Comment lier et mettre à jour plusieurs docs avec un pricipal do cu

Marcel
Hi,

I need to resolve this excel challenge and need help with it: I have one
large Excel document which contains several columns, but 2 of them are at
play here: the account number and the money value. This report is generated
and updated every day, but the structure of the document does not change,
only the values.

This report is downloaded from the Internet.

At home, there is a folder filled with excel documents, one for every
client. And, new clients are added all the time.

These documents all have the same structure, they have about 5 sheets, but
only one is at play here. Again, on that sheet in question, there are a few
columns and out of these, there is one column for the account number and one
for the money value.

What I need to resolve is: Whenever one of these client document is open,
Excel goes to the large freshly downloaded document and looks up that account
number and gets the updated money value and puts it in this client document,
in the cell used for the money amount.

There is one more hitch: The large document can have many lines for one
account, made up of small amounts. I need to make sure that when Excel goes
to the large document, it adds up all the money values for THAT account
number (they are all grouped together) and takes that total amount.

Having put that on paper, I think that there will be at least 2 steps here,
in one first move, the program would make a condensed version of the large
document, in that it would take each line that has the same account number
and make a total of that and drop it somewhere else. Maybe an Access data
base? I am not sure at this point what I have to use to do that.

Now, obviously, I probably need to make a template for each clients in the
folder
at home, with formulas that tells Excel to get the money values from the
data base for THAT client's account number. So, when a new client comes in,
we use the template and the formulas are all there, we only need to give it
the pertinent details. And, by entering the account number, the money value
would get updated – against the latest downloaded document.

This sounds like a really cool project, and I think it can be done, and is
why I am asking for a few tips!

Cheers!

Marcel

Bonjour,

Je doit relevé un défi intéressant avec Excel, et j'aurais besoin d'un pti
coup de pouce. Voici le scénario:

J'ai ce large document Excel qui contient plusieurs colonnes, mais seulement
2 seront utilisées: Le no de compte et la valeur monétaire. Ce rapport est
générer et mis à jour continuellement, la structure du document ne change
pas, seulement les données.

Ce rapport est télécharger à partir de l'Internet.

Sur mon ordinateur, j'ai un dossier remplis de documents Excel, un par
client, de structure identique, et ont y ajoute des clients continuellement,
i.e. d'autre documents excel, tous de structure identique.

Ces document clients ont plusieurs feuilles, mais il y en a seulement une
qui est impliquée. Sur cette feuille, il y a plusieurs colonnes, mais on en a
besoin de 2 en ce qui concerne ce projet. La colonne se rapportant à la
valeur monétaire et celle en rapport avec le no de compte.

Mon projet consiste en ceci: je doit faire en sorte que lorsqu'un des
document client est ouvert, Excel va dans le grand document, recherche le no
de compte correspondant, (de ce client) trouve la valeur monétaire et
rapporte cette valeur dans la cellule « valeur monétaire » du document client.

Il y a cet autre petit problème, dans le grand document, pour chaque no de
compte, il y a plusieurs lignes, comportant des petits montants. Ced qui nous
intéresse est d'avoir le montant total pour ce no de compte. Donc, Excel ne
doit pas simplement se contenter d'aller chercher la valeur monétaire
correspondant au no de compte, mais doit faire l'addition de toute les
entrées (ils sont toutes groupé) pour ce no de compte.

Une fois que j'ai mis cela sur papier, je crois que je devrai faire cela en
deux étapes. En un premier temps le programme devra faire un condensé du
grand document, de telle manière à ce que un total de toutes les lignes pour
un no de compte et placer cela à quelque part. Peut être une base de données
Access, je ne suis pas sure.

Évidemment, je devrai faire un modèle pour les documents clients, avec les
formules qui disent à Excel d'aller chercher la valeur monétaire dans le
grand document condensé correspondante à ce no de compte. Donc, lorsque qu'un
nouveau client est ajouté, le modèle est utiliser avec les formules déjà la,
et nous n'avons qu'à ajouter les détails pertinents.

Et, dans le document client, une fois que le no de compte est entrer, Excel
va mettre à jour la valeur monétaire en regardant dans le condensé du grand
document, nouvellement mis à jour par l'entremise du Net.

Ceci devrait être assez intéressant à faire, je crois bien que cela est
possible, et pourquoi je cherche comment m'y prendre.

jps
ouais, clément
il eût été plus judicieux que marcel s'exprimât d'abord en français
puisqu'il postait sur mpFe but heart has reasons that reason doesn't
understand...
jps

de news:

Merci