Comment lire les données du disque dur d'un enregistreur dvd sur un PC

9 réponses
joelisoa
Bonjour,

Je viens d'acheter un enregistreur dvd avec disque dur interne, de marque sony.Il n'y a pas de connectique pour transferer les fichiers vers un PC et on est obligé de passer par le gravage sur dvd pour faire sortir les enregistrements de l'appareil. J'ai demonté le disque dur pour le monter sur un pc mais le disque apparait inaccessible (l'affectation de lettre de lecteur est inactive dans l'utilitaire gestion de disque, et le type de partition n'est pas affichée).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

Merci

Joelisoa

9 réponses

BanRay
Au préalable il doit être reconnu dans le bios ( en général touche SUPP au
demarrage)
Il possède des jumpers pour le régler en Slave ou Master sur la nappe.
Enbout de nappe = jumper sur Master.
A suivre...

"joelisoa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acheter un enregistreur dvd avec disque dur interne, de marque
sony.Il n'y a pas de connectique pour transferer les fichiers vers un PC
et on
est obligé de passer par le gravage sur dvd pour faire sortir les
enregistrements de l'appareil. J'ai demonté le disque dur pour le monter
sur un
pc mais le disque apparait inaccessible (l'affectation de lettre de
lecteur est
inactive dans l'utilitaire gestion de disque, et le type de partition
n'est pas
affichée).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

Merci

Joelisoa

Robin des Bois
joelisoa a tapoté de ses petits doigts boudinés le jeudi 13/11/2008

Je viens d'acheter un enregistreur dvd avec disque dur interne, de marque
sony.Il n'y a pas de connectique pour transferer les fichiers vers un PC et
on est obligé de passer par le gravage sur dvd pour faire sortir les
enregistrements de l'appareil. J'ai demonté le disque dur pour le monter sur
un pc mais le disque apparait inaccessible (l'affectation de lettre de
lecteur est inactive dans l'utilitaire gestion de disque, et le type de
partition n'est pas affichée).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

C'est normal, à priori pour plusieurs raisons, et je pense que chez
Sony, c'est comme chez Pionneer:
1- Les disques durs pour enregistreur DVD de salon sont spécifiques, ce
ne sont pas des disques durs de PC (cf site de Seagate, Maxtor,
etc...).
2- Le système d'exploitation qui gère ces disques durs est spécifique
au constructeur, certainement un système propriétaire. Ce n'est pas un
système DOS, WINDOWS ou LINUX que nous pratiquons en informatique de
bureau, ton HD n'est donc pas reconnu par ton PC et c'est normal, cela
provient certainement de son formatage propriétaire.

J'ai voulu faire la même chose que toi pour upgrader avec un HD plus
gros sur mon pionneer 645 SH, sans succès. Je tiens ces renseignements
de HIFFISSIMO et de PIONNEER.
Donc pour toi, une seule soluce, tout remonter...

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
François Yves Le Gal
On Thu, 13 Nov 2008 01:51:45 -0600, joelisoa
wrote:

J'ai demonté le disque dur pour le monter sur un
pc mais le disque apparait inaccessible

Format propriétaire et bécane verrouillée de partout.
Vous en rêviez, Sony l'a fait.
kowalski
On 13 nov, 08:51, joelisoa wrote:
Bonjour,

Je viens d'acheter un enregistreur dvd avec disque dur interne, de marque
sony.Il n'y a pas de connectique pour transferer les fichiers vers un PC et on
est obligé de passer par le gravage sur dvd pour faire sortir les
enregistrements de l'appareil. J'ai demonté le disque dur pour le monte r sur un
pc mais le disque apparait inaccessible (l'affectation de lettre de lecte ur est
inactive dans l'utilitaire gestion de disque, et le type de partition n'e st pas
affichée).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

Je pense que ton problème vient de là, Sony doit utiliser son propre
système de fichier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers#Syst.C3.A8mes_de_fich iers_et_syst.C3.A8mes_d.27exploitation_associ.C3.A9s_ou_compatibles
ou http://minilien.com/?hnfNKJUBh6
Nabot Leon
Robin des Bois a écrit :
joelisoa a tapoté de ses petits doigts boudinés le jeudi 13/11/2008

C'est normal, à priori pour plusieurs raisons, et je pense que chez
Sony, c'est comme chez Pionneer:
1- Les disques durs pour enregistreur DVD de salon sont spécifiques, ce
ne sont pas des disques durs de PC (cf site de Seagate, Maxtor, etc...) .
2- Le système d'exploitation qui gère ces disques durs est spécif ique au
constructeur, certainement un système propriétaire. Ce n'est pas un
système DOS, WINDOWS ou LINUX que nous pratiquons en informatique de
bureau, ton HD n'est donc pas reconnu par ton PC et c'est normal, cela
provient certainement de son formatage propriétaire.

