comment peut on parametrer la messagerie laposte.net sur outlook express ??

sylvie.roelants
Salut pouvez vous m'aider et donner la procédure pour pouvoir mettre ma
compte de messagerie laposte.net sur outlook express s'il vous plait ?

Merci bien par avance

Marlène

Artic-C
Bonjour ** qui nous dit :

[...]

je n'ai pas de compte avec LA Poste (étant au Québec), donc ne peut accéder
à l'espace abonnés, mais en allant sur leur site internet
http://mon.accesinternet.laposte.net/ et dans la section internet /espace
abonnés.....et
en entrant tes identifiants, tu devrais à mon avis, trouver sur leur site
toute l'information requise pour ta configuration.

De toute façon, il y aura surement un autre contributeur qui se fera un
plaisier de te donner ces détails

--
¥©¥
[MVP-Windows]

wellwood
Bonsoir Marlène,

Tu vas dans outils, compte, ajouter, courrier.
Tu tapes ton nom dans la fenêtre qui s'ouvre.
Suivant, tu tapes ton adresse dans la fenêtre qui s'ouvre.
Suivant, tu tapes pop.laposte.net dans la rubrique pop et smtp.laposte.net
dans la rubrique smtp.
Suivant, tu mets ton login et ton mot de passe (que tu as indiqués lors de
la création de ton adresse laposte).
Une fois que tu as rentré tout ça, tu peux fermer l'assistant. Tu y
retournes ensuite pour rajouter quelque chose de très important (signalé par
la poste pour pouvoir envoyer des messages) : tu cliques sur le compte que
tu viens de créer, tu fais propriété et tu cliques sur l'onglet serveurs.
Là, tu coches "mon serveur requiert une authentification".
Vérifie que dans l'onglet général, la case "inclure ce compte lors de la
réception ou de la synchronisation" est bien cochée, sinon tu ne recevras
pas tes mails en faisant envoi/réception. C'est tout, tu peux fermer.

Par ailleurs, fais attention avec les newsgroup. Ne donne pas ta vraie
adresse car des robots vont la récupérer automatiquement. Tu vas vite te
retrouver inondée de pubs. Donc, dans ton compte news, tu mets un truc du
style et en signature tu mets enlever no
spam pour répondre.

Voilou, j'espère t'avoir aidée. J'ai un compte mail à la poste et je t'ai
donné mes paramètrages.

Thierry

-----------------------
Enlever nospam pour répondre

"" @wanadoo.fr> a
écrit dans le message de news: uKPhco$%
Salut pouvez vous m'aider et donner la procédure pour pouvoir mettre ma
compte de messagerie laposte.net sur outlook express s'il vous plait ?

Merci bien par avance

Marlène

Luc
nous a déclaré...

Salut pouvez vous m'aider et donner la procédure pour pouvoir mettre
ma compte de messagerie laposte.net sur outlook express s'il vous
plait ?

Bonjour,

Tu crées un nouveau compte courrier ('Outils' --> 'Compte...' -->
'Ajouter' --> 'Courrier').... il te reste à répondre correctement aux
questions qui te seront posées.
Le serveur pop de laposte.net est "pop.laposte.net" et le serveur smtp est
"smtp.laposte.net" (sans les guillemets, sans espaces, sans majuscules).

Une fois que ton compte est créé, tu le double-cliques et dans l'onglet
'Serveurs', tu vas cocher la case 'Mon compte requiert une
authentification'. Cette procédure spécifique est indispensable pour les
comptes @laposte.net (pour des raisons de lutte contre le spam) sinon tu ne
pourras pas envoyer de messages.

Merci bien par avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

serge
[...]
:
: Merci bien par avance
:
: Marlène
:
:
Mail reçu du Sce clients de "laposte.net" :

Nous avons bien reçu votre message, et nous vous en remercions.
Pour utiliser votre logiciel (Netscape, Outlook, etc.) afin d'envoyer et de
recevoir vos messages et gérer votre compte vous avez besoin des
informations suivantes.
Vous devez créer un compte dans votre logiciel de messagerie installé sur
votre ordinateur.
Le nom du compte doit avoir le format : prénom.nom
L'adresse de messagerie doit avoir le format : pré
Le serveur de courrier entrant est un serveur : POP3.
Renseigner le nom du serveur de courrier entrant avec : pop.laposte.net
Renseigner le nom du serveur sortant avec : smtp.laposte.net
Renseigner le nom du compte sous le format : prénom.nom
Renseigner le mot de passe
(il doit être identique à celui utilisé lors de la création de votre compte
@laposte.net).
ATTENTION : par défaut le logiciel de messagerie supprimera les messages de
la boîte de réception du serveur donc ils ne seront plus consultables depuis
le site www.laposte.net.
Cependant tous les logiciels de messagerie offrent une option dans le
paramétrage des comptes permettant de conserver les messages sur le serveur.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,
rubrique « Nous écrire »: http://www.laposte.net/cgi-bin/ecrire/ecrire.pl
Cordialement.
Le Service Clients laposte.net
serge
"Luc" a écrit dans le message de
: nous a déclaré...
:
[...]

C'est nouveau cela ???

En septembre ce ne m'était pas demandé, et je peux envoyer/recevoir sur mon
compte "laposte.net" sans que cette case ne soit cochée...
Je viens seulement de la cocher au cas où.....

Serge
Luc
serge nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de
nous a déclaré...

[...]

Ben non, ça date du début septembre 2004

En septembre ce ne m'était pas demandé,

Tu ne l'avais pas reçu ce fameux message que beaucoup d'entre nous avions
pris (dont Jean-Claude Bellamy, c'est dire !) pour du spam parce qu'il
n'avait pas été envoyé par laposte mais par un service annexe (privé très
certainement ! :-( ) ?

et je peux envoyer/recevoir
sur mon compte "laposte.net" sans que cette case ne soit cochée...
Je viens seulement de la cocher au cas où.....

Pas de problème pour recevoir mais en revanche c'est indispensable pour
pouvoir envoyer sans quoi tu as immédiatement un message d'erreur qui dit
"Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
; Échec; 5.7.1 (distribution non autorisée, message refusé :
utilisez le SMTP authentifié)".
C'est donc très étonnant que, toi, tu puisses envoyer sans que la case
d'authentification ne soit cochée....... sauf si tu as mis le smtp de ton
FAI à la place de celui de laposte.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

serge
"Luc" a écrit dans le message de
: serge nous a déclaré...
:
: > "Luc" a écrit dans le message de
: > news:eqZJtiA$
: >> nous a déclaré...
: >>
: : > C'est nouveau cela ???
:
[...]

Non, pas reçu !!! (ouviré à la corbeille ?)
:
[...]

Exact, voilà pourquoi....

Mais me suis fait guider par une amie qui n'a que "laposte", et ne m'en a
pas parlé, il est vrai qu'elle n'est pas sous Windows !

Serge
Luc
serge nous a déclaré...

[...]

Ok, Voilà donc l'explication !

Donc, note dans tes archives que si tu veux utiliser le smtp de laposte (ça
pourrait te servir si celui de ton FAI avait des défaillances) il faut
*obligatoirement* cocher la case "Authentification".

Mais me suis fait guider par une amie qui n'a que "laposte", et ne
m'en a pas parlé, il est vrai qu'elle n'est pas sous Windows !

A priori, je pense qu'il y a le même genre de manoeuvre à faire sous un
autre OS pour pouvoir utiliser le smtp de la laposte.