Comment prendre des portraits sans avoir les yeux rouges sur tout les photos?????

corinneloussert
Bonjour a tous,

Je souhaite prendre des photos portrait de ma fille. Elle a les yeux
tres clair et chaque fois ils sont rouges, c'est pas super super.

J'utilise le canon EOS300 avec un objectif 80-300. J'utilise le zoom
pour de pas etre trop pres d'elle quand le flash fonctionne. Il parait
que les flash trop
prets abiment les yeux de bebes.
En utilisant le flash integre, j'ai tout le temps les yeux rouges.
D'apres ce
que j'ai compris en lisant les posts sur ce forum, le dispositif anti
yeux
rouges ne fonctionne pas si on se place trop loin du sujet a
photographier.

J'ai donc achete un flash. Ce n'est pas un canon (prix exhorbitant)
mais un
compatible canon (sunpack).
Voici ma question, Comment s'y prendre pour prendre des portrait avec
un zoom et un flash externe? Faut'il laisser le flash eclairer
directement ou le faire refleter au plafond?
A quelle distance faut'il se placer avec ce genre de configuration?

Je vous remercie par avance de vos reponses.
Bonne journee ou soiree a tous

Jean-Pierre Roche
clous a écrit:

J'ai donc achete un flash.

C'est donc une erreur : le problème étant le flash,
supprimer le flash. Non ?

Voici ma question, Comment s'y prendre pour prendre des portrait avec
un zoom et un flash externe? Faut'il laisser le flash eclairer
directement ou le faire refleter au plafond?

Tu peux essayer la réflexion sur le plafond, sur un mur
latéral (s'ils ne sont pas colorés !). Ou alors un diffuseur
sur le flash.
Tu peux surtout apprendre à faire des photos sans flash...
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

.emma
"Jean-Pierre Roche" a écrit
C'est donc une erreur : le problème étant le flash,
supprimer le flash. Non ?

j'allais le dire.
j'ai supprimé le flash de mon vocabulaire

mais il me reste un petit problème : les papillons de nuit :-))

Voici ma question, Comment s'y prendre pour prendre des portrait avec
un zoom et un flash externe? Faut'il laisser le flash eclairer
directement ou le faire refleter au plafond?

Si la fille de Clous n'est pas un papillon de nuit, rechercher l'extérieur
avec un drap sur le côté ou même un ntérieur très lumineux et poser
l'appareil.
vendre le flash et acheter un pied.

Sinon avec les petites filles qui se prennent pour des grandes jouer à la
séance "défilé de mode"

Emma (L'histoire du flash et du contre jour : je jure , je ne fais plus.)

Marie-Aude
"Jean-Pierre Roche"a écrit

C'est donc une erreur : le problème étant le flash,
supprimer le flash. Non ?

ben il a supprimé le flash intégré, qui était le problème, pour un vrai
flash. Bonne démarche je trouve.

Voici ma question, Comment s'y prendre pour prendre des portrait avec
un zoom et un flash externe? Faut'il laisser le flash eclairer
directement ou le faire refleter au plafond?

le "mieux" est la réflexion sur le plafond blanc, mais tu perds beaucoup de
lumière. Tu peux aussi utiliser les draps blancs, ou quasiment n'importe
quelle surface claire qui réfléchira toujours une partie de la lumière.
Le diffuseur sur le flash a un inconvénient, avec un zoom : tu risque
d#avoir une zone sombre dans la photo, vers le bas, lá où le zoom entre dans
le champs du flash et génère une ombre portée. Cela sera moins marqué avec
un diffuseur, mais toujours présent. Pas beau :-(

Tu peux surtout apprendre à faire des photos sans flash...

Avec un bébé, ce n'est pas toujours simple... un petit coup de flash bien
maitrisé n'a jamais fait de mal.

