Comment lister des fichiers par ordre numérique et non alphabétique ?

3 réponses
KLEIN Stéphane
Bonjour,

je souhaite lister des fichiers logs par ordre numérique. Exemple :

foo1.log
foo2.log
foo...log
foo10.log
foo11.log

et non pas

foo1.log
foo10.log
foo11.log
foo2.log
foo3.log
...

J'ai fait quelques essais avec la commande sort... mais sans succès.
Avez vous une idée de la méthode à employer uniquement en utilisant des
script shell existant ? Sinon je peux le réaliser en python ou perl...

Merci d'avance pour vos réponses.
--Stéphane

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

KLEIN Stéphane
Sil a écrit :
KLEIN Stéphane a écrit :

Bonjour,

je souhaite lister des fichiers logs par ordre numérique. Exemple :

L'option -v de ls fait ça.

Merci beaucoup ! Moi qui cherchais avec sort, awk...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
KLEIN Stéphane a écrit :

Bonjour,

je souhaite lister des fichiers logs par ordre numérique. Exemple :

L'option -v de ls fait ça.

@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles MISSONNIER
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1480404480-274626024-1146234237=:28565
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

soit tu mets un "." après "foo", puis :
ls -1 foo* |sort -t. -n +1
( le +1 car tu tris sur le 2ème champ, et que le 1er c'est le champ 0 )

soit tu vises que tu as 3 caractères ( foo ) avant d'avoir les nombres :
ls -1 foo* | cut -c 4- | sort -n | awk '{printf "foo%sn",$1}'

( "4-" signifie que tu prens depuis le 4eme jusqu'à la fin de ligne )
le printf est là pour recoller au début ce que tu as enlevé avec le cut

c'est-y pas bô unix ?

On Fri, 28 Apr 2006, KLEIN Stéphane wrote:

Sil a écrit :
KLEIN Stéphane a écrit :

Bonjour,

je souhaite lister des fichiers logs par ordre numérique. Exemple :

L'option -v de ls fait ça.

Merci beaucoup ! Moi qui cherchais avec sort, awk...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

=_==_==_==_==_==_=
=¯==¯==¯==¯==¯==¯=
Gilles Missonnier
IAP -
---1480404480-274626024-1146234237=:28565--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact