Comment puis-je lire un fichier word dit ''corrompu''?

4 réponses
danny6690
Bonjour,

Mon ami m'a laisser un fichier word sur sa clé usb. Il est très important
que je puisse lire ce fichier. J'aurais besoin de votre aide. Merci.

Danny

4 réponses

Le Claude
Salut,

Il faudrait nous en dire un peu plus : messages d'erreur notamment. Les causes peuvent
être multiples : Clef USB incompatible, fichier corrompu, fichier créé en docx par un Word
2007 et pas ouvrable avec Word 2003 etc...
Donne nous des détails es-tu sous Office 2003 ou 2007 et ton copain avec quoi
travaille-t-il ? La clef USB est elle lisible correctement ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"danny6690" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Mon ami m'a laisser un fichier word sur sa clé usb. Il est très important
que je puisse lire ce fichier. J'aurais besoin de votre aide. Merci.

Danny

Circé
Bonjour,

Tu parles de clé usb et c'est ce que je crains le plus. Je peux dire
que Geo et moi, nous nous sommes spécialisés (malgré nous) dans la
récupération de fichiers corrompus. Mais concernant ce que j'appelle le
"syndrome de la clé USB", c'est à dire une clé qui USB qui a été
maltraitée (en général travail directement sur clé USB avec retrait
trop rapide alors que le fichier n'était pas fermé), nous n'avons, l'un
comme l'autre, jamais pu récupérer quoi que ce soit, car il n'y a plus
rien !

Cela dit, bien entendu la corruption peut avoir d'autres raisons.
Regarde d'abord ici et vois si ça peut t'aider :
http://faqword.com/index.php/pbs/596-comment-recuperer-un-document-corrompu.html

Sinon, il pour un fichier 2007, il s'agit probablement d'une erreur
dans l'XML. Si tu ne t'en sors pas, tu peux me faire parvenir ton
fichier à cette adresse :
circe at faqword.com
Je regarderai.

Juste pour Claude : un fichier 2007 qui ne s'ouvre pas avec 2003 n'est
pas considéré comme corrompu, et heureusement !

Circé
http://faqword.com

danny6690 s'est exprimé
Bonjour,

Mon ami m'a laisser un fichier word sur sa clé usb. Il est très important
que je puisse lire ce fichier. J'aurais besoin de votre aide. Merci.

Danny

Le Claude
Salut Circé,

Juste pour Claude : un fichier 2007 qui ne s'ouvre pas avec 2003 n'est pas considéré
comme corrompu, et heureusement !

Mais c'est bien ce que j'ai dit !
J'ai dit :...fichier créé en docx par un Word
2007 et pas ouvrable avec Word 2003 etc...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Tu parles de clé usb et c'est ce que je crains le plus. Je peux dire que Geo et moi,
nous nous sommes spécialisés (malgré nous) dans la récupération de fichiers corrompus.
Mais concernant ce que j'appelle le "syndrome de la clé USB", c'est à dire une clé qui
USB qui a été maltraitée (en général travail directement sur clé USB avec retrait trop
rapide alors que le fichier n'était pas fermé), nous n'avons, l'un comme l'autre, jamais
pu récupérer quoi que ce soit, car il n'y a plus rien !

Cela dit, bien entendu la corruption peut avoir d'autres raisons.
Regarde d'abord ici et vois si ça peut t'aider :
http://faqword.com/index.php/pbs/596-comment-recuperer-un-document-corrompu.html

Sinon, il pour un fichier 2007, il s'agit probablement d'une erreur dans l'XML. Si tu ne
t'en sors pas, tu peux me faire parvenir ton fichier à cette adresse :
circe at faqword.com
Je regarderai.

Juste pour Claude : un fichier 2007 qui ne s'ouvre pas avec 2003 n'est pas considéré
comme corrompu, et heureusement !

Circé
http://faqword.com

danny6690 s'est exprimé
Bonjour,

Mon ami m'a laisser un fichier word sur sa clé usb. Il est très important que je puisse
lire ce fichier. J'aurais besoin de votre aide. Merci.

Danny

Circé
Hello !

Le Claude avait écrit le 28/11/2009 :
Salut Circé,

Juste pour Claude : un fichier 2007 qui ne s'ouvre pas avec 2003 n'est pas
considéré comme corrompu, et heureusement !

Mais c'est bien ce que j'ai dit !
J'ai dit :...fichier créé en docx par un Word
2007 et pas ouvrable avec Word 2003 etc...

Ben oui, j'ai bien lu... "*Les causes peuvent être multiples* : ...

La cause de la *corruption* du fichier d'Aurel ne vient donc pas du
fait qu'il s'agirait d'un fichier fichier 2007 qui ne s'ouvre pas avec
2003 puisque ce n'en est pas une !!! :D

Circé
http://faqword.com

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Tu parles de clé usb et c'est ce que je crains le plus. Je peux dire que
Geo et moi, nous nous sommes spécialisés (malgré nous) dans la récupération
de fichiers corrompus. Mais concernant ce que j'appelle le "syndrome de la
clé USB", c'est à dire une clé qui USB qui a été maltraitée (en général
travail directement sur clé USB avec retrait trop rapide alors que le
fichier n'était pas fermé), nous n'avons, l'un comme l'autre, jamais pu
récupérer quoi que ce soit, car il n'y a plus rien !

Cela dit, bien entendu la corruption peut avoir d'autres raisons.
Regarde d'abord ici et vois si ça peut t'aider :
http://faqword.com/index.php/pbs/596-comment-recuperer-un-document-corrompu.html

Sinon, il pour un fichier 2007, il s'agit probablement d'une erreur dans
l'XML. Si tu ne t'en sors pas, tu peux me faire parvenir ton fichier à
cette adresse :
circe at faqword.com
Je regarderai.

Juste pour Claude : un fichier 2007 qui ne s'ouvre pas avec 2003 n'est pas
considéré comme corrompu, et heureusement !

Circé
http://faqword.com

danny6690 s'est exprimé
Bonjour,

Mon ami m'a laisser un fichier word sur sa clé usb. Il est très important
que je puisse lire ce fichier. J'aurais besoin de votre aide. Merci.

Danny