Comment migrer ancien NT4 vers 2003 neuf ?

Nicolas
Bonjour/Bonsoir,

Je dispose d'un serveur NT4 poussif (contrôleur d'un domaine unique
d'environ 30 utilisateurs). Je dispose également d'un serveur tout neuf pour
y installer 2003 Standard.

Quelle est la meilleure méthode à suivre pour procéder à la migration (s'il
s'agit réellement d'une migration) ? Faut-il installer NT4 (en BDC puis
promotion en PDC) sur le nouveau serveur pour le migrer ensuite en 2003 ? Ou
existe-t-il une autre méthode ? ... L'idéal étant de conserver tout le
paramétrage des noms d'utilisateurs/mots de passe et droits d'accès !

J'avais bien pensé à tout refaire de zéro mais cela risque de faire trop de
travail au niveau des postes, non (50/50 entre 98 et XP Pro)?

D'avance merci.
--
Nicolas

Eric Giffard
"Nicolas" a écrit dans le message de news:
[...]

La méthode "installation NT4->migration 2K3" est la plus simple et rapide
mais faut il encore que NT4 veuille bien s'installer sur le nouveau serveur.
Parfois une remise à plat du domaine permet de bien reconfigurer l'ensemble
mais c'est bien sûr plus long.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
F. Dunoyer [MVP]
Nicolas a exposé le 15/06/2006 :
[...]

Si ton matériel doit être changé, tu peux aussi passer par une machine
intermlédiaire pour éviter de poluer un nouveau serveur par des
"reliques" de NT.

Ce que je peux te proposer
Garder le NT
Installer le nouveau 2003
Monter une machine virtuelle (Virtual serveur ou autre)
Installer dans la machine virtuelle un NT
Le promouvoir en PDC
Upgrader la machine virtuelle en 2003
Puis tranformer l'hote (si c'est lui le serveur que tu veux garder en
2003) en DC ou reformater (proprement en virant le BDC) le NT 4.

Transferer les roles
Retirer le DC de la machine virtuelle
supprimer la machine virtuelle
et netoyer ce qui doit encore l'être