Comment gérer une carte à débit différé

Latyr
Bonjour

Comment puis je gérer une carte visa à débit différé sachant que mes achats
mensuels n'ont pas la même valeur tous les mois.

Merci d'avance

Ricky [MVP]
Bonjour *Latyr* (et tous les lecteurs)
| Bonjour
|
| Comment puis je gérer une carte visa à débit différé sachant que mes
| achats mensuels n'ont pas la même valeur tous les mois.
|
| Merci d'avance

1 - Créer un compte de type carte de crédit
2 - Accéder aux paramètres du compte courant où visa prélève en fin de
mois et modifier le compte de carte associé.
3 - Encoder les dépenses dans le compte de carte ainsi créé.

L'échéancier se met à jour en fonction du compte de carte
A la date voulue, intégrer l'opération au livre de compte en modifiant
éventuellement le montant pour tenir compte du relevé transmis par Visa.
Le solde éventuel sera automatiquement reporté dans l'échéancier pour la
clôture mensuelle suivante.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
jacky MVP
Bonjour/soir Latyr

vous avez écrit:

| Bonjour
|
| Comment puis je gérer une carte visa à débit différé sachant que mes achats
| mensuels n'ont pas la même valeur tous les mois.
|
| Merci d'avance

debit differe
créer un compte carte de paiement
et vous saisissez tout vos débits dans ce compte

rappel......
vous avez crée votre compte carte de paiement associé votre compte courant
en effet, lors de la création de ce compte carte l'assistant vous propose de l'associé à un compte (hélas
pourl 'assistant seule une carte peut être associer par compte).
pour automatiser un compte carte de crédit débit différé
vos occurrences mensuelles de votre compte carte de paiement sont donc dans l'échéancier à une date définie
par vous selon la date de retrait de votre banque.
aller dans désendettement
ajouter ce compte au plan de désendettement
cliquez 3 fois sur suivant
cochez la case
répondez oui pour que money gère ces échéances
voilà c'est automatisé
à chaque saisies dans votre compte de carte il incrémente automatiquement le montant de l'occurrence dans
l'échéancier (dans échéancier le montant est arrondi)
dans prévoir la trésorerie cette échéance apparaît dans la vue liste du bas opération sur la période
sélectionnée (flèche rouge débit planifié)

si vous souhaitez associer une autre carte de paiement à ce compte (l'assistant ne veut pas c'est pas grave).
Allez dans échéancier creez et cliquez droit sur la nouvelle occurrence, modifier la série, et indiquez le
compte à débiter puis recommencer la procédure décrite plus haut pour automatiser ce compte.

une fois tous les comptes de carte de paiement créés
vous pouvez alternativement "associer" un compte de carte
pour cela allez dans paramètres de compte du compte courant
en face compte de carte associé : choisissez votre compte de carte
pour seule conséquence : l'info du solde de ce compte apparaît à droite du livre du compte courant sous Info
mais tous vos comptes sont associés...

--
Cordialement
@+
Latyr
Bonjour

Je n'ai pas tout compris mais je vais creuser ça un petit peu.
Merci beaucoup pour vos contributions

Latyr
"jacky MVP" <jgal(antispam)@evc(antipsam).net> a écrit dans le message de
Bonjour/soir Latyr