Comment lancer une application directement dans le systray ?

Bull
Bonjour,

J'ai une appli qui lorsque je la diminue disparait bien dans le systray. Là
où j'ai un problème, c'est à son lancement. J'ai mis un Me.hide dans le
form_load mais malgré cela, au lancement le win form est tjs visible.

Quelqu'un saurait-il comment démarrer une appli directement dans le systray
?

Merci
Bull

Patrick Bastin
Bonjour,

tu peux toujours essayé ça, je pense que cela devrait
résoudre ton problème :

Private blnDebut As Boolean

Private Sub Form1_Activated(ByVal sender As Object,
ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Activated
If blnDebut Then
blnDebut = False
Me.Hide()
End If
End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e
As System.EventArgs) Handles
MyBase.Load
blnDebut = True
End Sub

Patrick.

[...]

.

ng
Salut,

J'aurai plutot fait cela, l'idée est la même mais ca fait qqes lignes en
moins :

Private bShowInit As Boolean

Private Sub Form1_Activated(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Activated
If Not bShowInit Then
bShowInit = True
Call Me.Hide()
End If

[...]