Comment Griser un enregistrement suivant critere !!!

3 réponses
lorenzo
Bonjour a tous !!!

j'ai un etat issu d'une requete qui me rammene tous les affaires que je gere
suivant 2 criteres (annee+secteur) a l'invite de cet etat.
Dans celui j'ai des dates de debut et fin.
J'aimerais qu'a la sortie de cet etat quand la date "FIN TRVX REALISE" est
renseignée dans la base, que toute la ligne correspondant a cette affaire
(commune, lieux, nature ...) puisse se trouver grisée, puisque la date de fin
indique la cloture de l'affaire !!!

MErci beaucoup de votre aide ci joint la requette sql :

SELECT [Basc-Access].[AP-OPER], [Basc-Access].CDR,
[Basc-Access].[DF-PROGRAMME], [Basc-Access].TYPE, [Basc-Access].COMMUNE,
[Basc-Access].[ENSEMBLE IMMOBILIER], [Basc-Access].[N° PROJET],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT AP],
[Basc-Access].[MONTANT ENG], [Basc-Access].[MONTANT MAND],
[Basc-Access].[DF-MOE], [Basc-Access].AVANCEMENT, [Basc-Access].[ETUDE
DEBUT], [Basc-Access].[ETUDE FIN], [Basc-Access].[DEBUT TRVX PREVIS],
[Basc-Access].[FIN TRVX PREVIS], [Basc-Access].[DEBUT TRVX ACTUALISE],
[Basc-Access].[FIN TRVX ACTUALISE], [Basc-Access].[DEBUT TRVX REALISE],
[Basc-Access].[FIN TRVX REALISE], [Basc-Access].PROVENANCE,
[Basc-Access].[MONTANT-AP], [Basc-Access].SECTEUR
FROM [Basc-Access]
WHERE ((([Basc-Access].[AP-OPER]) Like "*" & [choisissez l'AP] & "*") AND
(([Basc-Access].CDR) Like "*" & [choisissez le CDR] & "*") AND
(([Basc-Access].PROVENANCE)<>"DF"));

Cordialement ...

3 réponses

Fabien
lorenzo a écrit :
Bonjour a tous !!!

j'ai un etat issu d'une requete qui me rammene tous les affaires que je gere
suivant 2 criteres (annee+secteur) a l'invite de cet etat.
Dans celui j'ai des dates de debut et fin.
J'aimerais qu'a la sortie de cet etat quand la date "FIN TRVX REALISE" est
renseignée dans la base, que toute la ligne correspondant a cette affaire
(commune, lieux, nature ...) puisse se trouver grisée, puisque la date de fin
indique la cloture de l'affaire !!!

MErci beaucoup de votre aide ci joint la requette sql :

SELECT [Basc-Access].[AP-OPER], [Basc-Access].CDR,
[Basc-Access].[DF-PROGRAMME], [Basc-Access].TYPE, [Basc-Access].COMMUNE,
[Basc-Access].[ENSEMBLE IMMOBILIER], [Basc-Access].[N° PROJET],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT AP],
[Basc-Access].[MONTANT ENG], [Basc-Access].[MONTANT MAND],
[Basc-Access].[DF-MOE], [Basc-Access].AVANCEMENT, [Basc-Access].[ETUDE
DEBUT], [Basc-Access].[ETUDE FIN], [Basc-Access].[DEBUT TRVX PREVIS],
[Basc-Access].[FIN TRVX PREVIS], [Basc-Access].[DEBUT TRVX ACTUALISE],
[Basc-Access].[FIN TRVX ACTUALISE], [Basc-Access].[DEBUT TRVX REALISE],
[Basc-Access].[FIN TRVX REALISE], [Basc-Access].PROVENANCE,
[Basc-Access].[MONTANT-AP], [Basc-Access].SECTEUR
FROM [Basc-Access]
WHERE ((([Basc-Access].[AP-OPER]) Like "*" & [choisissez l'AP] & "*") AND
(([Basc-Access].CDR) Like "*" & [choisissez le CDR] & "*") AND
(([Basc-Access].PROVENANCE)<>"DF"));

Cordialement ...

Salut,
Il suffit, dans l'évenement sur impression du détail, de mettre le test
qui conditionnera le me.detail.backcolor
Ps : ne pas oublier de mettre les champs du test dans la ligne de détail
s'il n'y sont pas déjà quitte a les mettre en invisible.
@+
lorenzo
MErci pour ta reponse Fabien ...
Mais je n'ai pas compris du tout ce qu'il faut faire ...
Mon etat est issue de la requette et je voudrais que, quand une date de "FIN
TRVX REALISE" est renseignée (champ non vide), que tous les champs
correspondant a cet enregistrement soit grisés sur l'etat....

Peux tu m'en dire un peu plus sur le sujet !!!
Merci beaucoup opar avance !!!