Question idiote. Existe t'il des enregistreurs à DD (Je pense surtout à des
enregistreurs/récepteurs TNT) qui offriraient la possibilité de trans férer
directement les fichiers de l'enregistreur vers le PC sans passer par un
transfert via un DVD (re)enregistrable ? Via une prise réseau ou USB2 p ar
exemple ?

Cdlt

Léo
Jean-Pierre Roche
Nabot Leon a écrit :

Question idiote. Existe t'il des enregistreurs à DD (Je pense surtout à
des enregistreurs/récepteurs TNT) qui offriraient la possibilité de
transférer directement les fichiers de l'enregistreur vers le PC sans
passer par un transfert via un DVD (re)enregistrable ? Via une prise
réseau ou USB2 par exemple ?

Il y a des disques multimédias qui permettent ça.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean
Le Sat, 15 Nov 2008 18:39:02 +0100, Nabot Leon
a écrit :

Robin des Bois a écrit :
joelisoa a tapoté de ses petits doigts boudinés le jeudi 13/11/2008

C'est normal, à priori pour plusieurs raisons, et je pense que chez
Sony, c'est comme chez Pionneer:
1- Les disques durs pour enregistreur DVD de salon sont spécifiques, ce
ne sont pas des disques durs de PC (cf site de Seagate, Maxtor, etc...).
2- Le système d'exploitation qui gère ces disques durs est spécifique au
constructeur, certainement un système propriétaire. Ce n'est pas un
système DOS, WINDOWS ou LINUX que nous pratiquons en informatique de
bureau, ton HD n'est donc pas reconnu par ton PC et c'est normal, cela
provient certainement de son formatage propriétaire.

Question idiote. Existe t'il des enregistreurs à DD (Je pense surtout à des
enregistreurs/récepteurs TNT) qui offriraient la possibilité de transférer
directement les fichiers de l'enregistreur vers le PC sans passer par un
transfert via un DVD (re)enregistrable ? Via une prise réseau ou USB2 par
exemple ?

Cdlt

Léo

pas question idiote: le Neotion le permet: le disque dure (externe) se
branche sur le PC par un adaptateur USB (chez LDLC) , un logiciel
permet de transférer du HDD au PC et inversement.

http://www.planetenumerique.com/Adaptateur-TNT-Enregistreur-0188.html

http://www.neotionbox.com/fr/index.php?rub=NEOTION%20Box%20Terrestre&page_NEOTION%20Box%20Terrestre/01_NEOTION%20Box%20601T%20DVR.php

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

Ca marche très bien

Jean
dgdoc
Jean a écrit le 19/11/2008 à 14h30 :
Le Sat, 15 Nov 2008 18:39:02 +0100, Nabot Leon
a écrit :

Robin des Bois a écrit :
joelisoa a tapoté de ses petits doigts boudinés le jeudi

C'est normal, à priori pour plusieurs raisons, et je pense que chez
Sony, c'est comme chez Pionneer:
1- Les disques durs pour enregistreur DVD de salon sont spécifiques,
ce
ne sont pas des disques durs de PC (cf site de Seagate, Maxtor, etc...).
2- Le système d'exploitation qui gère ces disques durs est
spécifique au
constructeur, certainement un système propriétaire. Ce n'est
pas un
système DOS, WINDOWS ou LINUX que nous pratiquons en informatique de
bureau, ton HD n'est donc pas reconnu par ton PC et c'est normal, cela
provient certainement de son formatage propriétaire.

Question idiote. Existe t'il des enregistreurs à DD (Je pense surtout
à des
enregistreurs/récepteurs TNT) qui offriraient la possibilité de
transférer
directement les fichiers de l'enregistreur vers le PC sans passer par un
transfert via un DVD (re)enregistrable ? Via une prise réseau ou USB2
par
exemple ?