--
Marie-Aude

Sylvain/11XX
"clous" a écrit dans le message de
[...]

si la tete de ton flash est orientable fait lui regarder le plafond (en
calculant l'angle de gnagnagna...)
Autre solution (la meilleure probablement) tu vire le flash, tu cherche un
endroit pas trop sombre et tu augmente le temps de pose
(si ta fille ne bouge pas trop). Le Noir et Blanc c'est super pour ca mais
c'est aussi une question de gout.
Ton Zoom il me semble que tu ne devrai pas l'utiliser au max (300) sinon tu
va faire apparaitre des deformations sur le visage.

[...]

corinneloussert
Merci a tous pour vos reponse.

Je vais essayer d'utiliser le flash externe oriente vers le plafond
avec l'objectif 80. C'est que la demoiselle ne reste pas calme tres
longtemps.
Pour le moment le prendre en photo avec le pied en vitesse lente n'est
pas tres possible, elle bouge trop. Je garde cette info pour plus
tard.

pehache
[...]

Oui. Enfin disons qu'à la longue ça peut peut-être les abimer. Le problème
est que chez les bébés les réflexes de fermeture de la paupière et de l'iris
ne sont pas assez rapides et qu'ils se prennent un max de lumière de
l'évlair sur la rétine.

Ca s'aggrave évidemment si le flash est puissant et/ou si le bébé est près.

En utilisant le flash integre, j'ai tout le temps les yeux rouges.

Car il est trop près de l'axe optique, et on voit la réflexion de l'éclair
sur le fond de la rétine. L'effet est d'autant plus prononcé que le bébé est
loin, ce coup-ci :-).

[...]

Ah ? Pourquoi ?

J'ai donc achete un flash.

Tu pourrais aussi te passer de flash, en choisissant un endroit assez
éclairé et un film sensible (genre 800ISO).

Voici ma question, Comment s'y prendre pour prendre des portrait avec
un zoom et un flash externe? Faut'il laisser le flash eclairer
directement ou le faire refleter au plafond?

Evite en direct avec le bébé. Le flash externe est puissant, donc le fait
que le bébé soit loin ne va pas le protéger assez. Donc vers le plafond.

--
pehache
http://pehache.free.fr

Stephan Peccini

Le flash est une ignominie.
Ne prenez pas de photos au flash.

Tant pis, je fais parfois des ignominies ;-)

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Daniel ROCHA
Le flash est une ignominie.
Ne prenez pas de photos au flash.

Tant pis, je fais parfois des ignominies ;-)

T'es ignominiaque alors... :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>

ab.fr

Je souhaite prendre des photos portrait de ma fille. Elle a les yeux
tres clair et chaque fois ils sont rouges, c'est pas super super.

[...]

[...]

----------------
À lire avec une police non proportionnelle (courier 10).

Si vous tenez au flash vous pouvez vous fabriquer un réflecteur en
plastique (polystyrène choc) ou en carton blanc qui aura cette forme :

----------- <- 20~25 cm (plus c'est grand mieux c'est).
/
/
/
----- <-- plier à cet endroit à 45 degrés.
[____] <-- partie à scotcher sur le haut du flash (ou velcro)

De profil et monté sur le flash ça donne ceci :

/
/ <--- à 45 degrés
/
----
[____] <--- réflecteur du flash dirigé vers le haut
[ ]
[__]
[
------
[ ]
[ ]-------
[ ] )
[______]-------

Par rapport à l'éclairage indirect au plafond on gagne en puissance
(donc en profondeur de champ) et le carton, lui, est toujours blanc...
En éloignant la source de lumière de l'axe optique on supprime les yeux
rouges. Le flash indirect procure une lumière plus douce. Vous pouvez
"réchauffer" les couleurs en collant sur le réflecteur une feuille jaune
pâle ou blanc cassé (pour la diapo, en négatif et tirage grand public la
dominante serait corrigée au tirage).

Cordialement,
--
A. B.

P.-S. : Je ne tolèrerai aucune réflexion sur mes dessins. ;-)

Marie-Aude
"ab.fr" a écrit

P.-S. : Je ne tolèrerai aucune réflexion sur mes dessins. ;-)

Porquoi ? Ils sont très bien!

--
Marie-Aude

1 2