Comment ouvrir un fichier *.pdf

2 réponses
pierre.rivet
Bonjour,

Je cherche une ligne de code simple pour ouvrir un fichier *.pdf à partir
d'une application Visual Basic (VB6)

C'est probablement une question redondante, mais je ne remonte pas au delà
du 5 novembre dans mon navigateur.

Merci à l'avance,

Pierre

2 réponses

Picalausa François
Hello,

Si tu veux afficher le document dans ton applicatiopn, il faudra voir du
côté de l'activeX associé : Adobe Acrobat 7.0 Browser Control Type Library.
Il faudra alors définir la propriété src pour charger le document.
Dans cette perspective, je te conseille de consulter le site d'adobe pour ce
qui concerne la redistribution de l'activeX en question.

Foxit Software semble aussi proposer une alternative correcte de son côté:
http://www.foxitsoftware.com/pdf/sdk/activex/

Si tu souhaites l'ouvrir de manière externe à ton application, la question 8
de la faq devrait répondre:
Comment ouvrir un fichier à partir d'une application VB ?
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=8

--
Picalausa François

"pierre.rivet" a écrit dans le message de news:
456964cc$0$27403$
Je cherche une ligne de code simple pour ouvrir un fichier *.pdf à partir
d'une application Visual Basic (VB6)

C'est probablement une question redondante, mais je ne remonte pas au delà
du 5 novembre dans mon navigateur.

pierre.rivet
Merci François,

de ta réponse aussi rapide, et....toujours aussi efficace !!!
Je suis effectivement allé voir la question 8 de la faq, et ça marche,

Bonne fin de fin de semaine,

Pierre

"Picalausa François" a écrit dans le message de news:

Hello,

Si tu veux afficher le document dans ton applicatiopn, il faudra voir du
côté de l'activeX associé : Adobe Acrobat 7.0 Browser Control Type
Library.
Il faudra alors définir la propriété src pour charger le document.
Dans cette perspective, je te conseille de consulter le site d'adobe pour
ce qui concerne la redistribution de l'activeX en question.

Foxit Software semble aussi proposer une alternative correcte de son côté:
http://www.foxitsoftware.com/pdf/sdk/activex/

Si tu souhaites l'ouvrir de manière externe à ton application, la question
8 de la faq devrait répondre:
Comment ouvrir un fichier à partir d'une application VB ?
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=8

--
Picalausa François

"pierre.rivet" a écrit dans le message de news:
456964cc$0$27403$
Je cherche une ligne de code simple pour ouvrir un fichier *.pdf à partir
d'une application Visual Basic (VB6)

C'est probablement une question redondante, mais je ne remonte pas au
delà du 5 novembre dans mon navigateur.