Comment lister des fichiers par ordre numérique et non alphabétique ?

Le
KLEIN Stéphane
Bonjour,

je souhaite lister des fichiers logs par ordre numérique. Exemple :

foo1.log
foo2.log
foolog
foo10.log
foo11.log

et non pas

foo1.log
foo10.log
foo11.log
foo2.log
foo3.log

J'ai fait quelques essais avec la commande sort mais sans succès.
Avez vous une idée de la méthode à employer uniquement en utilisant des
script shell existant ? Sinon je peux le réaliser en python ou perl

Merci d'avance pour vos réponses.
--Stéphane

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

KLEIN Stéphane
Le #9061361
Sil a écrit :
KLEIN Stéphane a écrit :

Bonjour,

je souhaite lister des fichiers logs par ordre numérique. Exemple :

L'option -v de ls fait ça.

Merci beaucoup ! Moi qui cherchais avec sort, awk...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Le #9061351
KLEIN Stéphane a écrit :

Bonjour,

je souhaite lister des fichiers logs par ordre numérique. Exemple :

L'option -v de ls fait ça.

@+
Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles MISSONNIER
Le #9061341
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1480404480-274626024-1146234237=:28565

soit tu mets un "." après "foo", puis :
ls -1 foo* |sort -t. -n +1
( le +1 car tu tris sur le 2ème champ, et que le 1er c'est le champ 0 )

soit tu vises que tu as 3 caractères ( foo ) avant d'avoir les nombres :
ls -1 foo* | cut -c 4- | sort -n | awk '{printf "foo%sn",$1}'

( "4-" signifie que tu prens depuis le 4eme jusqu'à la fin de ligne )
le printf est là pour recoller au début ce que tu as enlevé avec le cut

c'est-y pas bô unix ?

On Fri, 28 Apr 2006, KLEIN Stéphane wrote:

Sil a écrit :
KLEIN Stéphane a écrit :

Bonjour,

je souhaite lister des fichiers logs par ordre numérique. Exemple :

L'option -v de ls fait ça.

Merci beaucoup ! Moi qui cherchais avec sort, awk...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Gilles Missonnier