comment intégrer un document .pdf comme image dans un doc word ?

9 réponses
GEGE
Quelqu'un sait-il comment intégrer un document en .pdf dans un document word
(par exemple comme une image) ? L'imprimer, pui le scanner en une image en
.jpeg n'est pas vraiment pratique !
Merci par avance
GL

9 réponses

Vauban
"GEGE" a écrit dans le message de news:
OiZc$
Quelqu'un sait-il comment intégrer un document en .pdf dans un document
word (par exemple comme une image) ? L'imprimer, pui le scanner en une
image en .jpeg n'est pas vraiment pratique !
Merci par avance
GL

======
Bonjour,

Dans Word : Insertion > Objet > Adobe Acrobat Document et choisir le
doument que l'on souhaite insérer

Chez moi çà fonctionne

++ Thierry

Anacoluthe
Bonjour !

'Vauban' nous a écrit ...
Quelqu'un sait-il comment intégrer un document en .pdf dans un document
word (par exemple comme une image) ?

Dans Word : Insertion > Objet > Adobe Acrobat Document et choisir le
doument que l'on souhaite insérer
Chez moi çà fonctionne

... voui avec une version très récente d'Adobe
sinon c'est juste une icône à cliquer :-)

Une autre solution qui n'obligera pas le destinataire du document à avoir
un serveur OLE Acrobat récent affichant le document PDF, est d'enregistrer
le PDF sous forme d'image(s) (Avec Acrobat ou un autre éditeur plus ou moins
gratuit de PDF) et d'insérer la ou les images dans le document Word.

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

GEGE
Merci pour ces réponses.
Connaissez-vous un logiciel d'édition de pdf, de préférence gratuit, qui
permette de transformer le pdf en image ?
Merci par avance
GL

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'Vauban' nous a écrit ...
Quelqu'un sait-il comment intégrer un document en .pdf dans un document
word (par exemple comme une image) ?

Dans Word : Insertion > Objet > Adobe Acrobat Document et choisir le
doument que l'on souhaite insérer
Chez moi çà fonctionne

... voui avec une version très récente d'Adobe
sinon c'est juste une icône à cliquer :-)

Une autre solution qui n'obligera pas le destinataire du document à avoir
un serveur OLE Acrobat récent affichant le document PDF, est d'enregistrer
le PDF sous forme d'image(s) (Avec Acrobat ou un autre éditeur plus ou
moins
gratuit de PDF) et d'insérer la ou les images dans le document Word.

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

Geo

Merci pour ces réponses.
Connaissez-vous un logiciel d'édition de pdf, de préférence gratuit, qui permette de
transformer le pdf en image ?

Une copie d'écran ?

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'GEGE' nous a écrit ...
Connaissez-vous un logiciel d'édition de pdf, de préférence gratuit, qui
permette de transformer le pdf en image ?
Merci par avance

J'utilise Adobe Acrobat (mais il est loin d'être gratuit)
Je crois que la plupart des PDF Creators et autres sont capables d'exporter
en images.

Sinon on peut faire aussi avec les "moyens du bord" ;-) :
Office dispose d'une imprimante virtuelle en images MDI/TIFF
Microsoft Office Document Image Writer
( à installer depuis le CD Office si ce n'est pas déjà fait)
On ouvre le document avec un Reader Acrobat ou autre gratuit
On l'imprime sous forme d'image. Selon les versions, surtout
si le document est en couleurs, il faut reprendre le MDI dans
l'utilitaire 'Microsoft Office Document Imaging' (aussi à installer
si besoin) pour en tirer un TIFF insérable dans Word.
Pas hyper-pratique mais on y arrive !

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

Circé
Bonjour,

On n'a pas besoin d'Acrobat version chére pour faire une copie en
image...

Avec Acrobat Reader (gratuit) v8 :

Menu Outils, Sélection et Zoom, Instantané
Clic
Reste plus qu'à coller

Mais c'est une page à la fois... Si le fichier fait 500 pages, ce peut
être long !! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Circé
http:/:faqword.free.fr

Anacoluthe a formulé la demande :
Bonjour !

'GEGE' nous a écrit ...
Connaissez-vous un logiciel d'édition de pdf, de préférence gratuit, qui
permette de transformer le pdf en image ?
Merci par avance

J'utilise Adobe Acrobat (mais il est loin d'être gratuit)
Je crois que la plupart des PDF Creators et autres sont capables d'exporter
en images.

Sinon on peut faire aussi avec les "moyens du bord" ;-) :
Office dispose d'une imprimante virtuelle en images MDI/TIFF
Microsoft Office Document Image Writer
( à installer depuis le CD Office si ce n'est pas déjà fait)
On ouvre le document avec un Reader Acrobat ou autre gratuit
On l'imprime sous forme d'image. Selon les versions, surtout
si le document est en couleurs, il faut reprendre le MDI dans
l'utilitaire 'Microsoft Office Document Imaging' (aussi à installer
si besoin) pour en tirer un TIFF insérable dans Word.
Pas hyper-pratique mais on y arrive !

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

Anacoluthe
Hello Circé !

'Circé' nous a écrit ...
Avec Acrobat Reader (gratuit) v8 :
Menu Outils, Sélection et Zoom, Instantané Clic Reste plus qu'à coller

Je n'ai pas installé cette version du Reader depuis le temps où il fallait
attendre 3 plombes pour qu'il se charge (c'est mieux maintenant, dit-on) :-)

Veux-tu dire qu'on peut copier toute une page pdf comme image
dans le presse-papiers mieux qu'une copie d'écran ?
La fonction 'Capture' de mon Foxit Reader ne sait pas faire ça
(je dois afficher toute la page avec la résolution écran qui s'en suit)

A+

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

Circé
Bonjour anacoluthe,

Anacoluthe vient de nous annoncer :

Veux-tu dire qu'on peut copier toute une page pdf comme image
dans le presse-papiers mieux qu'une copie d'écran ?
La fonction 'Capture' de mon Foxit Reader ne sait pas faire ça
(je dois afficher toute la page avec la résolution écran qui s'en suit)

Cette fonction n'est pas nouvelle... La version 6 le faisait déjà et
peut être même avant d'ailleurs. Et si je ne m'abuse, y a même un
bouquin qui en parle (Maîtriser Office 2003, échanges, liaisons,
interaction...)... Bouton Appareil photos...

Circé
non associée
http://faqword.free.fr

A+

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
Cette fonction n'est pas nouvelle... La version 6 le faisait déjà et
peut être même avant d'ailleurs.

Ok compris

y a même un bouquin qui en parle (Maîtriser Office 2003, échanges, liaisons,
interaction...)

page 191

;-)

Anacoluthe
« Une image vaut mille mots. »
- CONFUCIUS