Cdlt

Léo

pas question idiote: le Neotion le permet: le disque dure (externe) se
branche sur le PC par un adaptateur USB (chez LDLC) , un logiciel
permet de transférer du HDD au PC et inversement.

http://www.planetenumerique.com/Adaptateur-TNT-Enregistreur-0188.html

http://www.neotionbox.com/fr/index.php?rub=NEOTION%20Box%20Terrestre&page_NEOTION%20Box%20Terrestre/01_NEOTION%20Box%20601T%20DVR.php

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

Ca marche très bien

Jean

Bonjour,
Je ne sais pas si ma question ne sera pas depassée car le sujet date de 2008 mais à tout hazard... J'ai un DVD-enregistreur Panasonic DMR-EH58 dont le lecteur de dvd est mort or il y a des données importantes sur le HDD (mariage, anniversaire fille..).J'ai cherché à copier des pistes video sur clé USB mais le programme du DVD ne propose pas cette option... Il a un DV(connecteur camescope numerique), connecteur pour VCR, port USB( que pour lecture!) 2 peritel (AV1-TV et AV2-decodeur ext), OUT R-AUDIO-L Video,OUT S-Video, AV OUT HDmi. Bref avec toutes ces sorties je me disais que compliqué mais pas impossible et j'ai acheté un autre engin graveur, de marque peu réputée (Medion) et il me semble qu'il a les mêmes connections. J'avoue aussi que la téchnologie est terre inconue pour moi. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
dgdoc
Jean a écrit le 19/11/2008 à 14h30 :
Le Sat, 15 Nov 2008 18:39:02 +0100, Nabot Leon
a écrit :

Robin des Bois a écrit :
joelisoa a tapoté de ses petits doigts boudinés le jeudi

C'est normal, à priori pour plusieurs raisons, et je pense que chez
Sony, c'est comme chez Pionneer:
1- Les disques durs pour enregistreur DVD de salon sont spécifiques,
ce
ne sont pas des disques durs de PC (cf site de Seagate, Maxtor, etc...).
2- Le système d'exploitation qui gère ces disques durs est
spécifique au
constructeur, certainement un système propriétaire. Ce n'est
pas un
système DOS, WINDOWS ou LINUX que nous pratiquons en informatique de
bureau, ton HD n'est donc pas reconnu par ton PC et c'est normal, cela
provient certainement de son formatage propriétaire.

Question idiote. Existe t'il des enregistreurs à DD (Je pense surtout
à des
enregistreurs/récepteurs TNT) qui offriraient la possibilité de
transférer
directement les fichiers de l'enregistreur vers le PC sans passer par un
transfert via un DVD (re)enregistrable ? Via une prise réseau ou USB2
par
exemple ?

Cdlt

Léo

pas question idiote: le Neotion le permet: le disque dure (externe) se
branche sur le PC par un adaptateur USB (chez LDLC) , un logiciel
permet de transférer du HDD au PC et inversement.

http://www.planetenumerique.com/Adaptateur-TNT-Enregistreur-0188.html

http://www.neotionbox.com/fr/index.php?rub=NEOTION%20Box%20Terrestre&page_NEOTION%20Box%20Terrestre/01_NEOTION%20Box%20601T%20DVR.php

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

Ca marche très bien

Jean

Bonjour,
Je ne sais pas si ma question ne sera pas depassée car le sujet date de 2008 mais à tout hazard... J'ai un DVD-enregistreur Panasonic DMR-EH58 dont le lecteur de dvd est mort or il y a des données importantes sur le HDD (mariage, anniversaire fille..).J'ai cherché à copier des pistes video sur clé USB mais le programme du DVD ne propose pas cette option... Il a un DV(connecteur camescope numerique), connecteur pour VCR, port USB( que pour lecture!) 2 peritel (AV1-TV et AV2-decodeur ext), OUT R-AUDIO-L Video,OUT S-Video, AV OUT HDmi. Bref avec toutes ces sorties je me disais que compliqué mais pas impossible et j'ai acheté un autre engin graveur, de marque peu réputée (Medion) et il me semble qu'il a les mêmes connections. J'avoue aussi que la téchnologie est terre inconue pour moi. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?