Comment lancer une macro quand on demande un aperçu avant impres s

7 réponses
MEP
Bonjour. Je voudrais qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque j'ouvre
mon classeur et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou une
impression. Merci de votre aide.

7 réponses

SL
Bonjour

Private Sub Workbook_Open(), Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As
Boolean)
sont fait pour ça.

Stéphane

"MEP" a écrit dans le message de news:

Bonjour. Je voudrais qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque
j'ouvre
mon classeur et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou une
impression. Merci de votre aide.

ChrisV
Bonjour MEP,

qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque j'ouvre
mon classeur...

Dans la feuille de code de ThisWorkbook:
Private Sub Workbook_Open()
'ta macro
End Sub

et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou une
impression

Toujours dans le feuille de code de ThisWorkbook:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
'ta macro, exemple
MsgBox "Hello"
End Sub

ChrisV

"MEP" a écrit dans le message de news:

Bonjour. Je voudrais qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque
j'ouvre
mon classeur et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou une
impression. Merci de votre aide.

MEP
Merci ChrisV et merci SL, mais il me reste un problème : comment je lui dit
de l'éxécuter ? J'ai ajouté l'ordre "Private sub mamacro() endsub" et ce
n'est visiblement pas ça...

Bonjour MEP,

qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque j'ouvre
mon classeur...

Dans la feuille de code de ThisWorkbook:
Private Sub Workbook_Open()
'ta macro
End Sub

et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou une
impression

Toujours dans le feuille de code de ThisWorkbook:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
'ta macro, exemple
MsgBox "Hello"
End Sub

ChrisV

"MEP" a écrit dans le message de news:

Bonjour. Je voudrais qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque
j'ouvre
mon classeur et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou une
impression. Merci de votre aide.

MEP
Merci Stéphane.

Bonjour

Private Sub Workbook_Open(), Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As
Boolean)
sont fait pour ça.

Stéphane

"MEP" a écrit dans le message de news:

Bonjour. Je voudrais qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque
j'ouvre
mon classeur et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou une
impression. Merci de votre aide.

ChrisV
Re,

Si ta macro se trouve dans un module ainsi:
Sub mamacro()
blabla
End Sub

Soit:
Private Sub Workbook_Open()
mamacro
End Sub

Soit:
Private Sub Workbook_Open()

blabla
End Sub

Idem pour l'évènement:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Soit:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
mamacro
End Sub

Soit:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

blabla
End Sub

ChrisV

"MEP" a écrit dans le message de news:

Merci ChrisV et merci SL, mais il me reste un problème : comment je lui
dit
de l'éxécuter ? J'ai ajouté l'ordre "Private sub mamacro() endsub" et ce
n'est visiblement pas ça...

Bonjour MEP,

qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque j'ouvre
mon classeur...

Dans la feuille de code de ThisWorkbook:
Private Sub Workbook_Open()
'ta macro
End Sub

et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou une
impression

Toujours dans le feuille de code de ThisWorkbook:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
'ta macro, exemple
MsgBox "Hello"
End Sub

ChrisV

"MEP" a écrit dans le message de news:

Bonjour. Je voudrais qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque
j'ouvre
mon classeur et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou
une
impression. Merci de votre aide.

MEP
Génial !!! Encore une toute petite question et après, c'est promis, j'arrête.
Je voudrais que ma macro s'éxécute à chaque fois que je me mets sur un onglet
précis. J'ai trouvé "Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)".
Comment je lui indique le nom de l'onglet que je veux ? J'ai essayé de mettre
qqchose dans SH mais soit ce n'est pas ça, soit je n'ai pas su faire. Tu
pourrais encore m'aider ? Merci mille fois.

Re,

Si ta macro se trouve dans un module ainsi:
Sub mamacro()
blabla
End Sub

Soit:
Private Sub Workbook_Open()
mamacro
End Sub

Soit:
Private Sub Workbook_Open()

blabla
End Sub

Idem pour l'évènement:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Soit:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
mamacro
End Sub

Soit:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

blabla
End Sub

ChrisV

"MEP" a écrit dans le message de news:

Merci ChrisV et merci SL, mais il me reste un problème : comment je lui
dit
de l'éxécuter ? J'ai ajouté l'ordre "Private sub mamacro() endsub" et ce
n'est visiblement pas ça...

Bonjour MEP,

qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque j'ouvre
mon classeur...

Dans la feuille de code de ThisWorkbook:
Private Sub Workbook_Open()
'ta macro
End Sub

et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou une
impression

Toujours dans le feuille de code de ThisWorkbook:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
'ta macro, exemple
MsgBox "Hello"
End Sub

ChrisV

"MEP" a écrit dans le message de news:

Bonjour. Je voudrais qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque
j'ouvre
mon classeur et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou
une
impression. Merci de votre aide.

MEP
J'ai trouvé ! Je me suis mis sur l'onglet et sur activate.
Merci encore...

Génial !!! Encore une toute petite question et après, c'est promis, j'arrête.
Je voudrais que ma macro s'éxécute à chaque fois que je me mets sur un onglet
précis. J'ai trouvé "Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)".
Comment je lui indique le nom de l'onglet que je veux ? J'ai essayé de mettre
qqchose dans SH mais soit ce n'est pas ça, soit je n'ai pas su faire. Tu
pourrais encore m'aider ? Merci mille fois.

Re,

Si ta macro se trouve dans un module ainsi:
Sub mamacro()
blabla
End Sub

Soit:
Private Sub Workbook_Open()
mamacro
End Sub

Soit:
Private Sub Workbook_Open()

blabla
End Sub

Idem pour l'évènement:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Soit:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
mamacro
End Sub

Soit:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

blabla
End Sub

ChrisV

"MEP" a écrit dans le message de news:

Merci ChrisV et merci SL, mais il me reste un problème : comment je lui
dit
de l'éxécuter ? J'ai ajouté l'ordre "Private sub mamacro() endsub" et ce
n'est visiblement pas ça...

Bonjour MEP,

qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque j'ouvre
mon classeur...

Dans la feuille de code de ThisWorkbook:
Private Sub Workbook_Open()
'ta macro
End Sub

et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou une
impression

Toujours dans le feuille de code de ThisWorkbook:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
'ta macro, exemple
MsgBox "Hello"
End Sub

ChrisV

"MEP" a écrit dans le message de news:

Bonjour. Je voudrais qu'une macro s'exécute automatiquement lorsque
j'ouvre
mon classeur et aussi lorsque je demande un aperçu avant impression ou
une
impression. Merci de votre aide.