Comment nettoyer le flux ADS laissé par Kaspersky ?

4 réponses
nickybal
Bonjour,

=C0 chaque fois que je copiais un fichier vers ma cl=E9 USB, je recevais
un message d'avertissement: "Confirmation de la perte de flux,
(:KAVICHS:$DATA)". Apr=E8s quelques recherches, j'ai compris que ce flux
accompagnait chacun de mes fichiers (enfin presque, lire plus bas) sur
mes partitions NTFS et comme ma cl=E9 USB est en FAT, ce flux n'=E9tait
pas transf=E9r=E9 sur la cl=E9 USB, mais que =E7a n'alt=E9rait en rien le
fichier. J'ai ensuite appris d'o=F9 venait ce flux: l'antivirus
Kaspersky. Sur le coup, je me suis dit que =E7a ne se pouvait pas, je
n'utilise plus cet antivirus, j'ai m=EAme r=E9install=E9 Windows depuis!
Par contre, j'avais fait des copies de sauvegarde de mes fichiers
importants, et ce sont ces fichiers qui contiennent toujours ce flux!
Dans un message, un certain J.T. mentionne que =E7a peut prendre plus
d'une heure pour nettoyer ce flux. Par contre, il n'explique pas
comment faire:
http://groups.google.ca/group/fr.comp.securite.virus/tree/browse_frm/thread=
/837aeb0e6e240cc9/046e71545315ff32?rnum=3D11&hl=3Dfr&q=3Dnettoyer#doc_3b1e7=
6577d2bd33d
Pouvez-vous me dire comment je peux nettoyer mon disque dur de ce flux
qui ne me sert plus =E0 rien puisque je n'utilise plus Kaspersky? Et
c'est que c'est aga=E7ant de recevoir cet avertissement =E0 chaque fois
que je transfert des fichiers sur ma cl=E9 USB!

Merci !

4 réponses

Rémy
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
...

Pouvez-vous me dire comment je peux nettoyer mon disque dur de ce flux
qui ne me sert plus à rien puisque je n'utilise plus Kaspersky? Et
c'est que c'est agaçant de recevoir cet avertissement à chaque fois
que je transfert des fichiers sur ma clé USB!

Merci !

Méthode simple pour enlever un flux NTFS d'un fichier : le copier sur un
support FAT puis le recopier depuis ce même support.

Pour enlever un flux sur tous les fichiers du disque, je ne sais pas...

Rémy

nickybal
Après quelques recherches, j'ai trouvé ce document
(http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/NTFS-ADS.htm) qui explique bien les
flux ADS puis à partir de là, *Streams*
(http://www.sysinternals.com/utilities/streams.html) qui peut les
enlever.
Ascadix
De la plume numérique de , nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:

Bonjour,

À chaque fois que je copiais un fichier vers ma clé USB, je recevais
un message d'avertissement: "Confirmation de la perte de flux,
(:KAVICHS:$DATA)". Après quelques recherches, j'ai compris que ce flux
accompagnait chacun de mes fichiers (enfin presque, lire plus bas) sur
mes partitions NTFS et comme ma clé USB est en FAT, ce flux n'était
pas transféré sur la clé USB, mais que ça n'altérait en rien le
fichier. J'ai ensuite appris d'où venait ce flux: l'antivirus
Kaspersky. Sur le coup, je me suis dit que ça ne se pouvait pas, je
n'utilise plus cet antivirus, j'ai même réinstallé Windows depuis!
Par contre, j'avais fait des copies de sauvegarde de mes fichiers
importants, et ce sont ces fichiers qui contiennent toujours ce flux!
Dans un message, un certain J.T. mentionne que ça peut prendre plus
d'une heure pour nettoyer ce flux. Par contre, il n'explique pas
comment faire:
http://groups.google.ca/group/fr.comp.securite.virus/tree/browse_frm/thread/837aeb0e6e240cc9/046e71545315ff32?rnum&hl=fr&q=nettoyer#doc_3b1e76577d2bd33d
Pouvez-vous me dire comment je peux nettoyer mon disque dur de ce flux
qui ne me sert plus à rien puisque je n'utilise plus Kaspersky? Et
c'est que c'est agaçant de recevoir cet avertissement à chaque fois
que je transfert des fichiers sur ma clé USB!

Merci !

Explication et solution ici :

http://www.kaspersky.com/faq?qid0884737&qtype594740

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Rémy
a écrit dans le message de news:

Après quelques recherches, j'ai trouvé ce document
(http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/NTFS-ADS.htm) qui explique bien les
flux ADS puis à partir de là, *Streams*
(http://www.sysinternals.com/utilities/streams.html) qui peut les
enlever.

Il y a un article sur les streams sur le site de J.C. Bellamy qui est très
bon.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/stream.html