Comment graver des DVD avec le Finder?

Saïd
Bonjour,

Je viens d'avoir un lecteur DVD (Pioneer 107D) et des DVD-R. Je ne veux pas
essayer de graver avant de demander (vu le prix d'un DVD-R...)

Avec les CDR, j'incere le CD, on me propose l'application avec laquelle je
veux graver, je reponds Finder. Je mets ce que je veux dans le CDR puis je
clique sur l'icone de gravage.

Ca se passe pareil pour graver un DVD de donnees?

Et si oui, sachant que je n'ai pas assez de place sur la partition de boot
pour creer une image intermediaire de 4.7Go (c'est bien ce que fait le
Finder), est-il possible de lui dire de creer cette image sur un disque
externe (ou il y a de la place)?

--
Saïd.

Saïd
[...]

Et aussi, quelle est la capacite reelle d'un DVD (en tout cas la capacite
que peut graver le Finder)

4.7*10^9 octets
4.7*2^30 octets

--
Saïd.

Patrick Stadelmann
In article , Saïd
wrote:

[...]

Oui.

[...]

Dans ce cas, créer une image vide avec Utilitaires Disques, la remplir,
puis démonter l'image et graver depuis Utilitaires Disques.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Patrick Stadelmann
In article , Saïd
wrote:

Et aussi, quelle est la capacite reelle d'un DVD (en tout cas la capacite
que peut graver le Finder)

4.7*10^9 octets
4.7*2^30 octets

Dans le Finder, sa capacité est de 4.3 Go (4'613'734'400 octets). La
capacité utile est un peu inférieure car une partie de la place sera
utilisée par le catalogue.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Saïd
Patrick Stadelmann :
In article , Saïd
wrote:

[...]

Je viens de creer une image DVD (taille par defaut) avec Disk Utility
et j'ai
brian-~ $ df /Volumes/mp3s_1parmi2_19062004
Filesystem 512-blocks Used Avail Capacity Mounted on
/dev/disk2s2 9178608 57368 9121240 1%
/Volumes/mp3s_1parmi2_19062004
brian-~ $ bc -lq
9121240*512
4670074880

Soit un peu (60Mo) plus que ce que tu dis. J'espere que ca passe.

--
Saïd.

Saïd
Patrick Stadelmann :
In article , Saïd
wrote:

[...]

J'ai fait un petit script pour savoir combien on perd dans le catalogue.
J'ai fait un
find /l/image/DVD -type f -exec ls -l {} ; | CE qu il faut pour prendre le
chmap taille > ~/Desktop/sizes1.txt

puis j'ai somme toutes les valeurs qui se trouvent dans sizes1.txt
et j'ai trouve:
4675706316
alors que l'image fait
brian-~ $ ls -l /Volumes/BIG/mp3s_1parmi2_19062004.dmg
... 4699488256 ... /Volumes/BIG/mp3s_1parmi2_19062004.dmg

ce qui nous donne une difference de
23781940

Sachant que cette image n'a que 400ko de libre.

Donc en gros pour une image DVD ne contenant que des mp3 (3Mo par fichier)
a raison d'une quinzaine de titres par repertoire, on perd 23Mo sur un DVD.
Je trouve ca plutot bon comme resultat.

--
Saïd.

blanc
Saïd wrote:

(vu le prix d'un DVD-R...)

On en trouve à moins d'1 euro (par 50) sur certain(s) site(s).

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Eric Lévénez
Le 20/06/04 23:06, dans <1gfpa60.14uplr11m6vwyN%, « JPaul »
a écrit :

Saïd wrote:

(vu le prix d'un DVD-R...)

On en trouve à moins d'1 euro (par 50) sur certain(s) site(s).

La taxe Sacem sur les DVD n'est-elle pas supérieure à 1 euros ?

herve.nospam
Salut,

Saïd wrote in message news:...
Je ne veux pas essayer de graver avant de demander (vu le prix d'un DVD-R...)

Achète un DVD-RW : c'est plus cher (6 à 7 euros pièce) mais ça te
permet de faire des essais, et c'est réutilisable un très grand nombre
de fois (vite amorti).

Hervé