Comment gérer la construction d'une maison ?

Sébastien Michaud
Bonjour,

Nous venons de faire construire notre r=E9sidence principale pour
laquelle nous avons contract=E9 4 pr=EAts diff=E9rents.

Comment g=E9rer ce bien immobilier dans Money?

Pour l'instant voici ce que j'ai fait :
1- J'ai cr=E9er un compte "MAISON" de type bien immobilier.
2- J'ai associ=E9 les 4 pr=EAts ce qui me fait un passif de la valeurs de
l'ensemble des pr=EAts.
3- Quand j'ai pay=E9 un des artisans ayant intervenu sur le projet. J'ai
copi=E9 la d=E9pense depuis mon compte bancaire vers le compte "MAISON".
L'op=E9ration ainsi copi=E9e est venue se rajouter en R=E9duction dans le
compte "MAISON".
4- Quand j'ai obtenu des d=E9blocages de fonds depuis les organismes
pr=EAteurs je les ai =E9galement copi=E9s vers "MAISON" et ceux-ci sont
venus se rajouter en majoration.

Le contraire n'aurait il pas =E9t=E9 plus logique?
A savoir la valeur de la maison augmente en fonction de l'ensemble des
travaux r=E9alis=E9s par les artisans qu'ils soient pay=E9s indiff=E9remmen=
sur des fonds propres ou bien depuis de fonds venant d'un organisme
pr=EAteur ? Et la valeur de la maison baisse en fonction des appels de
fonds re=E7us. Ensuite le remboursement des diff=E9rents pr=EAts faisant
augmenter la valeur du bien au fil de la dur=E9e des pr=EAts la valeur du
bien immobilier.
Actuellement la valeur du bien est n=E9gative car j'ai enregistrer aussi
bien les factures des artisans li=E9es aux appels de fonds, les appels
de fonds et les factures pay=E9es avec mes fonds.

Comment g=E9rez-vous ce type de compte ? Quelle est la bonne m=E9thode ?

L'autre inconv=E9nient de cette m=E9thode est que les =E9tats mensuels sont
fauss=E9s par le fait qu'une m=EAme op=E9ration au d=E9bit ou au cr=E9dit s=
retrouve dans deux comptes. Le montant des d=E9bits est donc multipli=E9
par deux tout comme celui des cr=E9dits.

Merci de me partagez vos tuyaux pour g=E9rer au mieux une construction
et les diff=E9rentes factures li=E9es.

Cordialement,

Seb

Seb
précision : c'est Money 2003 (version 11.0) que j'utilise.
dugreg
Le lundi 05 Septembre 2011 à 11:46 par Sébastien Michaud :
Bonjour,

Nous venons de faire construire notre résidence principale pour
laquelle nous avons contracté 4 prêts différents.

Comment gérer ce bien immobilier dans Money?

Pour l'instant voici ce que j'ai fait :
1- J'ai créer un compte "MAISON" de type bien immobilier.
2- J'ai associé les 4 prêts ce qui me fait un passif de la valeurs de
l'ensemble des prêts.
3- Quand j'ai payé un des artisans ayant intervenu sur le projet. J'ai
copié la dépense depuis mon compte bancaire vers le compte
"MAISON".
L'opération ainsi copiée est venue se rajouter en Réduction dans le
compte "MAISON".
4- Quand j'ai obtenu des déblocages de fonds depuis les organismes
prêteurs je les ai également copiés vers "MAISON" et ceux-ci
sont
venus se rajouter en majoration.

Le contraire n'aurait il pas été plus logique?
A savoir la valeur de la maison augmente en fonction de l'ensemble des
travaux réalisés par les artisans qu'ils soient payés indifféremmen=
sur des fonds propres ou bien depuis de fonds venant d'un organisme
prêteur ? Et la valeur de la maison baisse en fonction des appels de
fonds reçus. Ensuite le remboursement des différents prêts faisant
augmenter la valeur du bien au fil de la durée des prêts la valeur du
bien immobilier.
Actuellement la valeur du bien est négative car j'ai enregistrer aussi
bien les factures des artisans liées aux appels de fonds, les appels
de fonds et les factures payées avec mes fonds.

Comment gérez-vous ce type de compte ? Quelle est la bonne méthode ?

L'autre inconvénient de cette méthode est que les états mensuels sont
faussés par le fait qu'une même opération au débit ou au crédit s=
retrouve dans deux comptes. Le montant des débits est donc multiplié
par deux tout comme celui des crédits.

Merci de me partagez vos tuyaux pour gérer au mieux une construction
et les différentes factures liées.

Cordialement,

Seb

salut tout le monde!!!
La meilleure façon de gérer les dépenses, c'est d'économiser aux maximums. Pour cela, il est important de chercher un fournisseur pas cher. Vous pouvez par exemple vous rendre sur Europrixbas.fr .