Comment naviguer sur des sites avec identifiant et mot de passe?

Will Coyote
Comment naviguer sur des sites avec identifiant et mot de passe
sous Windows XP?

site du style:
http://username:password@Desktop-Wallpapers.com/members/

Sous Windows 98, cela marchait pourtant...

--
Will Coyote - Proff "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Will Coyote a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Comment naviguer sur des sites avec identifiant et mot de passe
sous Windows XP?

site du style:
http://username:/members/

Sous Windows 98, cela marchait pourtant...

Oui, mais Windows 98, ce n'était pas un parangon de sécurité !!! ;-)

Depuis le SP2 sous XP (et peut-être même avant, je ne me souviens plus de la
date exacte), le passage de username/password dans l'URL est devenu
INTERDIT, pour des questions de sécurité.
En effet, le password circule à ce moment là en clair, donc n'importe quel
sniffer peut en prendre connaisssance.

NB: cette protection n'est pas spécifique à Microsoft.
C'est devenu la règle partout où on prône la sécurité.
P.ex. dans ma boite (EDF R&D), le proxy-serveur refoule immanquablement tout
URL qui voudrait passer username/password !
(quelque soit l'OS et le navigateur utilisé)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Pierre du Nord
Dans news:%,

Comment naviguer sur des sites avec identifiant et mot de passe
sous Windows XP?

site du style:
http://username:/members/

Sous Windows 98, cela marchait pourtant...

Démarrer>Exécuter>regedit

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerMainFeatureControl

Créer une clé FEATURE_HTTP_USERNAME_PASSWORD_DISABLE

Dedans créer les deux valeurs dword suivantes à 0 :
iexplore.exe
explorer.exe

Rebooter si nécessaire.

C'est ce que je fais et ça fonctionne (heureusement sinon j'aurais pété une
Durit).

Si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas.

Eric G.
Il se trouve que Sniper a formulé :
Jean-Claude BELLAMY vient de nous déclarer:

Depuis le SP2 sous XP (et peut-être même avant, je ne me souviens plus de
la date exacte), le passage de username/password dans l'URL est devenu
INTERDIT, pour des questions de sécurité.

Bizarre... sur ma bécane, ça fonctionne encore :-/.... Y aurait pas une modif
avec PowerIE6 ou un autre tweaker qui rétablit ça ?... me rappelle plus
comment j'ai fait LOL

fonctionne trés bien aussi sous firefox...contrairement à mon IE6 "de
base"...

--
@+
ERIC

Will Coyote
De sa plus belle plume, Will Coyote nous a écrit:

Comment naviguer sur des sites avec identifiant et mot de passe
sous Windows XP?

site du style:
http://username:/members/

Sous Windows 98, cela marchait pourtant...

J'ai installé Mozilla Firefox et cela marche (jusqu'ici)

--
Will Coyote - Proff "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)

Kerahes
Bonsoir.

J'utilise virtual pc et j'ai voulu tester.

Win 98, Ie6: ça fonctionne, et c'est pourri de spywares....
Win 2000, Ie6: ça fonctionne, et c'est pourri de spywares....

Bref, ce n'est pas un mal que ça ne fonctionne pas sur xp....
Cordialement

%23nic0$