Comment graver des .AVI sur un DVD ?

François
Bonjour,
Voilà j'ai quelques vidéos en .avi réalisées avec un appareil photo
numérique. Ces vidéos sont sur mon disque dur.
J'aimerais bien en mettre quelques unes sur un DVD pour ensuite les
visionner sur un lecteur de Salon.
Quelles solutions s'offrent à moi ?
Existe t-il un logiciel qui pourra me faire l'encodage puis la gravure ? Si
ce soft me permet de mettre plusieurs vidéos sur le meme DVD et ensuite
pouvoir les choisir dans un menu ce serait la cerise sur le gateau ;-)

Je demande peut être la lune mais bon

Merci beaucoup

François

1 2 3
Soeur Anne
Dans le post :42433761$0$15284$,
François nous a dit :

http://www.joanes.org/programmes/AVI2DVD_0.1.1_Fr.exe

--
Soeur Anne
Dav999
Salut

je suis passé voir un ami hier et il avait Sonic Mydvd, punaise il est hyper
simple à prendre en main,
tu peux faire tout ce que tu demande et comparé aux autre logiciels y a pas
photo niveau simplicité
:)
j'ai essayé Dvd maestro, Dvd Wize, unlead dvd workshop et Dvd archtiect

en plus d'après ce que j'ai pu voir il fait aussi graveur de cd/dvd, bref un
logiciel pas mal du tout, par
contre pour le prix je me suis pas encore renseigné

@+
David

*_Dans son message précédent, François a écrit_* :

[...]

C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.
kawally1
Jetez un coup d'oeil au logiciel de
Photo2DVD(http://www.photo-to-dvd.com). Il peut vous aider à convertir
les vidéos en DVD, complet avec la musique de backgroud, effetc de
transition et à choisir le menu...
Alf92
François a dit ça :

[...]

jette un coup d'oeil à la page que j'ai réalisée là dessus :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm
tu y trouveras des conseils et les softs pour faire ce que tu veux.

pour info, le DVD est largement surdimentionné pour de la video prise avec
un appareil photo numérique.
le VCD suffit largement. outre le fait qu'il soit parfaitement compatible
avec les platines DVD de salon, il permet de loger plus de 60 minutes de
video sur un CD de 700Mo.

--
Cordialement,
Alf92
François
Merci à tous pour vos réponses ;-)

Apparemment Photo 2 DVD a l'air pas mal du tout je vais essayer la trial
puis surement investir.

Merci bien

François
Eldorado
> logiciel pas mal du tout, par
contre pour le prix je me suis pas encore renseigné

Je te rassure tout de suite c'est hors de prix...en tout cas pour quelqu'un
qui fait ça en total amateur...
Eldorado
> [...]
avec les platines DVD de salon, il permet de loger plus de 60 minutes de

Je conseillerais plutôt du SVCD pour pas avoir un truc trop crade quand
même...
Alf92
Eldorado a dit ça :

pour info, le DVD est largement surdimentionné pour de la video
prise avec un appareil photo numérique.
[...]

je te rappelle que la source de notre ami est de la video prise avec un
appareil photo numérique.
donc c'est crade à la source...
pour ce type de video, le VCD est largement suffisant.
il a même tendance à éméliorer le confort de vision car les videos d'APN
sont souvent trop "sharp".

--
Cordialement,
Alf92
Dav999
ha, parceque la je viens de chercher dvd lab je vais le tester d'après les
sreenshot il à l'air aussi
assez simple d'utilisation

*_Il se trouve que Eldorado a formulé_* :

[...]

Eldorado
"Dav999" a écrit dans le message
de news:
ha, parceque la je viens de chercher dvd lab je vais le tester d'après les
sreenshot il à l'air aussi
assez simple d'utilisation

Concernant le "hors de prix", je parlais de sonic mydvd...
1 2 3