comment modifier le wi fi d'un FAI ?

CB
bonjour,

Comment peut on utiliser les modem ou modem/routeur WiFI vendu par un FAI
pour le faire fonctionner avec un autre FAI ??

EX: le model INVENTEL vendu par Wanadoo pour le faire fonctionner avec
Neuf.fr ? idem pour le wifi tiscali, comment le faire fonctionner avec un
autre FAI ?

Est ce possible ? lorsque l'on installe un ADSL on ne demande pas le N° de
tel et il n'est pas transparent comme les config RTC ...

Merci de votre aide
cb

Alni
Bonjour,

[...]

Si l'autre FAI n'est pas dégroupé : Oui

1-Tu allumes l'inventel, sans la raccorder à la la ligne téléphonique
pour ne pas empêcher celui qui t'a refilé l'inventel s'il a laissé ses
identifiants dedans.
2-Tu attends 2 mn qu'elle soit complètement initialisée
3-Tu branches ton PC dessus via ethernet (plus simple pour la
configurer)
4-Tu allumes ton PC. Si ta carte réseau est en "configuration
automatique" tout va bien. Sino, il faut la passer en configuration auto
(y compris les dns) et rebooter si Win9x ou WinMe
5-S'assurer via les propriétés IE que ds l'onglet connexion, il y a bien
: ne jamais établir de connexion.
6-Lancer IE, faire escape pour arreter la tentavive d'affichage de ta
page de démarrage
7-taper 10.0.0.1 dans la barre d'adresse
8-Sur la page d'accueil de l'inventel, il y a 2 cases (ident/passwd).
Mettre les idents de ton FAI ne pas oublier le @nomduFAI accolé à ton
identifiant
9-Attendre 2-3 mn (peut-être des fois 4 ou 5mn)
10-Le voyant N°2 en partant de la gauche, je crois que c'est @, doit
virer au fixe. Les étapes sont : clignotement rapide (initialisation
puis recherche de synchro ADSL), puis clignotement lent (envoi du mot de
passe). Normalement après un ou deux de ces cycles, ça doit passer au
fixe.
11-Normalement tu es sur internet, essayer d'afficher une page dans une
autre fenetre IE

7Bis-Si c'est une offre dégroupée il y a une étape 7bis, s'assurer que
le FAI ne fourni pas une connexion comme free qui nécessite du "bridge
routed".
Si ton FAI fait du PPPoA standard, s'assurer que le couple VPI/VCI est
bien le 8/35 comme pour les offres non-dégroupées.
Si c'est du PPPoA mais que cen'est pas sur ce couple, cherche dans les
options avancées (ADSL peut-etre) et modifie le VPI/VCI en accord avec
celui de ton FAI.

Désolé je n'ai pas ce modem sous les yeux, mais j'en ai vus quelques uns
l'année dernière.

CB
merci bcoup d'avoir pris le temps de me donner une procedure.
Cependant, ma connexion n'est pas ethernet mais USB et je suis avec un
portable ... Que dois-je alors modifier pour faire marcher ce FAST sur mon
FAI 8telecom ?

Puis je avoir un contact direct avec vous, pour continuer hors forum et vous
dédommager !

je suis

merci
cB

"Alni" a écrit dans le message de news:
cbka1p$9p9$
[...]

Alni
Bonjour,

merci bcoup d'avoir pris le temps de me donner une procedure.
Cependant, ma connexion n'est pas ethernet mais USB et je suis avec un
portable ...

Il n'y a pas de carte ethernet sur ce portable ?
L'ethernet est 100 fois plus sûr que l'USB pour les connexions réseau.
C'est une connexion purement réseau entre un ordinateur et un routeur.

Bon, si toutefois une connexion ethernet n'est pas possible, alors il
faut utiliser le CD de wanadoo pour installer les drivers de la borne
sur le portable en question.

Choisir l'installation par cable USB dans un premier temps, pour
parametrer et tester le routeur avant d'ajouter la source de problèmes
potentiels qu'est le WiFi.
Lors d'une des phases de l'installation, il sera demandé les
identifiants de connexion. Mettre tes identifiants 9T avec le @9tel ou
qquechose comme ça.

Normalement, à l'issue de l'installation, tu devrais au moins avoir
accès à l'inventel via un icone placé sur le bureau "Configuration
Inventel" ce qui équivaut au point N°7 de mon précédent mail.
Tu vas arriver sur la page d'acceuil de la config de la borne, sauf que
tes identifiants seront déjà saisis. Vérifier que le "@9tel" n'a pas été
supprimé par l'interface de configuration via le CD (il n'est pas
nécessaire pour les abonnés Wanadoo de mettre "@fti" derrière leur nom
d'utilisateur. Si ça n'y est pas le rajouter.
Si c'est OK, alors sur cette page d'accueil tu verras écris "connecté"
et ton adresse IP sur Internet. Sinon, tu verra successivement des
messages tupe "Synchronisation" ""envoi du mot de passe" etc..
Attendre quelques minutes pour voir si ça se connecte

Ensuite c'est selon que tu es dégroupé ou pas, il faudra peut être
changer lecouple VPI/VCI.

Lucdjedi
Le 27/06/2004, Alni a supposé :

il n'est pas nécessaire pour les abonnés Wanadoo de mettre "@fti" derrière
leur nom d'utilisateur. Si ça n'y est pas le rajouter.

Peux tu expliquer cela. Dans le message de migration vers l'ADSL
Wanadoo présice qu'il faut rajouter le @fti. Chose que j'ai fait. J'ai
également remarqué que le modem arrive se connecter sans cette
extension à la fin du nom d'utilisateur. alors laquestion, ça sert à
quoi ????

--
Salutations
Luc dit djedi

Alni
Bonjour,

Le 27/06/2004, Alni a supposé :

[...]

Bon,
Pour toutes les offres non dégroupées le réseau utilisé est celui de FT.
Lorsque le client se connecte (envoi des identifiants), c'est le
proxy-radius de FT qui reçoit la requête.
Le "@fai" derrière le login sert à ce proxy radius pour savoir à quel
FAI il doit adresser cette demande, et comment il devra router les
paquets de cette session quand elle sera établie.
S'il n'y a pas de "@qquechose", il transmet la demande au radius de
wanadoo.

Donc seuls les abonnés Wanadoo sont dispensés de ce "@fti" derrière le
login sur les offres non dégroupées.
Sur les offres dégroupées, la convention de login/pass est à la
discrétion du FAI et de son opérateur télécom puisque ça ne passera
jamais par le proxy-radius FT.

https://www.entreprises.francetelecom.com/portal/defaut/com_produits/ft_offre?idContenu 0049b3800075af&idGranuleÊrTech

Lucdjedi
Alni avait énoncé :
Bonjour,

Le 27/06/2004, Alni a supposé :

[...]

.../...

Merci pour cette explication. Je vais mourir moins bête ce soir. Encore
merci à toi pour cette réponse très précise.