Comment fermer un formulaire suite à clic sur lien hypertexte

1 réponse
emarie3680
Bonjour,

Dans une table, j'ai des enregistrements sous forme de liens hypertextes qui pointent vers des fichiers Word.

J'ai créé un formulaire de recherche qui pointe vers une requête qui interroge cette table en fonction d'une donnée saisie dans de mon formulaire de recherche.

Savez-vous s'il est possible, dans ce formulaire de recherche, qu'une fois le lien hypertexte cliqué non seulement le fichier Word cible s'ouvre mais aussi :
- soit qu'Access retourne vers le formulaire de recherche,
- soit carrément quitter Access ?

Je voudrais que l'utilisateur puisse, une fois qu'il a trouvé ce qu'il cherche en cliquant le lien (et se retrouve dans Word) ne s'occupe plus du formulaire Access.

Je ne sais pas si c'est possible, je n'ai que de grosses bases en Access. J'espère avoir été clair.

Merci pour votre attention.

Éric

1 réponse

Michel__D
Bonjour,
Le 07/05/2020 à 14:25, emarie3680 a écrit :
Bonjour,
Dans une table, j'ai des enregistrements sous forme de liens hypertextes qui
pointent vers des fichiers Word.

Hum
J'ai créé un formulaire de recherche qui pointe vers une requête qui interroge
cette table en fonction d'une donnée saisie dans de mon formulaire de
recherche.
Savez-vous s'il est possible, dans ce formulaire de recherche, qu'une fois le
lien hypertexte cliqué non seulement le fichier Word cible s'ouvre mais aussi :
- soit qu'Access retourne vers le formulaire de recherche,
- soit carrément quitter Access ?

Pas mal de chose sont possible, mais déjà moi je stockerai les liens en texte dans la table
Ensuite en fonction du contrôle sur l'évenement click tu mets :
Sub TonControle_Click()
Ferme_Appli Me.TonControle.value, Me.Name
End Sub
Et dans un module tu mets le code ci-dessous ou tu adapte en fonction de ce que tu veux faire :
Sub Ferme_Appli(sURL As String, sFrm As String)
Dim oSh As Object
Set oSh = CreateObject("WScript.Shell")
oSh.Run Chr(34) & sURL & Chr(34)
DoCmd.Close acForm, sFrm, acSaveNo
Set oSh = Nothing
Application.Quit acQuitSaveNone
End Sub