Comment faire une copie PARFAITE d'une carte SD ?

11 réponses
Tyuir
Salut

Je vais bientôt recevoir un TomTom One V2 France (le deuxième pour ainsi
dire...) et j'aimerai faire une copie de sauvegarde parfaite de la sd
d'origine (avec les fichiers cachés, le nom du volume, les icones, etc...)

Je penserai bien à bloquer la carte en écriture avant même de la mettre dans
le lecteur SD de mon Pc.

Avez vous une méthode à suivre?

10 réponses

1 2
Alain Terieur
Bonjour

et formatter la carte, il sait le faire le logiciel ?

car moi j'ai formatté la carte avec windows et copier la sauvegarde dessus
et depuis le tomtom ne la reconnait plus !!!

formatage particulier ???

a+

"Sniper" a écrit dans le message de news:

En ce beau lundi, Tyuir a tapoté son clavier pour nous écrire:

Je vais bientôt recevoir un TomTom One V2 France (le deuxième pour ainsi
dire...) et j'aimerai faire une copie de sauvegarde parfaite de la sd
d'origine (avec les fichiers cachés, le nom du volume, les icones,
etc...)

Le logiciel Tomtom Home permet de faire ça sans problème et en toute
sécurité.
À installer depuis le CD livré avec le Tomtom :-)

--
Sniper

Tousse pour un,
rhume pour tous !!

Ascadix
Bonjour

et formatter la carte, il sait le faire le logiciel ?

car moi j'ai formatté la carte avec windows et copier la sauvegarde dessus
et depuis le tomtom ne la reconnait plus !!!

formatage particulier ???

Oui, formatage de SD.
C'est pas particulier à Tomtom, certains APN/PDA n'aiment pas trop non
plus les SD qui se faites formater par ouinouin ( ou tux, c'est kifkif )

Reformate-là avec ça:

http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/sd_formatter.html

C'est fait pour.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

garcin lazare
"Alain Terieur" a écrit dans le message de
news:47014134$0$27371$
Bonjour

et formatter la carte, il sait le faire le logiciel ?

car moi j'ai formatté la carte avec windows et copier la sauvegarde dessus
et depuis le tomtom ne la reconnait plus !!!

formatage particulier ???

Voir ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2354289-formatage-carte-sd-2
et là: http://www.maxell.fr/pil.htm

Schmol 44
mdnews a exposé le 02/10/2007 :
Mon, 1 Oct 2007 19:30:51 +0200, "Tyuir" >>

Salut

Je vais bientôt recevoir un TomTom One V2 France (le deuxième pour ainsi
dire...) et j'aimerai faire une copie de sauvegarde parfaite de la sd
d'origine (avec les fichiers cachés, le nom du volume, les icones, etc...)

Il n'y a pas de fichier caché, et le nom de volume n'a pas
d'importance.

Je penserai bien à bloquer la carte en écriture avant même de la mettre dans
le lecteur SD de mon Pc.

Avez vous une méthode à suivre?

On peut utiliser Tomtom Home, mais c'est plus lent car on passe par
USB.

Le plus rapide: une simple copie via la PC
- Formatter la carte neuve en FAT32
- Copier tout le contenu de l'ancienne carte dans un dossier
temporaire du PC
- Recopier tout ce contenu sur la nouvelle carte

Le Tomtom ONE fonctionnant sous Linux. C'est le Tomtom lui-même qui
boot et va lire la carte SD. On n'a donc pas à s'occuper de secteur de
boot sur la carte SD: la simple copie d'une carte sur une autre
suffit.
La protection logicielle est effectuée par un mix entre le numéro de
bios du Tomtom et le numéro de série de la carte (routière) C'est ce
qui fait qu'une carte (logicielle) activé pour un TT ne fonctionne pas
sur un autre.

