Comment nettoyer la pate thermique sur un processeur ?

8 réponses
Noob
Bonjour,

Sur le site du fabriquant Arctic Silver (qui vend de la pâte thermique
pour processeur) j'ai trouvé un document expliquant comment nettoyer
ladite pâte, quand on veut appliquer une nouvelle couche.

http://www.arcticsilver.com/amd_application_method.html
http://www.arcticsilver.com/pdf/appmeth/amd/ss/AMD_app_method_surface_spread_v1.1.pdf

Pour le nettoyage, ils recommandent :

"a xylene based cleaner (Goof Off and some carburetor cleaners),
or high purity isopropyl alcohol"

Dans quel produit ménager trouve-t-on du xylene ?

Dans quel produit ménager trouve-t-on de l'alcool isopropyl ?

J'ai de l'alcool à 70% (mais c'est de l'éthanol, pas du propanol,
si je ne m'abuse). Est-ce que je peux utiliser de l'alcool à 70%
pour nettoyer le processeur ?

Qu'est-ce que vous utilisez pour enlever une vieille couche
de pâte thermique ?

Cordialement.

8 réponses

o.gehaime
Le 18/10/2010 11:35, Noob a écrit :
Bonjour,

Sur le site du fabriquant Arctic Silver (qui vend de la pâte thermique
pour processeur) j'ai trouvé un document expliquant comment nettoyer
ladite pâte, quand on veut appliquer une nouvelle couche.

http://www.arcticsilver.com/amd_application_method.html
http://www.arcticsilver.com/pdf/appmeth/amd/ss/AMD_app_method_surface_spread_v1.1.pdf

Pour le nettoyage, ils recommandent :

"a xylene based cleaner (Goof Off and some carburetor cleaners),
or high purity isopropyl alcohol"

Dans quel produit ménager trouve-t-on du xylene ?

Dans quel produit ménager trouve-t-on de l'c ?

Dans de l'alcool isopropylique.
En vente en grande surface, en pharmacie et dans des drogueries.
Williamhoustra
Après mûre réflexion, Noob a écrit :
Bonjour,

Sur le site du fabriquant Arctic Silver (qui vend de la pâte thermique
pour processeur) j'ai trouvé un document expliquant comment nettoyer
ladite pâte, quand on veut appliquer une nouvelle couche.

http://www.arcticsilver.com/amd_application_method.html
http://www.arcticsilver.com/pdf/appmeth/amd/ss/AMD_app_method_surface_spread_v1.1.pdf

Pour le nettoyage, ils recommandent :

"a xylene based cleaner (Goof Off and some carburetor cleaners),
or high purity isopropyl alcohol"

Dans quel produit ménager trouve-t-on du xylene ?

solvant pour les peintures spéciales bi-composants (autos)

Dans quel produit ménager trouve-t-on de l'alcool isopropyl ?

Pas ménager ! l'alcool isopropylique est utilisé pour nettoyer les
têtes de lecture magnétiques. Très bien aussi pour les buses des
imprimantes jet d'encre.

J'ai de l'alcool à 70% (mais c'est de l'éthanol, pas du propanol,
si je ne m'abuse). Est-ce que je peux utiliser de l'alcool à 70%
pour nettoyer le processeur ?

Ca sera un emplâtre sur une jambe de bois.

Qu'est-ce que vous utilisez pour enlever une vieille couche
de pâte thermique ?

Pas eu l'occasion. Doucement avec le xylène, le circuit imprimé de
la carte mère risque de ne pas apprécier. Faire un test dans un endroit
neutre.
geo cherchetout
Le 18/10/2010 15:28, *Williamhoustra* a écrit fort à propos :

Pas ménager ! l'alcool isopropylique est utilisé pour nettoyer les
têtes de lecture magnétiques.

On en trouvait pour cette raison dans les kits d'entretien pour lecteurs de
disquettes.
Th.A.C
Le 18/10/2010 11:35, Noob a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez pour enlever une vieille couche
de pâte thermique ?

Bombe de nettoyage pour les contacts électriques genre KF contact, c'est
instantané.

On m'a parlé aussi de pétrole/gasoil, mais je n'ai pas testé..
Az Sam
"Noob" a écrit dans le message de
news:i9h4cd$cke$

Qu'est-ce que vous utilisez pour enlever une vieille couche
de pâte thermique ?

Un chiffon en coton pour la pate.

Il n'y que les pads qui parfois sont vraiment pas sympas, dans ce cas
j'utilise du naphta lourd (white spirit) pour essuyer les restes après avoir
d'abord enlevé la majeure partie a la lame.

--
Cordialement,
Az Sam.
Simon
"Noob" a écrit dans le message de
news:i9h4cd$cke$
Bonjour,

Qu'est-ce que vous utilisez pour enlever une vieille couche
de pâte thermique ?

Un simple morceau de sopalin, à sec et avec précaution...

Amicalement...
F5PBG
Je nettoie depuis des années avec du white spirit
sur du papier toilette tout simplement...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Julien
Pour le nettoyage, ils recommandent :

moi j'ai essayé de l'acétone et cela marche du super.