comment gérer table des matière sous word 2000

YANN2004
Bonjour

Sous word 2000 savez vous comment cr=E9er une table des=20
mati=E8res automatique ?

je peux en ins=E9rer une (ins=E9rer tables et index table des=20
mati=E8re) mais elle reste vide : je ne trouve pas l'option=20
pour selectionner le titres et les identifier=20

attention ce probl=E8me concerne word 2000 pas XP

mercie de vos conseils
cdlt

yann

AB
Bonjour,
Pour que tu puisses faire une table des matières, il faut que tu utilises
les *styles* de titres (fournis par Word par défaut, ou créés ou
personnalisé par tes soins)
Si tu as fabriqué des titres "à la main", ça ne marchera jamais.
AB

"YANN2004" a écrit dans le message de
Bonjour

Sous word 2000 savez vous comment créer une table des
matières automatique ?

je peux en insérer une (insérer tables et index table des
matière) mais elle reste vide : je ne trouve pas l'option
pour selectionner le titres et les identifier

attention ce problème concerne word 2000 pas XP

mercie de vos conseils
cdlt

yann
yann2004
Merci pour ce bon début mais:

les l'utilisation de ces titre par défaut est un vrai
cauchemard pour la mise en page ... c'est pourquoi je
cherche un autre moyen

sous Word XP il y a une option le "mode plan" qui permet
de définir ces titre manuellement (et indépendement du
format) ne peut on pas faire la même chose sous word
2000 ???

Si qqun à une autre idée...

cdlt
yann

[...]

.

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message : 059b01c34538$c7c3f820$,

| Merci pour ce bon début mais:
|
| les l'utilisation de ces titre par défaut est un vrai
| cauchemard pour la mise en page ... c'est pourquoi je
| cherche un autre moyen

L'élaboration des tables peut se faire avec d'autres styles, mais
seulement avec des styles, si l'on veut l'automatiser.
Qu'est-ce qui t'empèche de définir tes propres styles ?

| sous Word XP il y a une option le "mode plan" qui permet
| de définir ces titre manuellement (et indépendement du
| format) ne peut on pas faire la même chose sous word
| 2000 ???
Le mode plan existe dans toutes les versions de Word et, contrairement à
ce que tu penses, il ne permet pas de définir des titres (d'ailleurs
qu'est-ce qu'un titre ?), mais des arborescences entre autres choses. Ce
faisant il applique systématiquement le style de titre prédéfini
correspondant au niveau. Mais on peut très bien ne conserver que
l'arborescence avec un style "normal". Toutefois dans ce cas
l'arborescence ne sera pas conservée dans un autre mode que le mode
plan.
En fait le mode plan est un organiseur d'idées.
--
A+

GMO MVP Word

Avant tout aller voir http://faq.ms.word.free.fr/index.htm,
puis si vous avez Word2002 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;322743.
Pas de discours, de la méthode.
rafi
en fait c'est plus en amont qu'il faut travailler,
lorsque tu tapes ton texte ou que tu le met en forme, il
faut que tu indique à Word ce qui est un Titre de valeur
1 de valeur 2 3 etc (grand titre, sous titre ...) pour çà
utilises les styles qui se trouve à gauche du menu Police.

Ensuite tu crée ta table des matière et tu vas voir c'est
magic tout apparaît même les numéros de page .

Voilà heureux de t'avoir rendu service si tel est encore
le cas

RAFI
Geo
Bonjour yann2004

Merci pour ce bon début mais:

les l'utilisation de ces titre par défaut est un vrai
cauchemard pour la mise en page ... c'est pourquoi je
cherche un autre moyen

C'est pas grave tu peux changer leurs caractéristiques.
C'est toi qui choisis.
Format style Titre 1 par exemple.
Pense à cocher la case "ajouter au modèle" si tu veux que cela
devienne ton propre standard, sinon il faut le refaire à chaque
nouveau document.
--

A+

Alain
Salut,

Toutes les réponses que tu as reçus à présent sont bonnes.
Mais je te récapitule le tout :

1- Utiliser les styles définis de Word Titre 1`à Titre 9.
C'est effectivement la façon la plus simple. Si tu n'aimes
pas la mise en page des styles, tu peux les modifier et
tout ton document se met à jour automatiquement. Renseigne-
toi pour savoir comment changer les titres 1 à 9.

2- Utiliser tes propres styles. Si tu utilises tes propres
styles, tu peux changer dans Word les styles par défaut
qu'utilise Word pour générer la table des matières. Quand
tu fais la commande Insertion Table et Index, choisi le
bouton Options... et dans la liste des styles, indique le
niveau que chacun de tes styles personnels doivent avoir.
N'oublie-pas d'enlever les chiffres vis-à-vis des Titre 1
à 9.

3- Marque d'entrée. À mesure que tu rédiges ton texte, tu
peux sélectionner du texte et faire une marque d'entrée de
table des matières. Encore là, consulte l'aide pour savoir
comment faire...

Chow