Amicalement

lolo

"Fabien" a écrit :

lorenzo a écrit :
> Bonjour a tous !!!
>
> j'ai un etat issu d'une requete qui me rammene tous les affaires que je gere
> suivant 2 criteres (annee+secteur) a l'invite de cet etat.
> Dans celui j'ai des dates de debut et fin.
> J'aimerais qu'a la sortie de cet etat quand la date "FIN TRVX REALISE" est
> renseignée dans la base, que toute la ligne correspondant a cette affaire
> (commune, lieux, nature ...) puisse se trouver grisée, puisque la date de fin
> indique la cloture de l'affaire !!!
>
> MErci beaucoup de votre aide ci joint la requette sql :
>
> SELECT [Basc-Access].[AP-OPER], [Basc-Access].CDR,
> [Basc-Access].[DF-PROGRAMME], [Basc-Access].TYPE, [Basc-Access].COMMUNE,
> [Basc-Access].[ENSEMBLE IMMOBILIER], [Basc-Access].[N° PROJET],
> [Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT AP],
> [Basc-Access].[MONTANT ENG], [Basc-Access].[MONTANT MAND],
> [Basc-Access].[DF-MOE], [Basc-Access].AVANCEMENT, [Basc-Access].[ETUDE
> DEBUT], [Basc-Access].[ETUDE FIN], [Basc-Access].[DEBUT TRVX PREVIS],
> [Basc-Access].[FIN TRVX PREVIS], [Basc-Access].[DEBUT TRVX ACTUALISE],
> [Basc-Access].[FIN TRVX ACTUALISE], [Basc-Access].[DEBUT TRVX REALISE],
> [Basc-Access].[FIN TRVX REALISE], [Basc-Access].PROVENANCE,
> [Basc-Access].[MONTANT-AP], [Basc-Access].SECTEUR
> FROM [Basc-Access]
> WHERE ((([Basc-Access].[AP-OPER]) Like "*" & [choisissez l'AP] & "*") AND
> (([Basc-Access].CDR) Like "*" & [choisissez le CDR] & "*") AND
> (([Basc-Access].PROVENANCE)<>"DF"));
>
> Cordialement ...
>
Salut,
Il suffit, dans l'évenement sur impression du détail, de mettre le test
qui conditionnera le me.detail.backcolor
Ps : ne pas oublier de mettre les champs du test dans la ligne de détail
s'il n'y sont pas déjà quitte a les mettre en invisible.
@+

Fabien
lorenzo a écrit :
MErci pour ta reponse Fabien ...
Mais je n'ai pas compris du tout ce qu'il faut faire ...
Mon etat est issue de la requette et je voudrais que, quand une date de "FIN
TRVX REALISE" est renseignée (champ non vide), que tous les champs
correspondant a cet enregistrement soit grisés sur l'etat....

Peux tu m'en dire un peu plus sur le sujet !!!
Merci beaucoup opar avance !!!

Amicalement

lolo

"Fabien" a écrit :

lorenzo a écrit :
Bonjour a tous !!!

j'ai un etat issu d'une requete qui me rammene tous les affaires que je gere
suivant 2 criteres (annee+secteur) a l'invite de cet etat.
Dans celui j'ai des dates de debut et fin.
J'aimerais qu'a la sortie de cet etat quand la date "FIN TRVX REALISE" est
renseignée dans la base, que toute la ligne correspondant a cette affaire
(commune, lieux, nature ...) puisse se trouver grisée, puisque la date de fin
indique la cloture de l'affaire !!!

MErci beaucoup de votre aide ci joint la requette sql :

SELECT [Basc-Access].[AP-OPER], [Basc-Access].CDR,
[Basc-Access].[DF-PROGRAMME], [Basc-Access].TYPE, [Basc-Access].COMMUNE,
[Basc-Access].[ENSEMBLE IMMOBILIER], [Basc-Access].[N° PROJET],
[Basc-Access].[N° DI], [Basc-Access].NATURE, [Basc-Access].[MONTANT AP],
[Basc-Access].[MONTANT ENG], [Basc-Access].[MONTANT MAND],
[Basc-Access].[DF-MOE], [Basc-Access].AVANCEMENT, [Basc-Access].[ETUDE
DEBUT], [Basc-Access].[ETUDE FIN], [Basc-Access].[DEBUT TRVX PREVIS],
[Basc-Access].[FIN TRVX PREVIS], [Basc-Access].[DEBUT TRVX ACTUALISE],
[Basc-Access].[FIN TRVX ACTUALISE], [Basc-Access].[DEBUT TRVX REALISE],
[Basc-Access].[FIN TRVX REALISE], [Basc-Access].PROVENANCE,
[Basc-Access].[MONTANT-AP], [Basc-Access].SECTEUR
FROM [Basc-Access]
WHERE ((([Basc-Access].[AP-OPER]) Like "*" & [choisissez l'AP] & "*") AND
(([Basc-Access].CDR) Like "*" & [choisissez le CDR] & "*") AND
(([Basc-Access].PROVENANCE)<>"DF"));

Cordialement ...

Salut,
Il suffit, dans l'évenement sur impression du détail, de mettre le test
qui conditionnera le me.detail.backcolor
Ps : ne pas oublier de mettre les champs du test dans la ligne de détail
s'il n'y sont pas déjà quitte a les mettre en invisible.
@+

Salut,
Le plus simple c'est de griser l'arriere plan de ta ligne détail.
Donc tu selectionnes le detail.
Dans l'évenement sur impression tu y met
if nz([FIN TRVX REALISE],"")<>"" then me.detail.backcolor=vbgrey else
me.detail.backcolor=vbwhite

@+