C'est compliqué pour les utilisateurs.
Y a-t-il quelque chose à faire pour que ce formulaire s'ouvre sans le mode
création ?

Si votre formulaire contient des /contrôles/ il s'ouvrira
toujours en mode création si le niveau de sécurité est élevé
dans Outils / Macro / Sécurité
Par ailleurs un formulaire doit s'utiliser verrouillé.

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

MarieA
Si je le verrouille, on ne peut plus rien saisir du tout. Mon formulaire
contient des cases à cocher, et un tableau à remplir, et j'utilise Word 2003.
Aucun lien avec autre chose, aucun traitement automatique du document, juste
cocher et remplir SVP
Merci

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'MarieA' nous a écrit ...
J'ai créé un formulaire word que je voudrais mettre à disposition de mes
collègues de travail. Mais Chaque fois qu'on l'ouvre, on ne peut pas le
remplir car il est en mode création, et il faut désactiver ce mode pour
cocher les cases. C'est compliqué pour les utilisateurs.
Y a-t-il quelque chose à faire pour que ce formulaire s'ouvre sans le mode
création ?

Si votre formulaire contient des /contrôles/ il s'ouvrira
toujours en mode création si le niveau de sécurité est élevé
dans Outils / Macro / Sécurité
Par ailleurs un formulaire doit s'utiliser verrouillé.

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

Anacoluthe
Bonjour !

'MarieA' nous a écrit ...
Si je le verrouille, on ne peut plus rien saisir du tout.

Alors vous n'utilisez pas des champs de formulaire !!!
Dans un formulaire Word, quand le formulaire est verrouillé,
on ne peut saisir /que/ dans les champs de formulaire...
Affichage / Barres d'outils / Formulaires

Par ailleurs avez-vous diminué le niveau de sécurité ? Car vous
parliez d'un mode création, et ça c'est pour
Affichage / Barres d'outils / Boîte à outils contrôles

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

MarieA
Bonjour,
vous avez raison, j'ai confondu les deux modes.
Comme on ne peut pas utiliser le mode formulaire s'il y a des zones autres
que des champs de formulaire à remplir, il faut que je repense mon document
autrement.
Mille mercis d'avoir pris le temps de me répondre !

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'MarieA' nous a écrit ...
Si je le verrouille, on ne peut plus rien saisir du tout.

Alors vous n'utilisez pas des champs de formulaire !!!
Dans un formulaire Word, quand le formulaire est verrouillé,
on ne peut saisir /que/ dans les champs de formulaire...
Affichage / Barres d'outils / Formulaires

Par ailleurs avez-vous diminué le niveau de sécurité ? Car vous
parliez d'un mode création, et ça c'est pour
Affichage / Barres d'outils / Boîte à outils contrôles

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN