comment fusionner plusieurs documents excel en un seul

gael
bonjour, je souhaite fusionner plusieurs fichiers excel ayant exactement la
même configuration (même nombre et titres de colonnes) en un seul.
Comment faire ?

JB
Bonjour,

On suppose que les classeurs sont dans un sous-répertoire BD avec une
ligne de titres:

Sub syntèseClasseursBD()
[A2].CurrentRegion.Offset(1, 0).Resize().Clear
[A2].Select
fenetre = ActiveWorkbook.Name
ChDir ActiveWorkbook.Path
nf = Dir("BD*.xls") ' premier fichier
Do While nf <> ""
Workbooks.Open Filename:="BD" & nf
Windows(fenetre).Activate
Workbooks(nf).ActiveSheet.[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Copy
ActiveCell
Workbooks(nf).Close False
[A1].End(xlDown).Offset(1, 0).Select
nf = Dir ' fichier suivAnt