Comment lire un document Word pour Ms-Dos avec Word 2003?

Lazare
Le message est dans l'objet.

J'ai d'anciens fichiers créés avec Word 6 pour Ms-Dos et je n'arrive pas du
tout à les ouvrir avec Word 2003.

Y-a-t'il une solution?

Anacoluthe
Bonjour !

'Lazare' nous a écrit ...
J'ai d'anciens fichiers créés avec Word 6 pour Ms-Dos et je n'arrive pas du
tout à les ouvrir avec Word 2003.

Le convertisseur Word-6 MS-DOS est livré avec Office !
Si vous ne le voyez pas dans Fichier / Ouvrir / Type de fichiers
installez-le en relançant le programme d'installation de votre CD

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN

Lazare
Merci Anacoluthe, malheureusement, il n'y a pas de convertisseur Word-6
MS-DOS livré dans le CD Office 2003 Pro que j'utilise!
Alors ma question reste posée!
Anacoluthe
Bonjour !

'Lazare' nous a écrit ...
Merci Anacoluthe, malheureusement, il n'y a pas de convertisseur Word-6
MS-DOS livré dans le CD Office 2003 Pro que j'utilise!
Alors ma question reste posée!

Vous avez raison : je ne tiens pas ce convertisseur du CD-Office
ni d'une version précédente mise à jour me semble-t-il
(les convertisseurs sont des compléments qui se gardent
d'une version Office à l'autre).

En y regardant de plus près, je crois détenir ce convertisseur
"Word 6.0 pour MS-DOS (*.doc)"
du 'Pack Converter' lequel n'est plus disponible en téléchargement :-(

Vous trouverez le pack converter avec l'ORK (Office Ressource Kit):
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDKb7cb10-a6e5-4334-8925-3bcf308cfbaf&DisplayLang=en

Merci de nous dire si c'est bien la dernière bonne piste
pour récupérer ce convertisseur qui vous manque.

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN

Lazare
Message pour Anacoluthe.

ORK n'a pas résolu mon problème.
Anacoluthe
Bonjour !

'Lazare' nous a écrit ...
ORK n'a pas résolu mon problème.

Désolé. On s'y perd dans les convertisseurs !
http://support.microsoft.com/kb/96119/fr

Tout ce que je sais, c'est que sur toutes mes versions WD97, WD2000
WD2002 et WD2003 je dispose bien de l'ouverture des fichiers
"Word 6.0 pour MS-DOS (*.doc)" !

Essayez alors un pack plus vieux :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10277-office-2000-converter-pack.html

Si ça ne va pas voici à tout hasard ce convertisseur
mais il faut bidouiller un petit peu pour l'installer...
http://cjoint.com/?kzuDHYWc0B
(ce lien n'est actif que 21 jours)

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN

Petit Denis
Salut

Tout ce que je sais, c'est que sur toutes mes versions WD97, WD2000
WD2002 et WD2003 je dispose bien de l'ouverture des fichiers
"Word 6.0 pour MS-DOS (*.doc)" !

Je confirme et c'est une installation complète pas une MAJ de 97 vers 2000

Essayez alors un pack plus vieux :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10277-office-2000-converter-pack.html

J'avais cherché aussi de ce côté et je suis tombé sur un peu plus vieux :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10278-office-97-converter-pack.html

Si ça ne va pas voici à tout hasard ce convertisseur
mais il faut bidouiller un petit peu pour l'installer...
http://cjoint.com/?kzuDHYWc0B
(ce lien n'est actif que 21 jours)

Copier le cnv dans le répertoire C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
communstextconv ???
Je crois avoir fait cela sous win3.1, mais ça date !

--
Petit Denis

Lazare
Voici le résultat des courses.

1) Les deux fichiers trouvés à ces deux adresse:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10277-office-2000-converter-pack.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10278-office-97-converter-pack.html
ne portent pas le même nom mais sont identiques.
Ils se plantent, certainement parce que le programme cherche à mettre à jour
une version différente de Office 2003.

2) Le convertisseur se trouvant dans http://cjoint.com/?kzuDHYWc0B
est la bonne solution. Il me permet de récupérer mes textes. Toutefois pour
certains d'entre eux, il ne respecte pas strictement les mises en forme (par
exemple, certains paragraphes sont centrés et en caratères gras au lieu
d'être alignés à gauche et en caractères normaux).

Merci à Anacoluthe et à Petit Denis de m'avoir donné la solution.,
Anacoluthe
Bonjour !

'Lazare' nous a écrit ...
2) Le convertisseur se trouvant dans http://cjoint.com/?kzuDHYWc0B
est la bonne solution. Il me permet de récupérer mes textes.

Merci de ce retour :-)

Puis-je vous demander pour ma gouverne si copier le convertisseur
dans son répertoire et inscrire dans la BDR la clé que j'ai donnée
dans le .reg vous a suffit pour que Word 2003 le reconnaisse ?
(Je n'étais pas sûr de ce point). Merci.

Concernant les erreurs de mises en page, c'est assez fréquent avec
les filtres, on est assez souvent obligé de retravailler les documents.

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN

Lazare
Après les deux opérations indiquées dans le Lisez-moi, Word 2003 a pris en
charge immédiatement le convertisseur.
Il permet l'ouverture des vieux documents. L'option de sauvegarder au Format
Word pour Ms-Dos n'est pas proposée.

Ciao
Anacoluthe
Bonjour !

'Lazare' nous a écrit ...
Après les deux opérations indiquées dans le Lisez-moi, Word 2003 a pris en
charge immédiatement le convertisseur.

Super ! Ça pourra nous servir à nouveau :-)

Il permet l'ouverture des vieux documents. L'option de sauvegarder au Format
Word pour Ms-Dos n'est pas proposée.

Je n'y avais pas pensé ! (c'est rare l'usage dans ce sens!)

Il faut alors ajouter une deuxième clé pour l'export :
c'est le même convertisseur ! Ajoutez dans le REG

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsText
ConvertersExportMSWordDOS6]
"Extensions"="doc"
"Name"="Word 6.0 pour MS-DOS"
"Path"="C:PROGRA~1FICHIE~1MICROS~1TextConvDOSWRD32.CNV"

(la clé [HKEY ... ExportMSWordDOS6] sur une seule ligne

A+

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN

1 2