Comment puis-je créer une liste déroulante à choix multiple?

3 réponses
listes déroulantes
Bonjour,

Je dois traiter un questionnaire et créer des listes déroulantes à choix
multiple c'est à dire que les personnes ayant répondus au questionnaire
doivent pour une question donner 3 choix parmi 8. Dans la liste déroulante,
on ne peut sélectionner q'une réponse alors comment faire mis à part faire
une colonne pour chacune des huits réponses possibles?

Merci

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Utilise une listbox qui permet les choix multiples. Si tu as des
problèmes à ce niveau, reviens le dire.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je dois traiter un questionnaire et créer des listes déroulantes à choix
multiple c'est à dire que les personnes ayant répondus au questionnaire
doivent pour une question donner 3 choix parmi 8. Dans la liste déroulante,
on ne peut sélectionner q'une réponse alors comment faire mis à part faire
une colonne pour chacune des huits réponses possibles?

Merci

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ChoixSucces sifs

JB

On 19 oct, 14:36, listes déroulantes <listes
dé wrote:
Bonjour,

Je dois traiter un questionnaire et créer des listes déroulantes à choix
multiple c'est à dire que les personnes ayant répondus au questionnai re
doivent pour une question donner 3 choix parmi 8. Dans la liste déroula nte,
on ne peut sélectionner q'une réponse alors comment faire mis à par t faire
une colonne pour chacune des huits réponses possibles?

Merci

LSteph
Bonjour,

http://cjoint.com/?kuqJP2i8f3

Exemple avec un userform comprenant une listbox dont on a mis à vrai
la propriété .multiselect
le Feuil2 masquée contient les bonnes réponses

--
lSteph

'''code du userform
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer
For i = 1 To ListBox1.ListCount
If ListBox1.Selected(i - 1) Then
[Reponses].Cells(i) = "oui"
Else
[Reponses].Cells(i) = "non"
End If
Next
Unload Me
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Label1.Caption = Feuil1.[B3]

CommandButton1.Enabled = False
ListBox1.Enabled = True
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
ListBox1.Selected(i) = False
Next
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub ListBox1_Change()
Dim i As Integer
Dim nbchoix As Integer
nbchoix = 0
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
If ListBox1.Selected(i) Then
nbchoix = nbchoix + 1
End If
Next
CommandButton1.Enabled = (nbchoix = 3)
ListBox1.Enabled = Not (nbchoix = 3)
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Label1.Caption = Feuil1.[B3]
ListBox1.RowSource = Feuil1.[b5:b12].Address
CommandButton1.Enabled = False
ListBox1.Enabled = True
End Sub

'lSteph

On 19 oct, 14:36, listes déroulantes <listes
dé wrote:
Bonjour,

Je dois traiter un questionnaire et créer des listes déroulantes à choix
multiple c'est à dire que les personnes ayant répondus au questionnai re
doivent pour une question donner 3 choix parmi 8. Dans la liste déroula nte,
on ne peut sélectionner q'une réponse alors comment faire mis à par t faire
une colonne pour chacune des huits réponses possibles?

Merci