comment fusionner plusieurs documents excel en un seul

1 réponse
gael
bonjour, je souhaite fusionner plusieurs fichiers excel ayant exactement la
même configuration (même nombre et titres de colonnes) en un seul.
Comment faire ?

1 réponse

JB
Bonjour,

On suppose que les classeurs sont dans un sous-répertoire BD avec une
ligne de titres:

Sub syntèseClasseursBD()
[A2].CurrentRegion.Offset(1, 0).Resize().Clear
[A2].Select
fenetre = ActiveWorkbook.Name
ChDir ActiveWorkbook.Path
nf = Dir("BD*.xls") ' premier fichier
Do While nf <> ""
Workbooks.Open Filename:="BD" & nf
Windows(fenetre).Activate
Workbooks(nf).ActiveSheet.[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Copy
ActiveCell
Workbooks(nf).Close False
[A1].End(xlDown).Offset(1, 0).Select
nf = Dir ' fichier suivAnt
Loop
End Sub

Cordialement JB

bonjour, je souhaite fusionner plusieurs fichiers excel ayant exactement la
même configuration (même nombre et titres de colonnes) en un seul.
Comment faire ?