Si le TT a du mal à redémarrer sur la nouvelle carte, mettre un
trombone sur le bouton Reset (en dessous)

Note: il est utile quand on part en voyage d'avoir une deuxième carte
SD déjà chargée dans un autre endroit. Par exemple s tu met un code de
démarrage et que tu l'oublie, il suffit de mettre la carte de
sauvegarde à la place (à condition que la carte n'en ai pas)

Bonjour à tous,
la carte Sd du Tomtom se formate en FAT 16, tout simplement sous XP en
gestion de disques. ;-)
Je l'ai fais pour un copain qui avait bidouillé sa carte, depuis, c'est
nickel. :-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Ton'tia'swai
Donc vous êtes tous en train de dire qu'il n'y a pas d'équivalent de ghost
ou un truc du genre pour faire une copie parfaite de carte SD? Un peu comme
à la manière de alcohol pour les cd je veux dire

"Tyuir" a écrit dans le message de news:

Salut

Je vais bientôt recevoir un TomTom One V2 France (le deuxième pour ainsi
dire...) et j'aimerai faire une copie de sauvegarde parfaite de la sd
d'origine (avec les fichiers cachés, le nom du volume, les icones, etc...)

Je penserai bien à bloquer la carte en écriture avant même de la mettre
dans le lecteur SD de mon Pc.

Avez vous une méthode à suivre?

Passé simple de l'imparfait
On Tue, 2 Oct 2007 20:11:57 +0200, "Ton'tia'swai"
wrote:

Donc vous êtes tous en train de dire qu'il n'y a pas d'équivalent de ghost
ou un truc du genre pour faire une copie parfaite de carte SD? Un peu comme
à la manière de alcohol pour les cd je veux dire

Je ne vois pas l'interet de faire un clone d'une SD.
Une simple copie est suffisante.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

colonial
In news:,
Passé simple de l'imparfait
typed:
On Tue, 2 Oct 2007 20:11:57 +0200, "Ton'tia'swai"
wrote:

Donc vous êtes tous en train de dire qu'il n'y a pas d'équivalent
de ghost ou un truc du genre pour faire une copie parfaite de carte
SD? Un peu comme à la manière de alcohol pour les cd je veux dire

Je ne vois pas l'interet de faire un clone d'une SD.
Une simple copie est suffisante.

Pas pour faire fonctionner Tom Tom !

Ascadix

"Alain Terieur" a écrit dans le message de
news:47014134$0$27371$
Bonjour

et formatter la carte, il sait le faire le logiciel ?

car moi j'ai formatté la carte avec windows et copier la sauvegarde
dessus et depuis le tomtom ne la reconnait plus !!!

formatage particulier ???

Voir ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2354289-formatage-carte-sd-2
et là: http://www.maxell.fr/pil.htm

ça renvoi au soft de formatage SD que je cite ... mais en version 1.x,
il pose qq pbs comme par exemple de n'être compatibles qu'avec un nombre
très restreint de lecteurs de cartes.

La v2 que je cite elle aussi de chez Panasonic est bien plus pratique et
passe avec la majorité des lecteurs de cartes.

Quand au fix 2Gb ... l'option est intégré au formateur v2 de Panasonic.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
In news:,
Passé simple de l'imparfait
typed:
On Tue, 2 Oct 2007 20:11:57 +0200, "Ton'tia'swai"
wrote:

Donc vous êtes tous en train de dire qu'il n'y a pas d'équivalent
de ghost ou un truc du genre pour faire une copie parfaite de carte
SD? Un peu comme à la manière de alcohol pour les cd je veux dire
Je ne vois pas l'interet de faire un clone d'une SD.

Une simple copie est suffisante.

Pas pour faire fonctionner Tom Tom !

Ben si, aussi bien avec un Tomtom one ( copie d'une carte 512 sur un 1
Go ) que pour un Tomtom 5 sur Pocket PC ..ya qu'a recopier les dossiers
Tomtom et ça peut marcher avec n'importe quelle carte ..apr contre ça
passe pas dnas un autre PDA que celui d'activation

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

garcin lazare
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:47040658$0$27406$

La v2 que je cite elle aussi de chez Panasonic est bien plus pratique et
passe avec la majorité des lecteurs de cartes.

Merci pour cette info :-))

1 2